User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terrarium définitif
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terrarium définitif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Début septembre,vous m'avez aidé à construire au mieux l'habitat de mes bernards l'hermite ! 
Voici une photo de mon terrarium,et de mes bernards l'hermite dedans.
Avez vous des remarques ?
Il faut que je trouve des grosse coquilles pour mes deux gros brevimanus ! Ils sont énormes ! 
Un de mes rugosus et un de mes violascens ont pris comme coquille,une coquille de bulot !

Bonne soirée !!
Australie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:17 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

A ta place j'aurais mis les ampoules a l'extérieur du terra pour éviter les accidents...
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:40 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Tres joli terra , tes chouchous doivent etre aux anges 
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Merci beaucoup chichi !!!!
Pour les ampoules,je ne pouvais pas me permettre d'acheter une galerie pour uv et une lampe pour ampoule chauffante !
J'ai acheté le terrarium à un particulier qui avait déjà les ampoules comme cela ,et du coup,je n'ai pas changé ....
Bonne soirée 
Australie
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Bravo   ça manque juste un peu de verdure à mon gout 
pourquoi 2 ampoules? d'accord avec loutche met ton éclairage à l'extérieur, fabrique leur une terrasse à la place 
évite la cabane en plastique ça gâche tout 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Merci Gwendoline ! 
C'est vrai que ça manque un petit peu de verdure ,mais le prix des plantes artificielles est exorbitant !!!!
J'ai une ampoule éclairage et une ampoule chauffante ! 
Pour l'éclairage à l'extérieur,il faudrait que j’achète la lampe,et les prix sont assez chers !!! Donc,pour l'instant,je vais être malheureusement obligé de rester comme cela !
J'ai fais une petite terrasse,je ne sais pas si tu as vu,au fond,avec les rondins,ça fait un petit étage,et les branches montent jusqu'au couvercle,j'ai donc mis sur les branches des cabanes en coco( je viens d'en rajouter une avec des feuilles de chêne dedans ,un rugosus est déjà à l'intérieur!! )
J'ai trop de nostalgie pour enlever cette cabane ;( ,mes bernards l'adorent en plus,ils sont jusqu’à 3 dedans )
Merci encore pour vos conseils,je vais essayer d'y remédier (pour l'ampoule )
Bonne soirée !!
Australie
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

tu as regarder sur leboncoin pour le feuillage (ça peut attendre quelques mois) et support ampoule il y a souvent des bonnes affaires 
pour la cabane il y a plein de solution pour la remplacer cabane d'oiseau de rongeurs attention au bois certains sont toxique pour les BHT's 
noix de coco pot en terre cabane fabrication maison avec du chêne de l'érable ... 
le plastique & la chauffage c'est le mal 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 21:29 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Bonne idée,je vais aller voir sur le bon coin !
J'ai aussi sur le côté ,cachée,une cabane pour oiseau que j'ai mis ( étrangement,seulement les violascens y vont ..)
Je sais que la cabane n'est pas très jolie,ou très naturelle,mais j'y suis vraiment très attaché (niveau sentimental) ,sinon je l'aurais retiré depuis longtemps ! Vous allez trouver cela bizarre,mais ma mère l'avait pour ses animaux quand elle était petite,c'est ma grand-mère qui lui avait acheté ,et ma mère me l'a offert,alors,je me vois mal la jeter ou la laisser au fond d'un tiroir ... et en plus,elle sert,ils l'adorent ...
Merci :3
Australie

Ps : pour la lampe,si je ne trouve pas,je changerais à mon prochain argent de poche,dans 1 mois ... J’espère que ce n'est pas grave ! Mais du coup,je changerais carrément les lampes,et j'en prend une qui chauffe en éclairant comme pour mes tortues ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Si les branches montent jusqu'au grillage du couvercle tes cocos s'y baladeront et ils auront accès aux ampoules. D'où risque important de brûlures !
Surtout si tes lampes sont sur programmateur ou thermostat et qu'un de tes cocos y a passé la nuit, il risque d'être brûlé à l'allumage, il n'aura peut-être pas le temps de se sauver et au meilleur des cas se laissera tomber
Une lampe qui chauffe et qui éclaire en même temps n'est pas, à mon avis, une bonne solution. La nuit il leur faut du chauffage (20 à 23° selon les espèces) mais pas de lumière ! Et l'été il leur faut de la lumière mais parfois pas de chauffage...
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 01:51 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

En support d'ampoule nous avons ce modèle:  http://www.zone-aquatique.com/Glow_Light_Exo-Terra_Support_de_lampe_-_jusqu…  le prix n'est pas excessif...
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:16 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

D'accord avec les autres : plus de feuillages dans le fond et sur les cotés, peu être une racine de mangroove si tu as de la place.

Sinon très jolie terra 
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:24 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Désolé de ne vous répondre que maintenant ,Je suis complètement d'accord avec vous , je vais allé faire un tour à mon animalerie pour savoir quels supports vont pour mes deux ampoules !!
Merci pour le lien et merci anthony :3
Sinon,je vois mes bernards l'hermite de plus en plus depuis que j'ai mis les branches,je les vois escalader ..
Bonne soirée
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 22:03 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

eh oui c'est pour ça je insiste pour avoir plein de feuillages 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Australie : oui, les feuillages artificiels sont chers mais pense aussi aux petites branches feuillues de chêne, hêtre, châtaignier, bambou, noisetier etc. Tu plantes le "gros bout" dans le sable et tu fais aller le reste de la branche où tu veux dans le terra. Même fanées les feuilles restent sur les branches et sont presque aussi jolies ! Beaucoup de feuillage sécurise les BHTs et on les voit donc bien plus souvent. De plus c'est amusant en effet de les voir faire de l'escalade !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:01 (2013)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

J'avais déjà rajouté des branches de bambous avec des feuilles,mais je ne les avais jamais vu escalader ,et puis après les feuilles ont fanées...! Je vais réessayer avec des branches de chênes !!
Merci !! 
Australie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Mon terrarium définitif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation