User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Bonsoir, je suis très inquiète. Mon Bernard l'Hermite se balade sans coquille et ne semble pas être décider a en reprendre une.
Je suis inquiète car j'avais un deuxième Bernard qui est mort cet été... Pensez vous qu'il pourrais avoir envie de mourir ?
J'ai mis à sa disposition 3 coquilles avec de l'eau à l'intérieur et lui ai donner à manger.

Je ne sais que faire, aidez moi svp :(
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Deja si il est seul il va se laisser mourrir chose qu il est peut etre en train de faire , il faut des copains , que la temperature du terra sois bonne l hygrometrie aussi , 10cm de substrat minimum , de la nourriture variee , de l eau douce et salee , plein de cachettes de plus rajoute lui d autres coquilles de sa taille et plus grandes .
tu trouvera tout les besoins des BHTs dans les sections principales du forum

Dernière édition par chichi845 le Ven 11 Oct - 08:44 (2013); édité 1 fois
Val
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:26 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Je le sors souvent de sont terrarium pour qu'il puisse bouger un petit peu plus. Mais là il monte sur le petit arbre de la piscine et essai de s'enfuir.
Je ne peux le sortir de sont terrarium, j'ai peur de lui faire mal en l'attrapant sans sa coquille.
Je viens de lui pulvériser un petit peu d'eau pour pas qu'il se déshydrate ..
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 07:46 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

il n'as pas besoin de sortir de son terra pour se promener tu le stresse plus qu'autre chose en le manipulant comme ca... seul et stresser, rien d'étonnant a son comportement...  
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:37 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Pour l eau c est bien verifie qu elle sois bien tiede avant de lui mettre dessus(eau de source) , la temperature de ton terra est a combien , il lui faut environ 24° le jour 20° la nuit  , met lui pleins de cachettes et pleins de fausses plantes , il faut qu il ai l impression que tu ne puisse pas le voir entre les plantes dans ta partie la plus feuillue , trouve lui des copains de meme espece  , des coquilles , et surtout ne le manipule plus ou en cas de nessecité car il n aiment pas ça 

Dernière édition par chichi845 le Ven 11 Oct - 08:43 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:39 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Chichi, faute de frappe évidemment (mais pour les débutants ça peut poser problème...) c'est 10 centimètres minimum de substrat qui est nécessaire !

Val, précise-nous tous les paramètres de maintenance de ton terra, et ajoute une photo si tu peux. Ça me semble mal parti pour l'instant pour ton BHT. Si tu souhaites continuer dans "l'élevage" de ces petites bêtes, il te faudra sûrement repartir à zéro. Le forum t'y aidera volontiers si tu le souhaites.

Comme le dit Loutche, arrête de manipuler ce pauvre coco, ne le sors plus de son terra et continue de le pulvériser à l'eau douce tiède de temps en temps.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:41 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Chichi, j'ai posté avant d'avoir lu ton dernier message 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:45 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Lol pas grave 
Oups je rectifie en effet 10mm au lieu de 10 cm c est pas cool 
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:47 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Ah oui 10mm ca fait juste!!!   
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

ah oui c'est là 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Bernard l'hermite ne veut plus de coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation