User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Et voilà, je récidive...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et voilà, je récidive...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

J'avais pourtant décidé de ne plus toucher à l'eau de mer    Il faut avouer qu'un aqua de 360 litres finit par revenir assez cher en sels (surtout) et électricité ! Filtration et  aération très puissantes, chauffage, lampe UV germicide, écumeur, pompe de circulation d'eau, éclairage etc. Je l'avais donc rééquipé pour le destiner à des cichlidés du Malawi. Après avoir offert mes poissons au Botanic du coin. Installés dans le grand bac d'exposition, je leur rendais visite régulièrement

Mais, voilà, je suis retombée (par hasard ?) sur mon premier petit aquarium (45x30x30) et devinez ce que je vais mettre dedans ? Des BHMs Seulement des petites espèces tropicales, bien sûr, vu la taille du bac, mais il y en a de magnifiques ! Et comme j'ai pas mal de jolies petites coquilles qui ne me servent à rien...

En fouillant dans mes placards j'ai trouvé tout l'équipement nécessaire pour équiper ce petit bac. Il me manquait juste du sable de corail comme substrat et une boîte de sels (pour mes BHTs je l'achetais en petits sachets). Ce que je me suis empressée d'acheter...

Si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:49 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

bon courage, moi je suis intéressée 
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:13 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

J'ai un petit 40litres, et je m'était poser la question aussi... 
 Veut voir moi aussi!!! 
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Je me languis de voir ça 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Ouh là, j'ai la pression là 

J'ai un petit souci au niveau du bord supérieur de mon aqua. Quand je l'ai acheté (il y a 35 ans...) on trouvait encore des aquariums à cornières. Le mien en est équipé en haut et en bas. Celle du haut supportant le couvercle en verre (en 2 parties). Et les bulles d'air éclatant en surface ont fini par oxyder cette cornière supérieure. J'ai donc acheté du mastic silicone pour en badigeonner le dessous de la cornière. Il faut aussi que je trouve de la peinture pour en remettre une petite couche sur le dessus de la cornière. Vous connaissez une marque de peinture non toxique ? Cela fait, je passerai au plus intéressant : l'aménagement du bac. Là je pourrai faire des photos
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:01 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Je sais pas si ca peut convenir, mais au pire tu demande une peinture adapté pour les meubles bébé/enfant, elles se doivent d'être résistante et non toxique...  (c'est bien connu, ils mettent tout a la bouche les bébés) 
Les membres suivants remercient loutche pour ce message :
Marikar (11/10/13)
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Bonsoir Marikar,

En alternative à la peinture il y a aussi la résine epoxy R123 + son durcisseur R614 de soloplast,  très utiliser en aquariophile. Cette résine peut parfaitement être employer après une peinture de façon à rendre la corniche inaltérable.
Bon courage pour le projet et impatient e voir le résultat.
Tibby
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Merci Tibby ! J'irai voir à Casto ce que je trouve.

Et merci à tous pour vos encouragements mais "projet" est un bien grand mot pour ce que j'envisage de faire : utiliser du matériel de récup pour accueillir une dizaine de petites bébêtes Mais j'avoue que l'idée me plaît bien...
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:30 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

je veut suivre aussi ! :D

Mes BHTs: Mokona: C. clypeatus
Tomoyo : C. rugosus
Shogô, Yukito et Kotoko: C. cavipes
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Il va falloir que je m'y mette sérieusement, là 

Mais je vous préviens que si vous voulez un aquarium purement "décoratif" pour trôner dans votre salon (et que vous avez une tire-lire bien remplie...) vous pouvez aussi vous tourner vers un mini aquarium Nano Cube de chez Dennerle   En tout cas, les photos sur leurs pubs sont superbes...Mais bien sûr, ce n'est pas la même démarche
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

J'ai hâte de voir tout sa 
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Alors voilà, j'ai fait quelques photos. D'abord, l'aquarium en question (dont je n'ai pas encore réparé la cornière supérieure, c'est ce qui m'amuse le moins...)

Mes achats

Et une chemise cartonnée (bleu des mers du sud...) pour servir de décor fond d'aquarium !

J'ai même trouvé la place pour le futur aquarium : un bac à plantes dans mon entrée, il y a même des "palmiers"...

http://img.xooimage.com/files98/9/b/f/img_0523_01-417939e.jpg" unselectable="on">

Il ne me reste plus qu'à tout assembler, quand j'aurai réparé la cornière
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 16:33 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Bon, il manque des photos, j'essaie de compléter 

Le matériel technique

Les pierres, la plupart calcaires

Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

J'aurais envie de te dire: " au boulot maintenant!!"  
Les membres suivants remercient loutche pour ce message :
Marikar (15/10/13)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 23:08 (2013)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

allez courage ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Et voilà, je récidive...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation