User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: commencement de mon installation !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commencement de mon installation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diboy66
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

bonjour voici le début de mon installation "test" je c qu'il maque des choses que je doit aller chercher " lampe chauffante, fibre de coco, et de la verdure ça c sur "  tout façon je n'est pas encore mais BHTs 
après ne vous inquiétez pas leur installation sera bien !
je vous montre pour commencer ce que j'ai fait pour mais 2 tortues ! " c pour vous donner une idée 

et maintenant pour les BHTs !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:57 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Bien sur c'est le début comme tu dit, mais attention, les aquariums ne sont pas vraiment adapté niveau humidité... tu risque d'avoir des soucis de moisissures... 
 Il te manquera aussi une "gamelle/piscine". Il t'en faut 3: une pour eau douce, une pour eau de mer, et une pour le miam.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Les gamelles peuvent facilement se rajouter. Par contre tu n'as fait qu'une partie sable. Il te faudrait aussi une partie fibres ou copeaux de coco. D'un côté le sable, de l'autre les copeaux. A peu près moitié-moitié. Sur 10/12 cm chaque. Les 2 humides mais non détrempés. 
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:23 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Oui mais Marikar, il dit au début qu'il n'en as pas encore, il commence son aménagement et en prévois... 
diboy66
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:47 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

alors comme je l'avais dit c un teste la  fibres ou copeaux de coco est bien prévue tout le coté gauche !  après  sur le dessus j'ai prévue de mettre comme une grille  ou il y aura des plantes accrocher  !
ps: ont ne me dit rien pour mais 2 tortues pour leur basin je que j'ai fait ? snifff mdr 
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Ben l'aménagement de tes tortues a l'air sympa, mais j'y connais rien perso... 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Diboy : Ah, d'accord ! Tu envisages donc d'enlever la moitié de ton volume de sable ? Ça aurait été plus simple de tout installer d'un coup, non ? D'un côté le sable, de l'autre la coco, mais bon, c'est toi qui vois Tu n'as pas loin de 10 cm d'épaisseur là ? Donc, tu auras du sable en rab pour aménager un 2ème terra

Je n'ai pas tellement d'avis sur les tortues d'eau. Moi j'ai des tortues terrestres, elles sont dans un enclos dans mon jardin. Elles pondent chaque année 6 oeufs chacune dans des trous creusés avec leurs pattes de derrière...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

- pour les tortures tu vas les mettre dans quoi une boite en carton? j'aurais mis des gros galets dans l'eau & des bords plus haut pour leur sécurité si tu as des animaux chez toi ils vont te les manger/ou jouer avec, j'aurais mis aussi des fausses plantes pour lézards (je ne sais pas si c'est toxique pour eux)
- dans ton installation maison tu vas perdre de la température et de l’hygrométrie, nous sommes bientôt en hiver 
- sinon j'adore la déco marron avec les plantes grimpantes dessus   tu pourrais les transférer dans l'aquarium 
remettre la piscine ...
- il te faut un terra 45*45*45* ou 45*45*60* pour les BHT's car les aquariums ne sont pas du tout adapté avec le temps tu vas avoir des problèmes de moisissures 
la température & l'hygrométrie sera plus facile à apprivoiser 
il faut 2 partie partie mer (sable) et partie foret vierge (copeaux de coco)
il te manque des cachettes (des maisons coco ou pots en terre déco en résine)
je te conseille d'installer tes cachettes au fond puis de mettre tes décorations avec du feuillage ils auront l'impression d’être bien cachés  
pour les gamelles d'eau: l'eau salée (sel aquarium) doit être assez grande pour qu'ils puissent se baigner tous seuls 
pour la nourriture tu peux la mettre dans des petits coquillages style st jacques 
n'oublie pas l'os de seiche les coquilles de bulots beaucoup de feuillages, ils adorer escalader fabrique leur une terrasse   
tu vas mettre quelle race de BHT's? pour les débutants les rugosus Combien? ce sont des animaux qui vivent en groupe 5/6 c'est bien 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

pour répondre a Gwendoline ! ma cuve "ont vas dire " fait 80 cm de long / 30 de large / 40 de haut !! après je voulais en mettre 6  pas plus !
si il faut deux parti de sable je peu faire a gauche et a droite du sable et au milieu copeaux de coco ? le feuillage c prévue que j'en mette  beaucoup plus ! 
quand tu di terrasse " tu parle d'un pont " tu peu me donne un exemple stp !
et oui sinon j'ai bien 10 cm de sable j'ai même 12 cm 

et sinon pour les tortues " je n'es ni chien ,ni chat et elle se porte parfaitement bien quand je les est recueillis elle était dans 10 cm de vase! et ça fait "3 ans " si vous voulez je peu vous présenté a bouffy et looping ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Gwendoline va se faire un plaisir de t'expliquer comment on fait une terrasse/balcon   

Dans un tel volume, tu pourras mettre une bonne dizaine de BHTs, mais commence par 5-6 rugosus et/ou clypeatus pour "te faire la main" et bien équilibrer tous les paramètres (température, hygrométrie etc.)

En principe il faut une partie sable et une partie coco. Mais comme tu as une bonne longueur, tu peux faire 2 parties sable (1 de chaque côté) et 1 partie coco au milieu si tu veux. De toute façon, tes BHTs se chargeront de remodeler le paysage à leur goût

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: commencement de mon installation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation