User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Grosses coquilles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosses coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Bonjour,Je possède deux gros brevimanus,et j'aimerais leur offrir des coquilles adaptées mais je n'arrive pas à trouver des magasins en ligne ,où les tailles de diamètre sont adaptés ! Je pense qu'il me faudrait environ plus de 4 cm de diamètre ! 
Merci de vos futures réponses !
Australie

Ps : vous pouvez voir les photos de mes brevimanus ici : 

" http://coenobita.xooit.com/t4883-Mon-terrarium-d-finitif.htm "

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:52 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

decoshells.com, ils en ont jusqu'à 5cm... 
 Je leur ais passer une commande que je reçois demain normalement, ca pourra te donner un aperçu, la plus grosse que j'ai prise a 4cm d'ouverture.

Voici le lien:  http://www.decoshells.com/index.php/boutique/bernard-l-hermite
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:10 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Merci beaucoup loutche ! Dans ces coquilles de 4 à 5 cm,quelles sont celles que préfèrent les brevimanus ?
Merci pour le liens !!!
Si vous avez d'autres liens ou d'autres conseils pour trouver md coquilles ,n'hésitez pas ,j'en serais très content !!
Australie !
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:14 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Pour la préférence peut pas vraiment te répondre, pour le moment le mien est dans une coquille de bulot de 2cm d'ouverture.
 Les coquilles de bulot font fureur dans mon terra, j'espère qu'ils diversifieront une fois les nouvelles coquilles reçu...  
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:17 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Essaie les longue comme la Tonna Sulcosa, la Fasciolaria Trapezium, ou la Fasciolaria Trapezium
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Tiens, si tu veut j'ai trouver ca: http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-breviman…  ca pourra peut être t'aider à trouver plus facilement la coquille qu'il lui faut...  
 Une page de fitis... 

Dernière édition par loutche le Ven 11 Oct - 19:47 (2013); édité 1 fois
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:47 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Merci beaucoup loutche pour toutes ces réponses !!!!!!
Dans mon terra,ce sont les violascens qui apprécient le plus les coquilles de bulots !!
Australie
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Loutche, quelle est la différence entre la Fasciolara Trapezium et la Fasciolara Trapezium ?    

Bon, allez, c'était juste pour te taquiner
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Arf, surement une erreur de copier/collé...  
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:27 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

:)
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

j'ai poster les photos ici:  http://coenobita.xooit.com/t4894-decoshells.htm#p48224  
Decoshells.com
Annonceur professionnel

Masculin
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:10 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Bonjour, Ce n'est pas une erreur. L'une provient des Philippines, l'autre de Madagascar, je vous invite à cliquer sur les liens pour visualiser la différence. 
Visiter le site web du posteur
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:16 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Ah ben je ne m'était pas tromper... 
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Bonjour la dernière fois dans mon magasin leclerc près de chez moi j'ai acheté des bulots énormes de plus de 4cm d'ouverture. De temps en temps je jette un oeil.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: Grosses coquilles

Oui, moi aussi, j'en vois assez souvent...Mais il me semble que la plupart du temps les brevimanus préfèrent les coquilles de Turbo aux coquilles de bulots. Elles s'adaptent mieux à leur abdomen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Grosses coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation