User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: chauffage et mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage et mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjory
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:54 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, G 2 BHT, un depuis mi aout et l'autre depuis lundi 21
Octobre et mes questions sont donc: ils st ds un aquarium 51×25 aménager de fibre de coco
Et une plage de sable, déco,cachette, gamelle de nourriture et 2 d'eau des coquilles et un thermometre et 
Hygrometre dc pour lhumidité jpense pa avoir de souci, mon soucis majeur C le chauffage!!! 
Cmt chauffer mon aquarium jai acheter un tapis chauffant de 13 W ke jai positionner ss l'aquarium
Mais quand je mets la main dessus c tiede mm pas chau dc je ne vois pa cmt sa pe traverser le bas 
De laquarium pr chauffer !!!! Dc comment faire ??? Je voulai ramener le tapis car je le trouve pa utile du coup !!! Dc 
Eske je le garde ou le ramene? Pr linstant jai mi une lampe halogène ke je laisse allumer une grosse partie
De la journée es-ce bien? Dc le couvercle de laquarium est grand ouvert du coup en permanence! 
Aidez moi !! Je vous parlerai de mon soucis de mue apres
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

Marjory, si tu veux obtenir des réponses à tes questions, tu dois absolument éviter d'écrire en langage crypté. C'est très désagréable d'avoir à déchiffrer mot par mot ce que tu écris. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 16:11 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

je n'ai pas pas lu jusqu'au bout!
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:42 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

Je vais essayer mais c'est pas non plus illisible! Donc es-ce que quelqu'un a des reponses a me fournir!?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:18 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

bonsoir ton tapis chauffant tu l'as mis où? aurais tu une installation de ton aquarium pour qu'on se fasse une idée? A POSTER DANS LE BON TOPIC 
dépêches toi de parler de ton problème de mue c'est question de vie ou de mort parfois 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:40 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

Ce n'est peut-être pas illisible mais s'il faut 10 mn pour arriver à comprendre ce que tu veux dire, ça ne donne pas envie de répondre à tes questions ! Sur ce forum, qui est destiné à être lu par tous, jeunes et moins jeunes, il est demandé dans la charte (l'as-tu lue ?) de ne pas utiliser de langage texto et de faire un minimum d'efforts pour éviter les fautes d'orthographe et de grammaire à répétition.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

pour gwendoline : mon tapis chauffant est sous l'aquarium à l'extérieur mais il chauffe rien du tout !!! je pense que je les acheter pour rien !!! (16w)
bonsoir,
voila une photo d'ensemble, donc mes problèmes: comment faire pour garder la chaleur car je suis obliger de laisser le couvercle ouvert en permanence car il y a pas d'ouverture c'est un couvercle sans trous sans aération ! jai acheter un culot en porcelaine et une ampoule chauffante (75w) que jai suspendu sur le haut 
sinon comment faire pour la lumière car il leur faut bien 12h de lumière?!
faut-il que je change mon aquarium et que je trouve un autre aquarium avec un couvercle dont une ouverture ou carrément autre chose! 
aidez-moi svp !!! donnez moi des conseils !!! 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

Le tapis chauffant ne se met pas sous un aquarium: tu vas chauffer le support où je trouve l'aquarium et le substrat, réinstalle le sur l'un des cotés ou au fond il ne doit pas toucher le substrat sinon tes BHT's vont rater leur mue, mourir 
les aquariums sont à éviter avec le temps les gens ont des problèmes de moisissures 
rien ne vaut un terrarium de 45*45*45* ou 45*45*60* cm (regarde sur leboncoin) 
pour la lumière si ta pièce est bien éclairer pas la peine quoi que là l'hiver approche 
pour l'ampoule chauffant je ne peux pas d'aider je n'utilise pas ça 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

c'est a dire ? Comment l'installer sur un coté? au fond dans l'aquarium? Le vendeur de jardinerie ma dit pas a l'intérieur car sa sera trop chaud ! puis je peux pas a l'intérieur car il y a le câble pour le brancher à la prise!   comment l'installer je comprend pas ! ben on me la prêter en attendant de trouver autre chose, car pas les moyens d'acheter un terrarium pour l'instant ! et si j'ai un terrarium le tapis me sera plus utile? si?
ma pièce est bien éclairée mais ils sont sur un meuble ou l’endroit est moyennement éclairé et donc pour la lumière il faudrait que j’achète quoi? une lampe qui fait chauffage et lumière? PFF c'est compliqué !!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: chauffage et mue

tu le places à extérieur de ton aquarium avec du scotch (ça tient très bien), sur l'un des cotés ou derrière ton aquarium 
attend d’autres avis pour ta lampe chauffante 
tu as combien en température? en hygrométrie?
Tu as quoi comme espèce de BHT's?
pour la lumière rien d'urgent place les devant une fenêtre en attendant 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: chauffage et mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation