User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: aquarium BHM by chichi
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aquarium BHM by chichi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Avec un peut de retard voici quelques petit clichets de mon bassin d'eau de mer ainsi que mes BHMs.
Je rajouterais d'autres photos si j'arrive à en prendre de meilleures 

Un BHM

Un 2eme vue de face

Un de mes perlatus qui marche au dessus d'un BHM

Un 3eme sur la pierre au millieu

un BHM sur la pierre à droite avec mon 2eme perlatus

Une photo de mon perlatus préféré qui prends un bain

Ps:C'est bon c'est fait marikar
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Wahou ! Super  Ils sont trop mignons tous ! Ton installation est vraiment idéale. Si tes BHTs pondent, tu as une bonne chance de pouvoir obtenir quelques larves ! Et qui sait, des bébés BHTs ! Tu as une densité de combien ? Pour les BHMs il faut compter 1024-1025. Ce qui ne devrait pas déplaire aux perlatus
Quelle marque de sel utilises-tu ? Là, pour mes "futurs miens" j'ai pris du Reef Crystals. En principe il est surtout recommandé pour les aquariums contenant des coraux et autres animaux fragiles. Mais bon...
J'ai bien vu le PS, merci
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:23 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Mais de rien ^^ 
J utilise du sel instant ocean (pour le prix lol) et pour la densité je ne pourrais pas te dire car c est celle de la plage de carry le rouet.
En faite j ai trempé mon densimetre a la plage et celui ci a relevé 1028/9 du coup j en ai deduit que mon densimetre etait mal calibré alors depuis je garde l eau avec cette densité la.
J aimerais bien qu ils aient des oeufs mais bon je ne me fait pas d idee cas mes bhts sont vachements solitaires et les seuls que je vois se regrouper ils sont d espece differentes 
Par contre chez mon grand pere on a constaté comme un semblant d accouplement du coup si lui à des oeufs je les trenfererais chez moi
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

trop bien fait comment je kifferais avoir un rouge comme ça :D
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Chichi, si tu veux étalonner ton densimètre (juste pour savoir...) c'est facile : tu prends un litre d'eau à 25 °. Tu ajoutes 35,86 (bon, disons 36...) gr de sel. Tu remues bien, tu attends 1 ou 2 h, tu remues à nouveau. Tu mets la quantité d'eau nécessaire dans ton densimètre. Tu dois trouver une densité de 1024.
L'eau que tu as prélevée à Carry le Rouet n'était peut-être pas à 25 ° ! Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais posté un petit article "densité de l'eau de mer" (petits calculs pour s'amuser ou quelque chose comme ça...) dans "Nourritures et eaux des BHTs". Tu peux t'y référer si tu veux des précisions
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

J'adore ! 
Ton perlatus est magnifique !
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 16:51 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Merci 

Merci marikar je jetterais un oeil sur tout ça par contre il faudra que je me trouve un thermometre et une balance pour faire les tests
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:16 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Regardez ce que j ai trouver il y a 10 jours dans mon aqua de plus elle a l air de bien grossir 

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

c'est quoi ce truc?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:32 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Ah, super ! Tu vois toi aussi tu découvres de nouveaux petits habitants ! Elle est magnifique cette petite anémone ! Par contre il faudra peut-être que tu lui donnes des nauplies d'artémias, car elle risque de manquer de nourriture bientôt. Tu peux lui donner aussi des petits morceaux de moule crue. Avec une pince, au milieu de ses tentacules.Pour les nauplies, tu prends un tuyau à air pour aquarium, tu aspires de l'eau en même temps que tes nauplies et tu lui souffles doucement le tout dans ses tentacules.
Peut-être qu'un de tes BHMs  va l'adopter pour l'installer sur sa coquille ?!
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:44 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Tu as combien de litres Chichi845 ?

Je suis vraiment impressionnée.. Vous pensez qu'avec mes petits douze litres je pourrais faire quelque chose se rapprochant d'un bon bassin d'eau mer ?
Dans lequel je pourrais mettre quelques BHM ?

Bonne lecture ~
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:10 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Merci pour tout ces tuyaux marikar pour le moment je lui met des croquettes pour crevette et des oeufs d'artemia tu crois que ça suffit ? en tout cas j'ai l'impression quelle se déplace car j'ai l'impression quelle change de position meme de coté de la pierre selon ou elle peux capter la nourriture.
Ça serait rigolo quelle se mette sur un BHM surtout que maintenant ils ont bien grossit j'en ai un qui prend des coquilles de bulot de 2 a 2.5 d'ouverture alors que cet été quand je venais de les ramasser il prenait des coquilles de meme pas 1cm d'ouverture. (je mettrais des photos de comparaisons tiens)
C'est pas tout en m'approchant bien des pierres vivantes j'ai découvert des sortes de moules grises ^^

Relyss chez moi j'ai 9.45 Litres   alors avec tes 12 petits litres ça devrais aller lol
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:24 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Mazette..

Mais je ne sais même pas par quoi commencer ><

Bonne lecture ~
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 02:06 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

C est tres simple il te faut:
-Un filtre qui conviens pour eau de mer de petite capacité (le miens est un EHEIM pickup 45 prevu pour 45 litres max) une 20aine d'€
-un densimetre une 10 aine d'€
-du substrat corail fond marin pour augmenter le ph.
-un thermometre
-une lampe
-des petites pierres vivantes d'indonesie une 20aine d'€
Et pour le chauffage te casse pas la tete j ai vu ton terra , tu aura juste a deplacer ta lampe chauffante au dessus de ton bassin ça evitera de gaspiller de la place pour un chauffage dans l eau
Tu peux aussi demander la config de marikar car il s y connait bien en eau de mer 

Ps moi j ai rajouter une pompe de circulation repti flo a 10 € histoire de creer des vagues en plus , j ai trouvé ça plus fun et ça brasse bien l eau.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 09:48 (2013)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

@ Chichi : je ne sais pas si tu le sais, mais en animalerie tu peux trouver de la nourriture congelée en petites plaquettes : nauplies d'artémias, artémias adultes, mysis, chair de moule, de crabe, vers de vase, larves de moustiques, épinards, mélanges pour cichlidés, plancton etc.  C'est ce que je donnais à mes animaux marins quand j'avais la flemme de faire éclore des oeufs d'artémias et de les élever...C'est-à-dire assez souvent  Et ça me permettait surtout de diversifier !

Le sable de corail (ou simplement du gravier marin calcaire...) n'augmente pas le PH, mais il aide à maintenir une dureté carbonatée élevée, ce qui tamponne le PH. C'est à dire qu'il l'empêche de baisser trop rapidement, ce qui arrive quand on néglige les changements d'eau (ce qu'il ne faudrait jamais faire !)

@ Relyss : c'est le moment de te lancer
Une pompe de circulation n'est pas indispensable pour un si petit volume, ça peut même créer trop de remous. Il suffit de positionner le rejet de ton filtre juste au niveau de la surface, ce qui oxygène suffisamment l'eau et crée un effet de vagues. Tu n'auras pas besoin non plus d'aération (bulleur avec pompe à air) supplémentaire. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: aquarium BHM by chichi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation