User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon terra avant l arrivé des BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon terra avant l arrivé des BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
druss
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

bonjour 

voici mon installation:

exo terra 45X45X45 avec rampe lampe night heat 15W
un petit plancher chauffant,
une fontaine 
3 plantes(plastique)
2 demi noix de coco en guise de cachette
1 os de seiche
un cep de vigne
un petit pont en rondin faite par mes soins(noisetier et ficelle a roti)
deux gamelles pour les eaux
une coquille de saint jacques pour gamelle de nourriture
des coquilles de petit gris et bourgogne en guise de deco(et peinte par les enfants j ai pas eu le courage de les enlever meme si je sais qu il ne vont pas aller dedans)
et une douzaine de coquille de bulot(bon bien trop gros j avais pas encore mes BHT)
en substrat j ai suivit les conseil du vendeur :JBL terra basic avec deux boites de dendrobeana
sinon j ai mis aussi des feuilles de chêne
hydro je suis a 70 et en température je varie entre 26 le jour et 23 24 la nuit

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:18 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

Ton "petit plancher chauffant" n'est pas du tout adapté au terra pour BHTs  Leur substrat doit être frais et humide pour leur permettre de bien effectuer leurs mues. Quand ils s'enterrent pour muer ils s'attendent à trouver une température de plus en plus basse et non pas de plus en plus élevée !
As-tu bien mis une partie sable de Loire d'un côté du terra et une partie tourbe ou copeaux de coco de l'autre ? C'est quoi le dendrobeana ? Et le terra basic JBL ? Je ne connais pas du tout  et ne sais pas si ça peut remplacer les 2 autres matériaux ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

bonsoir, le JBL terra basic je m'en sers comme terreau pour mes vraies plantes dans mon terra 
revoit ton substrat il faut 2 parties: partie mer (sable ayant 10 cm de profondeur minium humide) & partie foret (copeaux de coco ayant 10 cm de profondeur minium humide)
dendrobeana ce ne sont pas des vers j'espère? 
Il faut enlever tous les coquilles et coquillages peints c'est toxique pour les BHT's 
tu vas mettre quoi comme espèce?
Il faut revoir ton chauffage!
rajoute de la verdure les BHT's adorent être cachés 
a ta place je mettrais les cachettes au fond du terra, les gamelles d'eau/ nourritures puis des décorations devant 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 07:32 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

Attention à l'éventuelle toxicité de la peinture utilisée par tes enfants pour peindre les coquilles !!
druss
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

bonjour

pourtant si les dendrobeana sont des vers..........c est toxique pour les BHT???????...
je n ait que suivit les conseil du vendeur en animalerie qui avait l air de s y connaitre.
donc si je refait tout:
une partie sable de loire(1/4 ,1/3 1/2 du terra?)
et le reste en coco,gros copeaux ou plutot tres fin?(en gros marque et reference   )

si je décolle le plancher je ne le remet pas?je chauffe comment alors? c est pas mes 2 petites ampoule nuit 15 w qui vont chauffer.

merci de vos reponse
@+
ps j ai enlever les coquilles peintes
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

Où le vendeur a-t-il pris cette idée de mettre des vers de terre dans un terra pour BHTs  Je ne sais pas si c'est toxique à court terme pour les BHTs, mais en tout cas, au mieux c'est carrément inutile et au pire c'est une source de pollution pour le terra...

Pour éviter d'éventuels ennuis tu ferais mieux de mettre d'un côté 10/12 cm de sable de Loire humide et de l'autre 10/12 cm de copeaux de coco, humides également, plutôt gros (ça colle moins aux pattes que la tourbe par ex. ) Moitié-moitié à peu près.

Qu'appelles-tu "plancher" chauffant ? Un tapis autocollant (Exoterra, ou autre?) Si oui, tu le décolles avec précaution, et tu le recolles sur une des parois latérales, à l'extérieur, au-dessus du niveau du substrat. Et pour que ça chauffe plus ton terra que ton salon, tu mets une plaque de polystyrène par-dessus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: mon terra avant l arrivé des BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation