User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'avis sur mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis sur mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aude94320
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

bonsoir ,

j'ai acheter un terra ya quelque jours et j'aimerais bien avoir vos avis

EDIT Niko : Vos photos sont trop grandes, merci de réduire leur taille

et 1 BHT
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

ola tu as encore du boulot 
- ce sont des vraies plantes? C'est quoi?
- Le thermomètre & hygrometre sont à installer à 3 cm du sol 
- enlève moi ce plastique et toutes les coquilles peintes (toxiques pour les BHT's)
- Tu as bien 2 parties: partie mer (sable humide) & partie foret (copeaux de coco humide) 
- il faut 2 gamelles d'eau: eau douce l'eau (eco plus leclerc) & eau salée (sel aqua) tes gamelles ne sont pas du tout adaptés: pour l'eau salée choisit une gamelle assez profonde pour qu'ils puissent se baigner seul, large, avec une rampe 
pour éviter les noyades tu peux ajouter des galets, coquillages, éponge  
il manque plein de cachettes au sol en hauteur, de la verdure vraie et fausse met en partout ils adorent être cachés pour se sentir en sécurité 
il manque des coquilles de rechanges style bulots, os de seiche , feuilles/bois morts de chenes d'érable, des mini coquilles st jacques pour mettre la nourriture, une racine de mangrove ou décoration en résine, des nimi coquillage coté mer  
ils adorent grimper mets de échelles d'oiseaux ils vont kiffer 
Tu as quoi comme chauffage?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 23:02 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

L'éclairage est trop puissant pour le peu de verdure qu'il y a dans ton terra. En tout cas c'est l'impression que donne ta 1ère photo. Tes BHTs ne sortiront que lorsque l'éclairage sera éteint et il leur faut absolument des branchages pour qu'ils puissent grimper sinon tu ne les verras jamais. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 00:13 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

moi aussi j'ai eu la même impression Marikar moi j'utilise 2 ampoules de 13 w ça suffit largement 
mon terra est dans ma chambre située au sud donc ça aide 
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

Moi je dis regarde déjà ceux qui ont fait des terras et prends des idées regarde ceux qui t'inspire le mieux nos modérateurs et parmis ceux d'entr'eux nous en ont des bien fournis. Ensuite on te dis pas tout du jour au lendemain c'est sûr il y a un coût financier mais peu à peu sa va prendre. 
aude94320
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 08:45 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

oui se sont des vrais ses du bambou de mon jardin

en tout cas je vous remercie de tout les conseils je vais améliorer petit a petit son petit habitats
et 1 BHT
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:21 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

Si tu as des bambous dans ton jardin, mets en beaucoup plus pour faire un peu de verdure, mais les bambous ne permettent pas aux BHTs de grimper. Il faudrait que tu mettes des branches de chêne, érable, noisetier, châtaigner, avec leur feuilles (même fanées), un cep de vigne bien sec...Tu laves bien le tout avec de l'eau un peu chaude.
En guise de gamelles tu peux utiliser des soucoupes en terre cuite (dessous de pots de fleurs) ou des coquilles st. Jacques, ce sera plus joli que des gamelles en plastique.
Relis bien les tutos pour débutants et les réponses aux questions posées dans les sections "installation" (et les autres!) Tu amélioreras ainsi peu à peu l'environnement de tes BHTs (au fait tu en as déjà ou pas encore ?)
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:08 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

Message édité (photos supprimées car trop grandes).
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:13 (2013)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

oui juste un mai je vais en acheter la semaine prochaine 2 ou 3 
et 1 BHT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: Besoin d'avis sur mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation