User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjory
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:52 (2013)    Sujet du message: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

voila  2 photos pour vous donner une idée, sous mon aquarium j'ai également à l'extérieur un tapis chauffant de 16W qui se situe entre mon carreaux de carrelage ( pour pas chauffer mon meuble) et l'aquarium.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:37 (2013)    Sujet du message: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

oh mon dieu 
tu as de BHT's dedans? 
Il te faut 2 parties: partie mer (sable humide ayant 10 cm de profondeur minium)
partie foret (copeau de coco ayant 10 cm de profondeur minium) c'est très important pour les mues sinon ils risquent de mourir 
elles sont en plastique tes gamelles?
tu as bien 2 sortes d'eau (eau douce) eau salée (sel aquarium)?
enlève la pomme de pin, les coquilles peintes c'est toxique pour les BHT's 
il te faut des cachettes au sol/ en hauteur, de la verdure, os de seiche, racine de mangrove, coquilles de rechanges, de la grimpette, feuilles de chêne/érables morts, bois de chênes érables morts 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

De quoi, "oh mon dieu" ?
J'essaye de faire de mon mieux, désolé!
il y a bien deux parties, une petite avec du sable humide et une plus grande avec de la fibre de coco mais plutôt sur 5 voir 6 cm de profondeur!
mes gamelles sont des soucoupes de plantes que j'ai acheter exprès, une avec de l'eau en bouteille (cristalline) et l'autre avec du sel d'aquariophilie mais oui elles sont en plastique!
mais je pense qu'elles sont un peu grande par rapport a la dimension de l’aquarium car ils peuvent pas forcément se déplacer comme ils veulent!
et ils sont presque toujours plus au moins enterrer! POURQUOI? 
Pourquoi enlever la pomme de pin? On m'a dit que c'était bien pour qu'ils puissent grimper et c'est ceux qu'ils font !
les coquilles peintes  j'en n'ai un qui est dedans et les deux autres, une est peinte mais l'autre ma pas l'air peinte j'aurai dis plutôt un autocollant ! 
par rapport aux cachettes au sol coquille de coco seulement et sinon quoi prendre? et en hauteur comment je fais? Des exemples ou des images svp !
verdure exemples svp je suis en manque d'idées !!   os de seiche j'ai mis des morceaux dans la gamelle, car sinon c'est trop encombrant!
j'ai pris note pour les exemples, pour les feuilles mortes, bois je les nettoie a l'eau avant ? Je les fais bouillir ds de l'eau chaude comme les coquille de bulot avant de les mettre dans l'aquarium?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

déjà tu vas commencer par te calmer, je possède des BHT's depuis un an je sais de quoi je parle 
tu n'as pas assez de substrats c'est 10 cm minium dépêches toi d’être mettre plus c'est urgent tes BHT's ne peuvent pas enterrer correctement si ils décident de muer 
mues ratés mort assurer 
l'eau salée et le plastique c'est toxique pour les BHT's (le sel grignote le plastique) 
normal que tes bernards soient enterrés ton terra n'est pas assez riches en verdure 
il ne faut pas les manipuler ça les stressent 
Tous les résineux sont toxiques (pin, sapin, genèvrier, cèdre, séquoia) ça vient de coenobita.e monsite.com
dès qu'ils changeront de coquilles enlève les 
cachettes noix de coco, maisons coco pot en terre, grotte en résine, 
il y a plein d'idées sur les installation des autres terra
les feuilles mortes sont à bouillir avant de les mettre dans le terra 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: besoin d'avis et de conseil sur mon installation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation