User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 1 er terra debutant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 er terra debutant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:37 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

voici la future maison de mes futures locataires.

merci de vos commentaires. (elle n'est pas finit)
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:58 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

bonjour le thermomètre & l’hydromètre se placent à 3 cm du sol 
as tu bien au moins 10 cm minium de substrat?
Ton terra manque de feuillages (met en partout ils adorent être cacher pour se sentir en sécurité), rajoute des cachettes au sol/en hauteur, pourquoi pas un balcon 
quelle est la mesure de la futur maison? tu vas mettre comme espèce? tu chauffes comment?
ton polystyrène est-il à extérieur?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

comme dit dans mon premier message , je n'es pas encore fini , j'ai vue petit pour les quantités de sable.
j'ai crue lire dans des messages qu'il fallait de la surface au sol pour qu'ils "gambadent"
oui le polystyrène est a l'extérieur.
je pense chauffer a l'ampoule uva + UVB et avec une ampoule sun glow et a compléter la nuit par un câble chauffant.
je mettrais celle que je pourrais trouver car j'ai pas beaucoup de magasin qui vendent des bht.
le terra mesure 80 x 50 x 40.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

oui je sais que tu n'as pas fini 
effectivement j'ai aménager mes décorations pour qu'ils puissent gambader près des maisons coco & des gamelles de nourritures 
j'ai fait en sorte qu'il est de la verdure partout 
le câble chauffant n'est pas adaptés aux BHT's 
un tapis chauffant c'est mieux (le mien 26w) si la température descend en dessous de 20 ° 
tu n'habites pas loin de Paris profite il y a la ferme tropicale 
ah oui tu as de la surface tu vas bien t'amuser 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

Le câble chauffant n'est pas une solution bien adaptée pour un terra BHTs. Pour la nuit un tapis chauffant serait plus pratique (collé à l'extérieur sur une paroi latérale, au-dessus du niveau du substrat) Ton polystyrène pourra être collé par-dessus le tapis chauffant pour garder la chaleur à l'intérieur du terra.

Edit : pardon, Gwendoline, j'ai posté avant d'avoir lu ta réponse
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:45 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

suite aux avis , je suis aller chercher une nouvelle plante et j'ai rajouter du plastique et voila ce que cela donne

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

c'est beaucoup mieux
le thermomètre & l’hydromètre sont toujours mal placés 
attention certaines plantes sont toxiques tu as bien regarder la liste? coenobita.e-monsite.com/
tu as mis des maisons coco ou noix de coco couper en 2 ou pots en terre en plus? 
il manque une terrasse en échelle d'oiseaux avec cachettes & verdure dessus en haut à droite 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

laquelle est toxique? car il y a un mélange de plastique et de vrai
je ne trouve pas de grande surface vendant des noix de coco vers chez moi.
ok pour les pots en terre , je vais voir ce que j'ai.
il y a déjà une terrasse avec des plantes dedans.
du coté droit ce sont des vrais plantes donc sa pousse , je ne peux pas en mettre d'autres sous peine de surcharger au sol. 
et on ne voie pas le thermomètre n'y l'hydro sur la photo  lol .
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

par contre je ne sais pas ou mètre mon chauffage (ampoule) car mon terra est tout en verre sans grillage au dessus. et bien sûr aucun passage pour la mètre a l'intérieur...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:26 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

fait la liste des VRAIES plantes on ne voit pas très bien sur la photo 
c'est quoi ce département    
ah c'est quoi derrière les plantes en hauteur? les trucs ronds!
tu peux l'agrandir ta terrasse car moi mes BHT's kiffent car il y a la rampe d'éclairage en dessous et plein de cachettes, puis quand je nettoie le terra ils grimpent tous dessus car je n'y touche jamais
tu as combien d'épaisseur de sable copeaux coco?
je parlais de la verdure sur les vitres ce n'est pas urgent 
pour les cachettes si tu es bricoleur tu peux leur fabriquer une maison avec du bois de chênes d'érable 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

ta vitre au plafond tu peux l'enlever?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:36 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

les trucs ronds sont les ventouses qui tiennent l'étage.
malheureusement non j'ai déjà bien galérer avec celle la .
9 a 10 cm de sable , terreau coco et miette de coco (en 3 parties)
tkt pas pour les plantes j'ai tous vérifier et mis une semaine pour tous rassembler.
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

non elle tien mes vitres de devant .
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

ma terrasse tient avec cordes plus ventouses (6) et 2 échelles plantés dans le sol 
avant j'avais des pots en terre avec des plantes dedans en hauteur ça sécher hyper vite donc maintenant mes plantes sont au sol à gauche 
tu peux faire un trou dans la vitre, de façon à que la chaleur de l'ampoule rentre dans ton terra, et mettre un mini grillage de la form du trou pour ne pas que les BHT's se sauvent? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: 1 er terra debutant

c'est du verre de 5 mm d'épaisseur mais je vais voir ce que je peux faire , j'ai mis en route un tapis 7w bien placer et sa ne perce même pas la vitre ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: 1 er terra debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation