User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: MissTache... et BH
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MissTache... et BH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bonjour

Je m'appelle Natt et j'ai 34 ans, je suis en Moselle. Je possédais plusieurs aquarium mais avec les enfants, j'ai arrêté... plus le temps... J'ai 2 filles (6 ans et 1 an et demi) et 1 garcon de 4 ans. Il me manquais d'avoir de petites bestioles à chouchouter et observer le soir quand je suis tranquille dans le salon lool

J'ai découvert ce magnifique forum suite à un don de BH. Une amie m'en a donné 2 (coenobita clypeatus), au début je les ai mis dans un nanocube mais très vite je me suis rendu compte que ma maintenance était pourrie. Je suis très soucieuse du bien être animal, ils n'ont pas demandé à venir chez nous et notre devoir envers eux est de leur offrir une condition de vie irréprochable afin qu'ils puissent reproduire un bon comportement naturel. Un de mes BHT s'est enterré pour muer au bout de 2 jours donc j'ai attendu pour changer tout ca. J'ai chouchouter et stimuler Whity pendant ce temps. Son casse tête favori, une noix à peine ouverte, bien fissurée et il doit tout décortiquer pour atteindre la nourriture glissé dedans ou glisser sa pince. Au bout de 4 semaines (et le jour d'halloween quand je pensais qu'il était mourru), mon petit Spider sort tout beau tout neuf. Hier j'ai acheté un nouveau bac, mangé (miiiaaaaam) et lavé des bulots (3h pour faire bouillir et enlevé le petit bout qui trainait) et fabriqué des installations "grimpette", mon après-midi y a passé. Dès leur arrivée dans ce bac, c'est la folie, Whity change de coquille puis parade fièrement ; Spider escalade partout et mange comme un crevard. Hier, menu marin : huitre, os de sèche et algue nori. Ils se sont éclatés le bidon mdr Précédé d'un bon bain salé...

Spider est petit et super speed, pas trouillard pour un sou. Il adore cavalé sur le canapé après le bain, je suis son Mont Blanc de l'escalade. Toujours le premier dans la gamelle.
Whity est un peu plus gros, calme, posé et moins dynamique. Il n'est pas gêné par notre présence, il fait sa vie tranquille. J'arrive à lui donné à manger à la main. Mais je vois bien que par sa taille et son comportement, il domine l'autre.

Niveau alimentation, je leur proposes des menus variés chaque soir (menus marin, forestier, exotique, fraicheur) :
- gamares séchées, granules à tortues écrasées, poisson frais, huitre ou moule vivantes, daphnies vivantes (j'ai encore un petit élevage)
- fruits et légumes frais, graines germées fraiches, feuille de nori (bientot de la spiruline pour leur couleur)
- noix, noisette, coco, noix cajou, graines tournesol
- os de sèche, coquille oeuf broyée et poudre coquille huitre/moule

Je leur ai trouvé ses surnoms par rapport à leur coquille affreuse. Le côté coquille colorée me plaisait pas du tout, ca fait joujou et moche comme c'est pas permis.

Dans quelques jours, je récupères 2 autres BH de la même variété, 2 petits.

Ce que j'aime dans cet animal, le côté observation, pas besoin de les caliner, ils font leur vie tout seul comme des grands, l'entretien est simple (j'enlève les crottes qui trainent chaque semaine et gratte un peu la tourbe/gravier). Et ca fait pas de bruits à flinguer les oreilles, on les entends s'agiter le soir et "grogner" légèrement entre eux. J'adore leur tripotage d'antennes !!! Quand ils se croisent ou que je mets un doigts devant, leur antenne sont en ébullition...

Voili voilou, je vais arrêter là car je sens (un peu, beaucoup) que je vais vous saouler !
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:44 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bienvenue sur le forum, à toi et tes protégés 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:36 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

welcome :)
les BHT's ne se baladent pas sur un canapé mais dans un terra ... ça les stressent 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:04 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Merci, ah oki mais sur le fofo, j'ai lu qu'ils aimaient. demain j'arrête !!!!
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:15 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bienvenue sur ce forum.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:52 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bienvenue sur le forum
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bienvenue parmi nous, cette section n'est que pour les présentations, pour les questions et débat, il faut faire ça dans les section concernées et dédiées à cela.

A bientôt.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Salut bienvenue à toi!
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:53 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

Merci à vous

Edit : j'ai été absente longtemps car j'ai passer beaucoup de temps à parcourir le forum. J'en apprend tout les jours sur mes BHT, un gros bisou à tout les membres pour les témoignages, renseignements et conseils. Je ne m'en lasses pas de vous lire...
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:34 (2013)    Sujet du message: MissTache... et BH

bienvenue
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:53 (2014)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bon... Je risque sûrement d'être un peu moins présente sur le forum cette semaine, je reprend le travail. Faut bien gagner des sousous hein  Ca va me faire du bien de sortir de la maison, je tourne en rond comme un lion en cage Si je continue comme cela, je vais finir par mordre quelqu'un
Je commence à LaPoste alors durant 2 mois, éviter d'envoyer du courrier dans le 57, moins de boulot Non je rigoles enfin !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: MissTache... et BH

Bon courage et à bientôt sur le fofo 
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:15 (2014)    Sujet du message: MissTache... et BH

Topic nettoyé de ce qui ne relevait pas d'une présentation....Au bout d'un certain temps sur le forum, il serait souhaitable que ce genre de chose soit acquis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: MissTache... et BH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation