User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Infrared Basking Spot
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infrared Basking Spot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Bonsoir que pensez-vous de cette ampoule en 24/24 ?
http://www.exo-terra.com/fr/products/infrared_basking_spot_heating.php

Je dispose de ce dispositif
http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php

Ce dispositif est fixé au light bracket autorisé depuis peu à la vente en france est qui évite de suspendre le glow light au plafond.
Pour l'éclairage de jour je dispose de la rampe exoterra où je mettrai dedans une ampoule normale.

Pensez-vous que la lumière un peu rouge de l'ampoule infrared basking spot puisse géner les bernards la nuit ?
Merci à vous de m'éclairer lol à ce sujet.
Bonne soirée à tous
Frédéric
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:49 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

bonsoir je chauffe mon terra avec cette ampoule infrarouge 75 W plus son support par contre je l'allume quand je suis chez moi 
il faut savoir que mon terra est dans ma chambre en ce moment le chauffage est allumée & qu'elle se situe au sud 
j'utilise un tapis chauffant 26 w la nuit si la température de mon terra descend en dessous de 20 °
j'utilise aussi une rampe éclairage avec 2 ampoules de 13w que j'allume pdt 12 heures  
je ne vois pas l’intérêt d'allumer ton infrarouge 24/24 la nuit la température descend 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

OK mon terrarium est dans la pièce de vie principale je chauffe en mode réduit la nuit ( chauffage électrique ) l'hiver le terrarium descend entre 18 et 20°C. Ce qui est embêtant c'est que c'est le moment où mes bhts sortent le plus. La journée ils la passent dans les cocos. Je pense que nous sommes plusieurs à chauffer en journée alors que les bhts ont surtout une activité nocturne.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

ton problème sera réglé avec un tapis chauffant adapté à ton terra, rajoute des plaques de polystyrènes autour du terra de façon à garder ta chaleur de journée 
la nuit T 20 ° c'est bien pas besoin de chauffer plus 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:32 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Ok pour le tapis c'est bon y en a un la nuit l'hiver ça baisse à 16-17°C dans ma pièce,dans le terrarium de 18 à 20 degrès coin le plus froid. Mais ça ne les empêche de sortir et mettre le bazar dans les cocos et dans les coquilles. La journée ça monte à 22-23°C dans le coin le plus froid du terra avec une banale ampoule à incandescense 60 Watts car je trouve les ampoules de jour exoterra hyper fragile quant à leur durée de vie par rapport à leur prix d'environ 10 euros.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

si le tapis ne suffit pas isoler le terra avec du polystyrène partout sauf les aérations et voyez ce que ça donne  
poster une photo de votre terra pour qu'on puisse mieux vous aidez 

Dernière édition par Gwendoline le Dim 3 Nov - 22:36 (2013); édité 1 fois
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:36 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Ok je verrai merci beaucoup.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:31 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Pour reproduire le cycle naturel il est nécessaire que la température dans le terra soit plus élevée le jour que la nuit (même si le jour tes cocos sont moins actifs) Selon les espèces : le jour de 26 à 29°, la nuit : de 20 à 23°.
Il faut aussi que la nuit...il fasse nuit ! Sous les tropiques : 12 h de jour, 12 h de nuit. On peut cependant laisser un petit peu de lumière si on veut imiter le clair de lune par ex. Mais ce n'est pas obligatoire.
On doit donc choisir le matériel de chauffage/éclairage de façon à ce que ces paramètres soient respectés.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 06:59 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Bonnjour oui en effet je vais voir pour augmenter le jour si je monte un peu plus en isolant le soir ça devrait aller. Je vais voir pour 75w le substrat se trouve à 32 cm de la lampe j'ai peur que 100w soit trop fort.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:50 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

100w seraient effectivement trop forts, à mon avis. 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Bonjour ok Marikar je pense prendre une 75w. La luminosité rouge de cette lampe n'est t-elle pas génante pour les bernards?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:20 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

je confirme une 100 w c'est trop fort 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:53 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

J'ai une 75 watts infrarouge et le couleur ne gène pas mes BHTs.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Bonsoir Gwendoline je vais poster les photos de mon terrarium dans la section correspondante.
A+
Frédéric
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:29 (2013)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

J ai une 100 w a l interieur de mon terra mais celui ci est mesure 90x45x90 donc comme les autres je pense que 75w suffisent emplement pour la taille de ton terra .
A l epoque j avais une infrarouge et mes bht avait l air de bien se ballader en dessous la nuit mais j ai changé de type d ampoules depuis que j ai tout mis sur thermostat car les infrarouge encaisse mal le fait de sallumer et s eteindre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Infrared Basking Spot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation