User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Photos de mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de mon terra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonsoir comme a demandé Gwendoline voici des photos de mon terrarium.
A+

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:18 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

cool j'adore critiquer   pour le bien des BHT's 
tu peux enlever le polystyrène ça prend de la place pour rien en plus les BHT's le grignotent pas bon pour eux 
tu peux le réinstaller derrière ton terra à l'extérieur pour isolation 
beau travail mais il manque de la verdure, de cachettes au sol/en hauteur, de la grimpette 2 troncs de bois mort cachés par du feuillage reliées par lianes ou cordes
ou bois de mangrove ou une belle décoration en résine pour aquarium 
tes gamelles sont trop à découverts
met une gamelle d'eau salée comme ça les BHT's prendront leur bain tout seul 
tes copeaux ne sont pas assez humide on dirait 
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 07:05 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonjour ok pour le polystyrène ils adorent grimper dedans et j'ai vu sur d'autres topic de ce forum que le grignotage du polystyrène ne posent pas problème. En effet j'ai laissé sécher un peu le terra sur conseil d'un autre forumeur de ce site pour gérer ma population de mes collemboles un nom comme ça lol.
Pour ce qui est de la déco je vais voir pour améliorer mais j'aime pas trop les terra surchargés comme je vois des fois. Il y a bien une gamelle d'eau salée c'est celle de droite de face. Je vais voir pour décoration mais pas à l'insu de la place pour la promenade.
Merci pour vos renseignements.
Frédéric
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:41 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

c'est toi qui vois pour le poly tu gagneras de la place si tu enlèves 
ben justement les BHT's aiment quand c'est surcharger ils se sentent plus en sécurité 
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonjour ok Gwendoline je vais voir pour mettre un peu plus de déco sans trop surcharger car je ne veux pas que ça devienne trop rempli.
Bonne journée
Frédéric
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 11:40 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Je suis d'accord avec Gwendoline il manque du feuillage met une liane traversante par ex avec une ou deux plantes sa permettras de cacher un peu le vide et en plus les bernard adorent y grimper aussi.
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
BIOMOLS (05/11/13)
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonjour ok lolo 62 je vais faire ça. Crois tu que la liane large sera assez rigide pour tenir seule et les plantes à rajouter ce sont des tombantes comme j'ai déja?
Merci à vous 2 pour vos tuyaux
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:56 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

met des ventouses sur ta liane pince de nourriture dans le rayon reptiles ou poissons 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonjour Gwendoline excuse je n'ai pas tout à fait compris ta phrase au sujet des ventouses.
Bonne après midi
Frédéric
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:54 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Tu peux plier ta liane en deux et la torsader légèrement. Et pour l'attacher en hauteur, tu attaches chaque extrémité avec une petite ficelle, tu passes les 2 bouts de ficelle à travers le grillage au plafond de ton terra, tu fais un double noeud à l'extérieur. Ainsi ta liane sera suspendue et tes cocos pourront jouer les Tarzan 

Edit : tu peux aussi passer tes bouts de ficelle dans l'ouverture entre les montants horizontaux du terra et le couvercle grillagé, tu fais un double noeud à ce niveau. Ça coincera donc la ficelle et maintiendra la liane.

Dernière édition par Marikar le Mar 5 Nov - 17:47 (2013); édité 1 fois
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

moi j'attache ma liane avec des ventouses 
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Oui ou tout simplement moi je la met un peu plus grande que le terra et la plie vitre contre vitre et sa tiens mais les idées ne sont pas mauvaises. Après j'attend l'arrivée de matériel pour faire quelque chose que personne n'ai fait je pense donc une fois réaliser je met des photos tu pourras peut être t'inspirer de cette construction si je pourrais dire pour le moment j'attends.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:22 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

Bonsoir coup de bol par leboncoin j'ai trouvé quelqu'un à 10 kms de chez moi qui vend beaucoup de plantes artificielles lianes et diverses choses. Certains objets sont encore sous emballage j'ai du choix.
Merci encore pour vos renseignements
Pour Gwendoline peux tu stp me confirmer, j'ai cru comprendre que tu me conseilles des ventouses à pinces, je comprends pas ce que tu voulais me dire il y a du avoir un problème dans ton topic. En tout cas merci pour tout !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:22 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

oui j'attache ma liane avec des ventouses dans les rayons jardineries c'est souvent pour accrocher la nourriture des reptiles ou poissons 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:26 (2013)    Sujet du message: Photos de mon terra

OK Gwendoline merci je vais acheter de la déco demain matin et je verrai ça pour l'installation si ça tient pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Photos de mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation