User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Feuilles de chêne
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuilles de chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AngNoir
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Bonjour à tous!

Me revoilà avec une nouvelle question.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre du chêne dans le terrarium. Soit.
Il fallait d'abord ébouillanter la branche, la frotter avec un gant de crin etc.. Jusque-là, pas de pb.
Mais qu'en est t il des feuilles? Je sais qu'on peut les mettre mais comment? Sèches? Vertes? Émiettées? Ébouillantées? Éparpillées comme ça dans le forum? 
J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponses précises. 

Je vous remercie de votre réponse 

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Sur le site BHT tu as une liste très complète des aliments toxiques et ceux conseillés, tu y trouveras ta réponse.
sabrina
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2 237
Moyenne de points: 40,67

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

salut,
moi j'ai cassé une jeune branche de chêne (les petits rameaux qui pousse sur le tronc) , après l'avoir nettoyé sous l'eau je l'ai planté dans le substrat.
mes BHT monte dessus et grignote les feuilles.
http://img95.xooimage.com/views/a/f/1/dscf1865-420acb1.jpg/
1 brevimanus (brutus)
terrarium 45X45X45.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Personnellement, je n'ai jamais rien ébouillanté avant de le mettre dans mon terra...Tu évites de ramasser des branches tombées, tu les cueilles sur l'arbre. Tu peux les passer 1 ou  2 min au micro-ondes si tu veux. Les branches de chêne tu les mets avec les feuilles, vertes ou mortes, entières. Tu peux en mettre aussi un petit tas dans un coin de ton terra, tes BHTs se cacheront dessous. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 14:32 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Merci pour vos réponses!
@ TUBERCULE80: oui j'avais lu cette liste.. D'où l'idée de mettre du chêne. Cette liste est vraiment utile n'empêche.
@ sabrina: merci pour la photo ça va me donner des idées. Mais petite question, tu as nettoyé la branche seulement en la passant sous l'eau? Ou tu las gratté histoire de la nettoyer en profondeur?
@ Marikar: merci pour le protocole experimental! J'ai de quoi m'occuper cet aprèm!
Bon après-midi a tout le monde :)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:03 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Comme j'utilise du chêne comme bois de chauffage, j'ai mis dans mon terra un morceau d'écorce posé en biais contre une vitre latérale : mes cocos grimpent dessus jusqu'au plafond et ils se cachent aussi dessous. Ce morceau d'écorce, je l'ai bien brossé avec une brosse dure, lavé et passé 1 min au micro-ondes. Car entre le "vieux" bois et l'écorce il y a souvent des petites bêtes indésirables. Mais si tu prélèves sur un chêne une extrémité feuillue de jeune branche, l'écorce adhère bien au bois et il y a peu de risque qu'il y ait des bestioles entre les deux.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2 237
Moyenne de points: 40,67

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

je l'ai juste passé sous l'eau et frotté avec mes doigts. rien de plus, car je ne l'ai pas ramassé par terre mais bien coupé du tronc.
1 brevimanus (brutus)
terrarium 45X45X45.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:11 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

j'ébouillante mes feuilles & mon bois avant de l'installer dans le terra 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:16 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Personnellement je rince abondamment et c'est tout.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:12 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

C'est la sagesse même : ni trop ni trop peu 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Super, Merci pour toutes vos réponses! Finalement je vais m'en occuper aujourd'hui de ma jeune branche de chêne. J'ai tout ce qu'il faut pour leur aménager un petit coin douillet grâce a vous :). Comme elle est jeune, je vais l'ebouillanter abondamment et puis la nettoyer vite fait.
Au boulot!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Feuilles de chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation