User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mes bht sortent très très peu... à l'aide
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes bht sortent très très peu... à l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafalex
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide  

Voilà, je vous dit tout, on est les heureux propriétaire de 4 bht depuis maintenant 3 semaines...
Un terrarrium de 45x45x45 avec lampe uva, lampe uvb, lampe céramique, de la coco et du sable (10 bon cm), une cascade d'eau douce, une piscine d'eau de mer .
On se maintien à une hygro de 85/90%, une température allant de 23° à 30° .

Alors, je pense qu'ils sont pas trop mal installés (je vous mettrais des photos en dessous ^^) mais depuis leur arrivée, mis a part quand on les a mis dans le terra où ils n'ont pas arrêter de courir) on ne les voit quasiment pas... les 3 tiny sortent 5mn, ils grignotent vite fait et hop, ils se ré-enterrent.... quand au small, il a changé de coquille, et depuis, plus de nouvelles....

il y a aussi un petit qui avait changé de coquille, pour une toute neuve (on avait fait la découverte un matin) mais, on n'a même pas eu le temps de le voir avec que la nuit d'après il avait repris son ancienne...

Malgré avoir parcouru les différents forum, on ne trouve pas de réponse à nos questions (à moins qu'on ait mal vu, et là, désolé du double post)
est-ce que tout cela est normal, ou est-ce qu'on a loupé quelque chose ?

Merci à tous
Bonne journée

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:27 (2013)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Baisse un peu humidité, elle semble trop élevée. Sinon ton installation a l'air bonne, tu les maintiens bien. 
Ils viennent d'arriver, tu ne sais pas leur maintiens jusqu'ici, ils ont peut être besoin de muer, si c'est le cas tu les verras d'ici quelques semaines.
Après 4 c'est le nombre minimum, plus ils ont des copains, plus ils se sentent bien.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:55 (2013)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Tu peux baisser aussi la température. Les clypeatus préfèrent une température allant de 21° la nuit à 25-26° le jour. Pour l'hygrométrie 65 à 80% c'est bien. 80% le matin et le soir, 70% l'après-midi au moment le plus chaud.
Tu as mis du sable par-dessus les copeaux de coco ? Il vaudrait mieux qu'il y ait une moitié du terra avec du sable et une moitié avec des copeaux de coco. Comme ça ils pourraient choisir le substrat dans lequel ils veulent s'enterrer.
Souvent les BHTs restent enterrés pour dé-stresser et aussi pour muer (dans ce cas, ça peut durer plusieurs semaines) Il ne faut pas trop t'inquiéter.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:13 (2013)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Merci pour vos réponses, on va essayer tout ça et on vous tiens au courant sans faute

Rosie, on pensait leur mettre 2 ou 3 copains en plus d'ici quelques temps, on peut mettre quelles espèces avec des clypeatus sans qu'il n'y ait de bagarre ou trop de "changement climatique" ?
Marikar, non, on a mis moitié avec du sable et une moitié avec de la coco ^^

Une autre question, un des tiny  a changé de coquille pour en prendre un nouvelle , et a repris a vieille 1 jour après, est-ce que c'est les coquilles que j'ai mises qui ne sont pas adaptées ? (achat sur un site conseillé sur pleins de forum)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:24 (2013)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Avec tes clypeatus tu peux mettre des rugosus, il sont souvent diurnes aussi, aiment bien grimper, sont actifs comme les clypeatus et ne se laissent pas impressionner  Prends-les à peu près de la même taille.
Souvent il arrive que les BHTs changent de coquille et reprennent ensuite l'ancienne, c'est normal. Veille cependant à qu'il y ait suffisamment de coquilles de rechange de tailles appropriées pour éviter les bagarres. Essaie de varier les formes mais les coquilles de bulots ont toujours du succès

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: mes bht sortent très très peu... à l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation