User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Yeux ternes de mon Perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yeux ternes de mon Perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:26 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Bonjour, des amis sont arrivés avec un BHT à la place d'une bouteille de vin pour le repas? Conclusion ils ont pris le plus joli, un Perlatus alors que je n'en voulais plus depuis le décès de mon premier Perlatus "Névro". Donc me voilà avec "Nympho", qui est énorme ouverture coquille certainement  3 voire 3.5 cm un beau poupon, et toujours un terra de 45x45x45 pour l'instant le 90x45x60 est au garage version nettoyage car acheté d'occasion.
Sinon mon soucis est que je m'inquiète de sa santé, l'animalerie d'où elle provient n'ont toujours pas mis de piscine eau de mer, je ne sais pas combien de temps elle y est restée, et je trouve qu'elle a un regard terne en comparaison de mes 2 rugosus "Psycho et PAT" et du Violascens "Killer" dont les yeux sont d'un noir vraiment brillant.
Je ne penses pas qu'il y est un problème de vision, car elle réagit quand on s'approche du terra. A son arrivée elle a eu un bain d'eau de mer à 25°C, elle semble apprécier la banane, et les petite crevettes congelées.
Est ce moi qui devient "Parano" à m'inquiéter comme ça ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Peut-être ton perlatus est-il simplement près de muer ? Si c'est ça, il va s'enterrer dans les jours qui viennent.
En attendant laisse-le tranquille, tout en le surveillant bien sûr
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

tu trouves que 3,5 cm c'est énorme il existe plus grand ma perlatus à 4 cm d'ouverture 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

A chacun ses propres références  Certains membres du forum possèdent sûrement des perlatus encore plus gros ! 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

ce n'est pas faux 
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

je peux te dire que ton perlatus pour moi va bien j'en ai 5 en jumbo et un moyen et pas de soucis elle mange réagis t'inquiéte trouve lui deux potes elle seras contente
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
CRINETTE (16/11/13)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 23:48 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Les yeux ternes peuvent effectivement être le signe d'une mue qui arrive.

Ils sont comment les bouts de ses pattes ? S'ils sont bien usés, ça confirme qu'il va muer sous peu.

Quoi qu'il en soit, prévoit une épaisseur de sable suffisante si c'est ton premier gros, car à 3,5 cm d'ouverture il lui faudra au moins 15 cm de sable pour s'enterrer tranquillement.
Les membres suivants remercient Tatouille pour ce message :
CRINETTE (16/11/13)
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:34 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Bonjour, merci pour les réponses, oui je la trouve grosse, par rapport à mes autres BHT et par rapport à mon premier Perlatus. Le soucis d'une mue à venir, c'est que mon terra n'a pas assez d'épaisseur de sable pour qu'elle s'enterre correctement, l'autre terra de 90x45x60 n'est pas prêt il me manque la fontaine pour améliorer le taux d'humidité, des copeaux, les sources de chaleur adaptées à cette dimension ... et comme fait exprès une opération escargot paralyse la circulation du secteur pour toute la journée, a voir pour demain.
Merci encore.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Essaie d'ajouter du sable, au moins dans un coin, pour que ton perlatus ait une bonne dizaine de cm d'épaisseur pour pouvoir s'enterrer correctement. Ce serait dommage qu'il rate sa mue pour ça
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

CA  Y EST LE NOUVEAU TERRA EST FAIT
Bon il me manque le brumisateur, que je vais acheter car n'étant pas une experte en micro mécanique je ne m'essayerais pas à la fabrication avec la pompe à café du TUTO. Vive les pulvérisateurs pour l'instant.
Donc Voilà, "Nympho" la Perlatus, "Killer" le Violascens, "Psycho" et "Pathibulaire : Pat"les Rugosus sont contents de vous présenter leur nouvelle maison...
90x45x60 : 2 lampes chauffante 75 W + film latéral et lampe céramique 100 W pour la nuit, piscine 4cm de profond eau de mer avec lit de galet et piscine eau douce, cachettes multiple et grimpette pas mal mais à améliorer peut être avec une liane.

3h30 de boulot avec le nettoyage du sable, une bonne couche pour Nympho (13 cm). Et Fête pour tout le monde, repas pour la nuit 1 huitre. La nuit va être j'espère agitée à la rencontre de leur nouveau territoire, je pense que je vais me lever souvent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Yeux ternes de mon Perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation