User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: De nouveaux habitants que choisir ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De nouveaux habitants que choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je vais très prochainement agrandir la famille et j'aimerais savoir quelles espèces se marient le mieux avec les Rugosus. Je ne parle pas forcément du "caractère" de ses bébêtes, mais plus de leur milieu de vie :  température, humidité (surtout).

J'ai vu que les Clypeatus pourrait convenir, mais est-ce tout ?

Merci beaucoup à vous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

moi j'ai des variabilis juvéniles et sa va très bien mais c'est très rare a trouver.
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:38 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Merci pour l'info Dyxition !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:32 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

heu 2 rugosus c'est peu? 5/6 de la même espèce c'est mieux 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

plus facile a dire qu'a faire gwen ... moi j'ai 3 rugosus , 3 clypeatus et 2 variabilis
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:53 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

J'ai trouvé une animalerie dans ma région où ils vendaient des Bernard l'Hermite, le problème c'est que je ne pense pas qu'ils vendent des Rugosus. Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé. Mais si la réponse est négative, je voulais savoir que choisir.
Parce que bon, il y a une différence entre 90 km ou 20, surtout pour moi qui suis toujours étudiante...
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Bonsoir,
Alors voilà, je suis en pleine hésitation.
Soit, je vais chercher trois Clypeatus qui vivent dans de très bonnes conditions, dans un terra adapté situé dans une bonne animalerie très respectueuse de tous ses animaux.
Soit, je vais chercher trois Rugosus dans une animalerie pas du tout adaptée : quantité de substrat de deux centimètres maximum, tapis chauffant par le dessous, pas d'eau salée à disposition (je n'ai même pas vu d'eau tout court) et j'en passe. Quand j'y suis allée, il y en avait même un déjà mort en dehors de sa coquille. Bref, je ne pensais pas qu'une animalerie dite professionnelle pouvait ainsi traiter des êtres vivants.

La première n'a que des points positifs, proche, de bonnes conditions, mais un prix un peu plus élevé (ce qui ne me dérange pas vraiment). La deuxième me fait assez peur, déjà elle est beaucoup plus loin et j'ai peur que mes protégés aient trop souffert et ne survivent que peu de temps, même si je fais tout pour qu'ils se sentent bien.

A ma place, que feriez-vous ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:24 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

je prendrais la plus proche et la plus pro enfin qui s'occupe mieux d'autres te dirons vaut mieux sauvés les autres bernard qui sont moins bien lotis mais comme tu dis si ils tiennent pas la route ou le stress donc je prendrais les clypéatus 
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

sachant que les clypeatus sont des bht très timides , je voie que très rarement les miens.
sinon mieux vaux mettre un peu plus cher et avoir de bon bernard que d'être radin et de les retrouver mort des la première mue.
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

L'argent, c'est pas le soucis, surtout qu'en comptant le trajet pour l'autre, ils me reviendraient au même prix.
J'hésitais vraiment sur le fait de prendre plus de Rugosus pour satisfaire ceux que j'ai déjà, au risque de ne savoir en garder qu'un sur les trois, ou bien de prendre une autre variété dans de meilleures conditions
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:59 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

pourquoi en garder qu'un sur 3?
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:00 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

C'est façon de parler, vu l'état dans lequel ils sont...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

perso j'irais sauvé les BHT's avec de mauvaises conditions, c'est inadmissible, de la maltraitance ... par la même occasion j'engueulerais les vendeurs!   
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:09 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Engueuler  le vendeur ne sert à rien on lui à sûrement promis de belles ventes tout en lui indiquant qu'il ne faut pas grand chose pour les maintenir en vie. C'est certainement la raison que certains n'en vendent plus car ils ont eu trop de mort. Faire un terra pour eux ne vaut pas la peine ils veulent vendre pas les garder àprès c'est sûr il y a un minimum quand même.
Quand on voit chez certaines animalerie les chiens c'est pareil ( escrément pipi l'un sur l'autre etc......).  
Twister
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 00:05 (2013)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Je ne suis pas du genre à engueuler les gens (même pour les pires faits), je suis trop réservée pour ça.
Maintenant, j'y suis allée avec une amie qui possède déjà pas mal de reptiles et on a discuté avec le vendeur pour savoir d'où venait ses animaux et toutes les indications qu'il donnait... Vous pouvez me croire ou non, mais Hermy est encore mêlé à l'histoire. Soit, mon amie en a acheté et à bien fait culpabiliser le vendeur.
Pour ma part, j'ai finalement opté pour les Clypeatus, qui se sentent comme chez eux et on déjà adopté les coquilles de bulots que j'avais préparées dans le terra.

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: De nouveaux habitants que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation