User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes fabrications
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes fabrications
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:14 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Bonjour,

Je fais ce message pour vous montrer mes créations. Mon appareil charge, je mettrai des photos cet après-midi.

Ce matin, profitant du début de l'embolie hivernale des arbres (durant cette période le bois est plus simple à travailler, il est moins hydraté), j'ai été chercher des branches de noisetiers, de vignes et un petit cep de vigne. Ils viennent d'être passé à l'eau bouillante sous la douche et là ça égoutte tranquillement. Cette après-midi, j'enlève l'écorce du cep pour le brosser. Ensuite, durant quelques jours, je vais placer le tout près du radiateur pour sécher au maximum. Je finirais par un passage au four.

Je comptes faire un pont, une cabane et des structures "grimpette".

Dernière édition par MissTache le Ven 20 Déc - 20:16 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

L'eau "bouillante" sous la douche n'est pas à 100°. Ton cep de vigne, tu aurais pu commencer par le brosser, le rincer, le faire bouillir 10 min dans une casserole, le laisser refroidir puis l'installer directement dans ton terra.
Bon courage et on attend les photos
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:48 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Mdr j'ai oublié de préciser que l'eau venait de la bouilloire ! Pour le cep c'était surtout pour enlever la terre et je vais appliquer ta méthode qui me semble moins contraignante, merci à toi pour l'info ;o)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:51 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

met ton bois dans l'eau est fait bouillir car j'ai déjà eu un problème avec un tronc ceux 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:56 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Bonsoir,

Voici les photos des premières constructions :

Pont - branches de noisetier et ficelle à rôtir - 1h30 (découpage + assemblage)

Cabane - coquilles St Jacques, ficelle à rôtir et branches de noisetier - 10 min

Je tapisserais peut-être le fond avec les écorces fines. Par soucis de confort  Je sais pas si les BHT aimeront le matelas !

Souche escalade - Cep de vigne - 40 min (trempage et nettoyage) 20 min (ébouillantage) 1 nuit (séchage)

Le cep a trempé dans l'eau pour enlever l'écorce facilement. Nettoyer sans forcer avec une petite brosse en fer. Puis, ébouillanté 20 min. Séchage sur radiateur 1 nuit.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 09:48 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Bravo pour tes réalisations ! Comme quoi on peut aménager son terra à cocos à peu de frais et d'aspect très naturel.
Par contre je doute un peu de la solidité de la ficelle à rôti 
Perso j'utilise de la ficelle de chanvre (jardineries). Dans ta coquille tu peux mettre aussi de la sphaigne que tu pulvériseras régulièrement pour la maintenir humide. Les cocos adorent s'y réfugier et ils en consomment pas mal !
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Merci beaucoup 

Ooooh la sphaigne super idée !!! Yoouuuhoouuu Merciiii Marikar. Je vais relancer des cultures (il m'en reste des petits bouts dans un pot), j'en faisais avant pour mes poissons rouges, c'est tout bête à cultiver comme plante. Des photos à prévoir encore...

En effet C'est une fois le tout fini que j'ai pensé à la ficelle (dans le temps), j'aurai dû prendre mon fil de pêche...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

super les décorations 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Bonjour !

Alors j'ai une idée qui vient de germer dans ma tête, fabriquer un terra en bois (j'ai des planches à ne plus savoir qu'en faire, des vitres et un couteau à vitres). Pour l'humidité, je fixes à l'intérieur de la bache à bassin. Cela sera mieux que mes bacs plastiques ! Non ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

C'est une bonne idée ;)
Visiter le site web du posteur
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

il existe des terra tout fait pourquoi tu veux en fabriquer un 
est ce que l'hydrometrie & la température resteront les mêmes que dans un terra entièrement en verre?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:21 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Enfaite je crois que 'ai du mal comprendre , j'ai cru que tu voulais faire des boite en bois et y mettre une petit bâche a l'interrieur
Sinon moi je me suis fabriquer un terrarium en mélamine , Pour la temperature et l'humidité c'est pareil , surtout que le bois garde bien la chaleur.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:43 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Gwen, avec les terras (cela est mon avis perso), je n'aime pas l'idée du verre partout. L'impression d'être observer de tout les côtés, je parles pour mes BHT, même si ils sont plus du tout farouches, hier j'ai bricolé un truc et ils passaient juste sous mes mains, limite pour s'arrêter et à mater ce que je faisais. Concernant les paramètres, au début je ferais un minimum d'ouverture et si cela n'est pas bon, je modifierais le terra en conséquence 

FABI, nooon des blocs en bois, mais quelle horreur Je parles d'un cube/rectangle en bois avec la face en verre. Le tout pourra être ouvert par le dessus, comme un aquarium. En effet, je voulais cela car c'est bien isolant au niveau de la chaleur... Le bois melamine est bien celui recouvert ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:55 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Pourquoi faire un terrarium qui souvre par le dessus ? Moi j'ai utilisé du mélamine blanc
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:11 (2013)    Sujet du message: Mes fabrications

Tout ce qui est contreplaqué, mélaminé, aggloméré et autres...contient des colles ou vernis ou autres substances chimiques qui ne doivent pas être très bonnes pour les BHTs, surtout en milieu chaud et humide. A ta place je ne me lancerais pas dans une telle construction. Pourquoi ne pas investir tout simplement dans un terra en verre ? On en trouve à prix raisonnable sur Le  bon coin. Si tu veux préserver l'intimité de tes cocos et les sécuriser (je suis tout à fait pour, c'est ce que j'ai fait) tu colles sur toutes les faces (dessous, côtés, fond et dessus---tu laisses juste une ouverture pour ta ou tes lampes et pour l'aération) des plaques de polystyrène 6mm recouvertes recto-verso de papier noir, Canson par ex. Tes cocos se sentent chez eux et tu fais des économies de chauffage.
Je te mets des photos (terra en cours d'installation...)

Là, il n'y avait pas encore le Canson noir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Mes fabrications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation