User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Questions sur l'eau désionisée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur l'eau désionisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passionné
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Bonjour,

Je me demande si l'eau désionisée pourrait être utiliser dans un terra à BHt ?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

perso j'utilise eau de source eco plus de Leclerc 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 13:45 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Je trouve que certains se compliquent inutilement la vie en voulant donner à leurs BHTs de l'eau osmosée ou déminéralisée ou ionisée ou...

On trouve dans les grandes surfaces des eaux de source qui conviennent parfaitement aux BHTs (moins de 100 ou 150 mg de résidu sec) Eco + chez Leclerc comme dit Gwendoline, Mont-Dore ou Volvic  (cette dernière que l'on trouve partout), Mont Roucous, un peu plus chère ou la simple eau du robinet, que l'on fait reposer une nuit dans un saladier pour laisser le chlore s'évacuer. Sauf bien sûr cas particulier qui la rend impropre à la consommation humaine (mais c'est quand même rare en France !)

Il vaut mieux se concentrer sur les températures et l'hygrométrie à respecter dans le terra, la nourriture, l'épaisseur et la composition du substrat, la déco, les grimpettes etc.
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:19 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

moi,je fais partie des gents qui se compliquent la vie,
 eau déminéralisée dans les brumisateurs,eau osmosée pour la fabrication de l'eau de mer,
 eau de source dans les gamelles pour boire.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Dans les brumisateurs, effectivement, il vaut mieux mettre de l'eau déminéralisée si ton eau de conduite est très calcaire. Pour l'eau de mer (piscine ou boisson) par contre ça ne sert pas à grand chose. Quant à l'eau de boisson déminéralisée ou osmosée, je trouve que c'est même limite nocif pour les BHTs.

Les BHTs doivent trouver dans leur eau de boisson une certaine dose de minéraux. Certains ne boivent que peu d'eau de mer et ils risquent donc de manquer de certains éléments présents (même en petite quantité) dans de l'eau de source.

Mais ce n'est que mon avis
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:05 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Bonjour Pasionné..
je la mets pour la brume à ultrasons, ça préserve mieux la durée de vie de l' appareil
Et mélangée pour 1/3 à l' eau du brumisateur, ça laisse moins de traces sur les vitres
Bonne journée ;-)
Passionné
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:36 (2013)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Super merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Questions sur l'eau désionisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation