User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Petits BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:48 (2013)    Sujet du message: Petits BHT

Bonjour, pour reprendre un peu ma présentation :

"J'ai découvert ce magnifique forum suite à un don de BH. Une amie m'en a donné 2 (coenobita clypeatus), au début je les ai mis dans un nanocube mais très vite je me suis rendu compte que ma maintenance était pourrie. Je suis très soucieuse du bien être animal, ils n'ont pas demandé à venir chez nous et notre devoir envers eux est de leur offrir une condition de vie irréprochable afin qu'ils puissent reproduire un bon comportement naturel. Un de mes BHT s'est enterré pour muer au bout de 2 jours donc j'ai attendu pour changer tout ca. J'ai chouchouter et stimuler Whity pendant ce temps. Son casse tête favori, une noix à peine ouverte, bien fissurée et il doit tout décortiquer pour atteindre la nourriture glissé dedans ou glisser sa pince. Au bout de 4 semaines (et le jour d'halloween quand je pensais qu'il était mourru), mon petit Spider sort tout beau tout neuf. Hier j'ai acheté un nouveau bac, mangé (miiiaaaaam) et lavé des bulots (3h pour faire bouillir et enlevé le petit bout qui trainait) et fabriqué des installations "grimpette", mon après-midi y a passé. Dès leur arrivée dans ce bac, c'est la folie, Whity change de coquille puis parade fièrement ; Spider escalade partout et mange comme un crevard. Hier, menu marin : huitre, os de sèche et algue nori. Ils se sont éclatés le bidon mdr Précédé d'un bon bain salé...

Spider (1,8 cm d'ouverture coquille) est petit et super speed, pas trouillard pour un sou. Il adore cavalé sur le canapé après le bain, je suis son Mont Blanc de l'escalade. Toujours le premier dans la gamelle.
Whity (3 cm) est un peu plus gros, calme, posé et moins dynamique. Il n'est pas gêné par notre présence, il fait sa vie tranquille. J'arrive à lui donné à manger à la main. Mais je vois bien que par sa taille et son comportement, il domine l'autre."

---> En me relisant, je comprends encore quelques erreurs : bain eau douce et gamelles d'eau salée + douce, pas de cavale de bonheur mais peur d'être mangé (je me sens nulle sur ce coup là)

Je les ai acquis car une amie en avait acheté 6 pour son fils et très vite (4 mois et 4 morts, quelle horreur), il ne s'en occupait plus et voulait une autre nouveauté, alors que juste avant il avait 1 tortue qui est dcd, elle a craqué et devait vidé le terra pour des reptiles.... Combien de temps vont ils le distraire ? A Noël, il va vouloir quoi ?

Quand j'ai été les récupéré, il y avait juste un fond de terre de jardin, 1 caillou, 2 gamelles vides (eau + nourriture bht), c'est tout ! Après ma première erreur du nanocube, j'ai acheté une box plastique plus grande, une plante, racine, bulots et ils sont passé d'un comportement assez calme, à de vrais dingues de la grimpette, le soir ils sont très actifs, fouinent et se promènent mais je sais que l'espace est encore insuffisant, il manque d'autre bht (j'attendais un peu pour être sûre qu'ils ne meurent pas et qu'ils ne soient pas porteur de parasites) j'ai trouvé un vendeur compétent et renseigné près de chez moi, je dois prendre du matériel pour surveiller les paramètres et du décor. Je m'y colles petit à petit pour leur bonheur... Après tout, je les ai accepté, à moi de leur rendre la vie plus agréable. Même si je suis pas encore au top, c'est toujours mieux qu'avant et j'ai arrêté de les faire courir sur le canapé. Je suis persuadé qu'il y a à peine 1 an, ils vivaient librement !!! Pauvres choupinous. Ce week end, la maison s'aggrandit, je construit de la décoration et dans la semaine suivante, 2 nouveaux copains arrivent, je comptes acheter des coquilles de turbo car malgré la dizaine présente, Spider fait son difficile mdr Dans le nano, un élevage de ver farine sera là pour ravir leur papilles

Il y a 1 mois, je me suis d'ailleurs aperçu qu'il manque 2 pattes à Whity et pourtant il se déplace presque correctement. J'ai hâte que ses membres reviennent, je me demande si c'est pour cela qu'il est plus tranquille.

Sans ce don et ce forum, jamais il ne me serait venu à l'idée de prendre des bht lool Mais maintenant je suis accro, j'aime les observer le soir (vive les crampes !!! j’apprends à faire la statue), les voir parler "antennes" et explorer leur petit monde. Vivement que j'installe toute les nouveautés, ils vont pas en revenir, quand je vois leur joie dans la petite box.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Petits BHT

Ne t'inquiète pas, à sa prochaine mue, ton petit Whity va se refabriquer 2 nouvelles pattes ! Il lui faudra peut-être une mue supplémentaire pour que ses pattes atteignent leur taille définitive (et encore ce n'est pas sûr...) surtout s'il lui manque la grosse pince Mais si j'ai bien compris, il s'agit plutôt de deux "petites" pattes ?
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:45 (2013)    Sujet du message: Petits BHT

c'est surprenant la métamorphose qui font après une mue
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: Petits BHT

Cool, non il s'agit bien de 2 pattes, celles entre les pinces et la deuxième paire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Petits BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation