User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Installations de MissTache
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installations de MissTache
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Bonjour,

J'ai honte de ce que je vais vous montrer mais je suis ici pour apprendre. J'ai accueillit mes 2 BHT début septembre dans un petit nanocube, de la tourbe, 5 coquilles d'escargot de Bourgogne et quelques décos. Là où je les ai récupérer, ils avaient un petit terra avec un fond de terre de jardin, 1 caillou, 2 gamelles et on m'a dit c'est génial comme bestiole, ca vit de 3 fois rien !!! Et j'ai continué le carnage les yeux fermés donc :

Mon petit Spider a tout de même fait sa mue correctement. Le jour où il s'est enterré mdr j'ai cru qu'il s'était sauvé, recherche des heures à la maison et en cherchant sur le net, j'ai trouvé ce forum et... l'explication !

Je découvres aussi que ma maintenance est catastrophique alors je pars dans les magasins prendre de quoi améliorer leur quotidien et :

Pour cette photo, j'ai enlevé la gamelle d'eau et les branches de noisetiers qui étaient fanées

Spider dans sa cachette préféré, en dessous de la souche quand il reste pas poser dessus à nous observer durant des heures. Il est pas farouche toto. Whity est planqué soit dans la coco, soit au dessus dans les feuilles.

Ce soir, je viens greffer un autre bac sous celui-ci, ce sera la partie plage avec un peu de tourbe et le reste sable de Loire. Un bac d'eau salé. Il y aura plus de feuillage frais, de l'écorce, des branche, et surtout plus le fond "grimpette" en plastique bleu (moche comme tout mais ca leur permet d'escalader tout de même) il sera remplacé par un treillage en branche de noisetier, j'ai fabriqué un pont et je vais faire une cabane demain pour poser dessus (après avoir lu beaucoup de message de Gwendoline, j'ai compris leur importance lool). Les 2 bacs seront percés sur un côté (trou de la taille d'une bouteille), un petit tunnel les rejoindra et une branche passera au milieu pour qu'il puisse passer d'un bac à l'autre.

Ai je raison d'avoir fait une partie avec beaucoup de tourbe et une partie avec un petit fond ?
Allez vos avis sont les bienvenue, les critiques aussi lool
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 13:55 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as fait  Quand on ne bénéficie pas de conseils adaptés, on fait comme on peut...Le principal c'est d'avoir eu la curiosité de t'informer et de rectifier le tir petit à petit, du mieux possible ! Il y a autant de façons d'installer un terra que de propriétaires de BHTs. Une fois que l'on a compris quels sont les besoins élémentaires des BHTs (chaleur, hygrométrie, suffisamment de place, épaisseur de substrat, eau douce, eau salée, cachettes, grimpettes, nourriture fraîche, nourriture sèche) chacun peut aménager son terra comme il l'entend, il faut aussi que ça lui plaise à lui !
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Merci mais ca te semble un peu correct pour eux ? Enfin... vous pourrez sûrement bien évalué avec l'installation "finale"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Tu feras des photos quand tu auras fini ton installation. Là on ne voit pas très bien. Et je ne vois pas bien comment tu chauffes ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Je chauffes pas, il fait 22° dans le salon, c'est quand même nécessaire ?
Que me recommandes tu pour chauffer si nécessaire ?
Le système de pierre chauffante à reptile est sympathique mais je ne sais pas si c'est bien pour des Bht...
Je vais faire un tour au magasin dans la semaine (hygromètre, thermomètre, fausse plante)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:15 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

22° ce n'est pas suffisant, même pour des clypeatus. Il leur faudrait 25° le jour et 20-21° la nuit (22°, si c'est la température ambiante...) Si tu n'as pas besoin de chauffer la nuit, tu peux mettre une ampoule qui éclaire et qui chauffe en même temps. Tu ne l'allumerais donc que le jour. A brancher sur programmateur, après quelques essais un jour où tu es chez toi toute la journée. Je ne peux pas te dire pour la pierre chauffante, je n'en ai jamais utilisé. Mais il vaudrait mieux que la chaleur arrive d'en haut (ampoule) ou latéralement (tapis chauffants). A moins que tu suspendes ta pierre au plafond du terra...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:30 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Sur la première photo, il y a une lampe (d'aquariophilie) de 9W, elle chauffe légèrement, cela pourrait convenir ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:48 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

c'est une lampe d'éclairage ou de chauffage?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:17 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

D'éclairage pour les plantes d'aquarium, elles poussent légèrement car elle est pas puissante.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 06:26 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Je pense que tu devras acheter quelques nouveaux compagnons à tes deux clypeatus.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:25 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

T'inquiète c'est prévu, je vais en chercher 2 dans la semaine, le plus tôt possible !
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Moi j'aime bien la différence de niveau.
Donc les BHT font leur mue en haut (à gauche) ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Merci. Ils n'ont pas encore mué dans ce bac mais il adorent me retourner le bas, le haut ils n'y touchent pas mdr Ils jouent avec les petits cailloux, creusent jusqu'au fond et promènent les coquilles.
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:24 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Tu n'a jamais pensé à prendre des lianes ou autre branches et à les fixer en hauteur ? J'ai hâte de regarder des BHT grimper (je laisse le suspens jusqu'au jour où je les achèterai !)

Ils les promènent comment les coquilles ?

Désolé pour mon ignorance des BHT ^^ (jusqu'à maintenant, j'ai plus eu des crevettes d'aquarium ! Mais je suis habitué aux mues, pendant ces périodes, on les voit pas ! Encore un truc, je me demande comment ne pas repérer une crevette de 10 cm dans un 120 L !!!^^)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:12 (2013)    Sujet du message: Installations de MissTache

Les coquilles, ils les portent sur leurs épaules 

Mais non, ils les poussent avec leurs pinces, les retournent, les explorent...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: Installations de MissTache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation