User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes baveux, rampants et autres bestioles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes baveux, rampants et autres bestioles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Kikou,

Je vous présentes mes coquilles, des escargots de Bourgogne que j’élève à la maison pour en relâcher dehors. J'aime beaucoup les observer, voir leur comportement et les joyeuses crampes que cela me procure.

Glouglou A la douche !!!

Dodo/Calinou

Calin baveu général

Un lâcher de jeunes venant de sortir du nid, ceux là retrouvent la nature

Un adulte avec quelques petits que je gardes

Dernière édition par MissTache le Lun 9 Déc - 19:50 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Ça au moins c'est plus facile à trouver que des BHTs ! Quand j'ai désherbé mon jardin en fin d'été j'en ai balancé plusieurs douzaines dans le pré en-dessous de chez nous !
Ils sont rigolos, les petits
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Trop marrant les bébés ! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:12 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

J'avoue que si on trouvaient des Bh plein le jardin, on serrait heureux et eux aussi !
Mdr c'est vrai que les petits me font marrer, ils sont toujours collés sur les gros, montent sur leur coquilles et se reposent.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

A taaable !!!

http://www.youtube.com/watch?v=JqgVlbHrXpk
rorolinus
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Tu leurs donne quoi dans le bouchon rouge ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

C'est un mélange "aliment complet" que je prépares à base de :
- moitié farine céréales complètes
- l'autre moitié (graines de tournesol, haricots secs, os de seiche ou blanc Meudon, coquille œuf, biscotte complète)

Je mixes au moulin à café chaque aliment séparément, je tamises et mélanges. C'est un bon aliment complet de base pour escargot.
rorolinus
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Woah !!! tu leur fait le la haute gastronomie a tes baveux 
Quand j'avais des escargot c'été juste salade, épluchure, biscotte et coquille d’œuf  
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Question bête, mais tu les élèves pour en faire quoi ? Les manger ? Les vendre ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:41 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

rorolinus : tu leur donnais aussi un très bon menu

Marikar : non cela n'est pas bête du tout

Je les élèves pour en relâcher par la suite. La plupart viennent d'un site près de chez moi ; pour construire des "jardins familiaux", on rase, laboure et détruit cet emplacement qui ne fait plus que quelques mètres. De plus, les jardiniers collent de l'anti-limace à gogo. Pour 1 escargot vivant, je trouves plus de 30 coquilles vides (plein de jeunes surtout, même pas en âge de reproduire). Je les libères à peine sortit de l'oeuf (et aussi les adultes), cela leur donnes une chance de ne pas se faire grignoter avant.

Les Bourgognes sont pourtant une espèce qui devient rare et est protégé mais ici ils s'en f..tent royalement.

Légalement : On peut les ramasser pour observation mais ils doivent être remis dehors durant la période de reproduction. Mais j'en conserves et les croises avec des spécimens venant d'ailleurs (pour éviter trop de consanguinité). J'en relâches dans les Vosges, là où j'ai découvert un site de reproduction et pas loin d'où je les ai pris mais dans un terrain non constructible. J'ai même rencontrer 2 personnes qui les prenaient pour les manger.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 06:15 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

S'ils colonisent un site sauvage c'est qi'il ne doit pas être pollué.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:49 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Non enfin... logiquement. Une fois que la pollution arrive, la population d'helix diminue rapidement. Dès que je découvres 1 site (ce qui est assez rare, j'attends d'apercevoir au moins 4 adultes), je retiens et à la prochaine éclosion (entre 50 et 250 oeufs) je lâches le naissain...

Le soucis de cette variété par rapport à l'helix aspersa aspersa (petits gris) est qu'elle se reproduit qu'après quelques années. La croissance est longue et ils deviennent adultes en minimum 3-5 ans. Le petits gris peut presque se reproduire en moins d'1 an. De plus, ils occupent que de petits territoires de quelques mètres carrés et ils migrent uniquement sur ce petit périmètre. Si ce coin disparait, la colonie présente dessus s’éteint.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:49 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Personnellement j'apprécie beaucoup ce que tu fais.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 11:05 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Merci 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Kikou,

Je suis contente, je me relances dans les phasmes. Samedi j'ai reçu une bonne vingtaine d’œufs d'extatosoma tiaratum (phasme scorpion) et de carausius morosus (phasme bâton).
Mon mari a cru que je recevais des graines  Il y en a déjà 1 qui a éclos dans le colis.

Depuis mercredi, j'ai acheté des vers de farine, j'en ai donné 2 aux Bht, ils se sont régalés !!! Je trouves les nymphes magnifiques à observer. Le plus grand fait un peu plus de 5 cm ! J'ai fait 1 bac de cloportes (récupérés sur un chantier de travaux, j'ai dû passer pour une cinglée), c'est trop marrant à observer, ils parlent "l'antenne" un peu comme les bht et se disputent aussi, c'est délire

D'ailleurs en prenant mes cloclos, il y avait des oeufs transparents, sûrement de la limace mais je pouvais pas les laisser sous les briques (moi et mon âme de sauveuse pfff). Je vais attendre

J'ai aussi des scolopendres : 4 lithobius forticatus 3-4 cm et 2
himantarium gabrielis 12-14 cm depuis l'année dernière, j'adore ces bêtes mais c'est assez casse-pied à nourrir. Je me demandes si je ne vais pas les relâcher, ils me font peur des fois, c'est trop vif à mon gout. Mon rêve est d'en avoir de gros spécimens, genre 30 cm, pas plus car après c'est la maintenance qui devient compliqué !

Voila pour la ménagerie.

Aaah non et voila MousseTâche, la mascotte, ma patte de velour, la nourrice de mes filles, la bouillotte ambulante, le pot de colle affamé, le miaou de nulle part bref c'est Mousse, sac à poils !

Avant, il y a 1 an

Après, en septembre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation