User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Installation et cabane maison de Magante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation et cabane maison de Magante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magante
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:38 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

Bonjour amis BHTiens !

J'ai depuis un mois 4 Bernards de race non-identifié (ils sont rarement de sorties).

Mon père m'a fait une échelle et une cabane tout en chêne ; voici son talent : 

Il  a prévu des trous pour qu'on puisse faire un pti hamac sur la gauche.

Avant j'arrivais à voir à en voir 1 le soir si je rentrais assez tard, mais depuis l'installation de la cabane plus rien ...
Alors aujourd'hui j'ai craqué, avec ma moitié on a voulu voir se qui se tramait sous terre, ils étaient tous les 4 côte à côte dans la coco qui était intacte ... on les a tous sortis (par chance aucun n'avait l'air de muer!) Ils ont tout de suite recherché l'ombre.
On a tourné le terra de 90° pour que la lumière du jour ne rentre plus dans la cabane.

J'ai pas résisté à l'envie d'en mettre un au premier étage, il a cherché à descendre mais il a du rater une marche   alors je me demandais si cette cabane était vraiment adapté ... Pourtant je sais qu'ils aiment grimper tout partout.

Celui qui est tombé de l'escalier s'est enterré de nouveau dans la coco, il y a 2 dans la cabane du bas (un qui est sorti mais on a eu le malheur de passer devant le terra à ce moment la et il a pris peur, flûte), le dernier s'est caché un moment puis est parti faire sa ptite vie, il a pris son bain dans l'eau salé (maintenant je pense qu'il s'est caché à nouveau)

qu'en pensez vous ? adapté ou pas adapté ? 
Je compte rajouter du feuillage bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:30 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

quel talent!!!c'est super beau mais par contre quand tes bht vont grandir ils ne seront plus rentrer à l’intérieur ,aprés ils grimpent par tout et redescendent tout seul mais si tu les mets en hauteur ils ne savent pas ce qui y a en dessous ... 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:18 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

la cabane est adaptée, c'est plutôt ton terra qui ne l'est pas... Va faire un tour dans la section des novice 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:28 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

bonjour, je pense qu'il te manque du substrat HUMIDE c'est 10 cm minium il manque également de la verdure c'est surement pour ça qu'ils se cachent tout le temps 
ne jamais déterrer un BHT!
tu as combien de température et d'hygrométrie?
il mesure combien ton terra?
sinon la cabane est bien attention aux moisissures qui peuvent s'installer avec le temps  
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:29 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

La cabane est très jolie ! Bravo à l'artiste !

Par contre, il faudrait que tu garnisses ton terra de telle façon qu'une fois montés tout en haut, tes cocos puissent en redescendre d'un ou plusieurs autres côtés. Ils ne comprennent pas qu'ils doivent redescendre par le même chemin ! Surtout que là, comme dit Rodrigue, c'est toi qui en avais monté un !

Il faut que tu mettes des branchages partout, qui touchent la cabane, l'échelle, qui fassent le tour du terra etc. Plus il y en aura, plus tu les verras crapahuter Là ils se sentent trop à découvert. Et ils n'aiment pas un éclairage trop violent.

Et surtout, ne déterre plus tes cocos ! Soit ils se sont enterrés pour évacuer leur stress, soit pour muer. Dans l'un et l'autre cas, ils peuvent en mourir.

Tes paramètres sont bons ? Température, hygrométrie ? Ton sable et les copeaux suffisamment humides ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:40 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

Dis moi c'est beau comme tout, ton père est très doué !!!
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 06:32 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

Comme les autres je te dirai qu'il manque de la végétation et un peu de grimpette en hauteur.
Il y a de nombreuses photos sur ce site qui te donneront de bonnes idées d'aménagement de ton terra.
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:21 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

c'est super mignon la cabane ,bravo.
 tu peux mètres des écorces de chêne pour qu'ils puissent grimper,c'est pas très cher en animalerie.
 et des feuilles de chêne au sol ,ils adorent se cacher dedans et les manger .

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Magante
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:26 (2013)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

Je vous remercie pour lui =) 

Mon Terra est un 45*45*45, pour 4 BHT j'ai bien compris qu'il est adapté pourtant
Jai bien 10 cm de substrat, et j'humidifie tous les matins et tous les soirs à l'aide d'un brumisateurs.

Je comptais rajouter du feuillage le mois pro comme les lianes vertes pour que ca soit bien touffu. J'en profiterai pour y mettre des écorces de chêne et des feuilles ! Merci du conseil 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Installation et cabane maison de Magante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation