User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

D'abord, bonjour à tout le monde car je suis nouveau !

Donc en décor, j'ai prévu normalement tout ce dont un BHT a besoin (du moins j'hésite encore entre C. clypeatus et C.ro...us (s'il vous plait, aider moi à m en souvenir ^^) mais prévenez moi si il manque des choses.

Des lianes synthétiques, des branche d'arbre (chêne, érable...), des fausses plantes ventouses à accroché en haut, des abris (caverne, noix de coco), du sable de loire, et une partie forestière (si je prend la 2eme espèce de BHT).

Aussi des "gamelles" d'eau douce et d'eau de mer (38 g par litre d'eau douce) et une gamelle de nourriture.

Des roches (acheté en commerce).

J'ai aussi prévu un récipient en plastique (tauperoir, excuser moi si je n'ai pas écris correctement ce mot, mais vu qu'il n'est pas dans le dictionnaire !) avec dedans des support d'accrochage (galet) pour le bain des BHT (toutes les une-deux semaines si je me souviens bien).

Et en tant qu'aquariophile et connaissant bien les plantes aquatiques (aucune plante d'aquarium n'est vraiment aquatique, ce sont des plantes palustres vivant à forte humidité et qui ont des périodes submergés), je me demandais si je pouvais introduire une ou deux plantes d'aquarium dans ce terrarium ?

Même si j'ai lu que les BHT détruisaient les plantes avec leur pinces (je crois), je connais une sorte de plante (Anubias) qui résiste très bien aux pinces (survivre aux pinces d'une écrevisse herbivore de 40 cm est un exploit je pense ^^) qui de plus est peu exigeante en substrat (peut vivre sur un support).
Donc pourrais-je en mettre ? (sachant que si les BHT veulent y grimper, la tige est dure, mais je peux aussi prendre une variété naine)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:44 (2013)    Sujet du message: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

Même si ce sont des Tupperware, je trouve que les gamelles en plastique ne sont pas très chouettes dans un terra Cherche plutôt du côté grès naturel ou soucoupe terre cuite pour pot de  fleurs ou grosse coquille st Jacques bien creuse etc. Mais, bon, c'est une question de goût...
Les rugosus aiment plutôt une eau pas trop salée : 35 gr suffisent.
Quant à l'Anubias, je ne sais pas si elle est toxique ou non pour les BHTs.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:54 (2013)    Sujet du message: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

le Tupperware, c'était pour les bains hebdomadaire. Pour les gamelles d'eau, j'ai envisager des gamelles artificielles recréant une sorte de cavité rocheuse.
Une caverne aussi en effet rocheux (grès, etc... comme vous tous allez me le conseiller !)
Ah d'accord, une eau moins salée !
Est ce que les rugosus apprécient les coquilles de bulot ? (vu que j'aime bien !), et puis-je mélanger 2 sorte de BHT ? (2 clypeatus et 2 rugosus ?).

Car en même temps, les clypeatus me font peurs avec leurs grosses pinces :s mais je les aime bien quand même. Mais les rugosus sont moins nocturne et avec un côté forestier sa fait chouette et plus naturel !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:56 (2013)    Sujet du message: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

Pour les Anubias, mes crevettes l'aime bien ! Et vu que les anubias sont immergé et que les crevettes sont aussi des crustacés, je sais pas si je peux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Décoration pour mes futurs BHT (vraies plantes ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation