User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quelles coquilles pour mes BHT ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles coquilles pour mes BHT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Bonjour, je ne sais pas encore si je peux maintenir ensemble 2 especes de BHT (clypeatus et rugosus) mais c'est pour les 2 que je rédige ce sujet.

Là où je vais en vacance, il y a un magasin où ils vendent des magnifiques coquilles gravées et nacrées (de toutes sortes !).
Ils grattent l'extérieur et font des dessins avec.
Ils nettoient tout.

Ils y a différents diamètre: 2 cm-1 cm- 5 cm- 4 cm-3 cm et pleins d'autres !
Donc je voulais savoir si je pouvais en prendre la prochaine fois que j'y vais !

Sachant que les coquilles sont sans chimique, peintures, ni traitées,...

Car ça peut etre bien de voir un BHT se balader avec sa coquille décorées !
Je mange aussi des bulots (mais ça je sais qu'on peut en prendre).

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

oui pas de soucis tu peux prendre, mais prends des coquilles que les bht apprécient.
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Merci :) alors nouvelle question: quelles coquilles aiment les BHT ? (plus particulièrement rugosus et clypeatus)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Pour ce qui est des coquilles nacrées, gravées etc. c'est toi qui vois, c'est une question de goût  Celles de bulots sont très appréciées de la plupart des BHTs car bien adaptées à leur abdomen. Et ça fait plus naturel...
Tu peux mettre ensemble clypeatus et rugosus. Trois au moins de chaque espèce.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Merci, par contre j'ai un terrarium de 50 cm de long, 45 de largeur et 45 de hauteur donc je peux en prendre que 4-5, je crois.
Au sinon, vous me conseiller quoi entre les 2 ? Rugosus ? Clypeatus ?

Ils ne font pas que des décorés non-chimiquement, ils vendent aussi des coquilles simples et naturelles (mais introuvable chez le poissonnier ou au bord de la mer comme ça)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:04 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Avec un terra de cette taille tu peux mettre une dizaine de BHTs. Mais commence par 5 par ex. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Guillaume, il faudrait que tu prennes le temps d'éplucher un peu le forum. Tu y trouverais les réponses à la plupart de tes questions 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Quelles coquilles pour mes BHT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation