User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les BHT de MissTache
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les BHT de MissTache
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:45 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Bonsoir,

Hier pendant leur bain, j'ai pris quelques photos pour vous montrer leurs bouilles.

Spider

Et Whity

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 06:43 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Bon début.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 08:43 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Jolis photos 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:36 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Merci 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

bravo :)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:36 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Kikou... La famille s'est aggrandit !

Voici une photo de Spider il y a quelques jours, Mister grignotte un bout de coquille d'hivernage d'escargot... Beeerk

Il est parti mué depuis mercredi et comme Whity se retrouvait seul, j'ai décidé d'en prendre d'autres. En fouinant sur le net, je suis tombé sur une annonce juste à côté de chez moi "contre bons soins". J'y ai trouvé 2 clypeatus donc go !!! Cette après midi, j'arrives chez un mec, ces Bht était logé comme des dieux mais comme il déménage loin, il donne les animaux. Il m'a posé des questions pour voir si je connaissais un peu le sujet et il a accepté de me donner les 2 petits restants : un clypeatus et un rugosus. Moi qui ne voulait que la même race, c'est raté. Il m'annonce que les 2 autres clypeatus sont partis ce matin, il lui en reste 1 en mue que j'ai réservé, je viens le cherché quand il sort et m'annonce clypeatus mais pour la taille c'est la surprise ! C'est le seul rugosus qu'il possédait, très vif et calme avec les autres.

Les 2 sont en parfait état, à part des petits bouts d'antennes/de pattes en moins (bagarres et escalade sur la grille du plafond) et en très très bonne santé. J'ai gardé les noms.

Chocolate (mâle)

Luna (femelle), elle va bientôt muée

Ils sont petits et de même taille, 1,3cm coquille. Plus c'est petit et plus c'est mimi ! Ils ont tout de même 11 coquilles pour le choix, bulots et turbo

A peine 10 min de transport, photos, je les places dans les bacs et là... Comme si de rien n'était, il change de suite de coquille, se promènent tranquillement, boivent, découvrent Whity dans sa coco puis mangent de la banane.

Je suis trop heureuse pour Whity, il va pas rester seul dans sa coco maintenant  Luna est collée à lui depuis cet après-midi. Ils ont l'air de bien s'entendre !

Le mec m'a dit que plus ils sont jeunes, plus ils s'adaptent vite. Enfin... quand les conditions sont bonnes.

Voila
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Contente pour toi et longue vie aux petits nouveaux Tu n'as pas fini de "gagater"
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Môa !!! Gagater... Non  Voyons Yé né soui pas comme cha, môa

Le mec vient de m'envoyer un mail, il a craqué, pas pu tenir sa langue mdr Le Bht qui reste fait plus de 5cm de coquille Là, j'ai un doute si je le prend Quand je vois celui de Small et avec mes petits, j'ai peur. Et avec mon installation bricolée, y va tout me cassé !

Dis donc, ca court dans le bac, j'ai mis à manger il y a 5 min. Déjà les antennes dans la gamelle
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:45 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

ne t’inquiète pas les minis BHT's vont vite s'habitués, ils se pousseront pour lui laisser le passage 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:18 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

On vient de discuter et j'attends qu'il sorte de mue pour voir la bête et savoir si je la prends ou pas. Si non, il a 2 autres personnes derrière. J'aimerai bien qu'il attende janvier pour sortir, que je prennes l'aquarium !

Avant qu'il me dise la taille, je lui avais expliquer que j'aimais beaucoup les petits pour espérer les voir grandir. Dans l'espoir que le Bht en mue soit une petite bille et non
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 14:07 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Kikou,

Hier après-midi, j'ai été cherché en urgence un clypeatus, ma fleuriste a trouvé une annonce. Mais sur quoi je suis tombé !!!!! Une cage à hamster avec les tuyaux, la roue, de la sciure, traîté comme un rongeur. Le gosse l'a échangé à un copain contre des carte pokémon juste avant les vacances à l'école Depuis il bouge pas mais il est vivant et bourré d'acariens

Ce matin, j'ai vu sa bouille mais il s'est vite caché, cette nuit il a trop bien mangé (coco et gamarres séchées). Je l'ai pulvérisé d'eau (récupéré quelques acariens énormes au pinceau, on dirait des tiques) et remis dans sa caisse "temporaire", le temps que je trouves comment le dépouiller totalement de tout ce sale monde.

Vu sa taille (presque 4 cm ouverture coquille), je l'ai nommé BigBoss J'espère qu'il va se remettre ce coco.

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Le pauvre 

Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:49 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Bonne chance à toi BigBoss! L'as-tu baigné dans l'eau salée ? Ça pourrait l'aider à se débarrasser de ces vilaines bestioles. 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Bravo pour ce sauvetage ! Il a échappé de peu à la mort ...Une nouvelle année commence pour ce clypeatus :)
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Merci à vous...
J'ai essayé l'eau salé et des acariens ont marchés plus de 5 min au fond de la bassine !!! C'est résistant ces trucs là, j'en ai enlevé une bonne vingtaine, il semble pas en rester beaucoup. Encore 1 bain demain et je le laisse tranquille. Mais il mange bien, encore du concombre saupoudré d'os de seiche cette après midi.
Par contre, il est très peureux ! Enfin, normal après les traitements qu'il a eu.

Mais... Il me fait peur par rapport à mes petits cocos, sa grosse pince est plus grosse que mon pouce !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Les BHT de MissTache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation