User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:52 (2013)    Sujet du message: terrarium

Alors voici mon terrarium avec 12cm de sable -12cm de coco tourbe(dans le fond à droite) ma lampe de jour sun glow 75w imitant la lumière du soleil et mon infrarouge 40w pour la nuit je possede aussi un tapis de 16 w à l'arriere (j'atteint à peine 18°la nuit donc il n'est pas branché)
T° de jour 28° d'un coté et 22° de l'autre 
T°de nuit 23°d'un coté et 20°de l'autre
en déco il y a la toile de jute sur le coté et l'arrière,des demi coco en hauteur ,des fausses plantes,du lucky bambou enfin ce qui reste ,des feuilles mortes
j'attend vos critiques avec impatience

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:54 (2013)    Sujet du message: terrarium

j'ai oublier mon brumisateur au fond sur la vitre lattérale fabriquer à partir de la pompe senseo comme dans le tuto il vaporise toute les trois heures mon hydro se situe entre 70 et 85 
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 08:41 (2013)    Sujet du message: terrarium

Voici mon avis et questions :

Pourquoi tu as mis une séparation en plastique entre la tourbe de coco et le sable ? 
il manque de verdure sa devrais être un peu plus dense même sur la hauteur.
Change le couvercle de ton terra si tu es un peu bricoleur car là sa fait moche les deux lampes qui pendouille comme ça sa fait pas finis.
Voit aussi pour camoufler ton tube de pulvérisation avec une fausse plante je pense que tu pourrais bien la fondre dans le décor.
Il te manque les deux bassins ou coupelles d'eau.
Manque de cachettes.
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:18 (2013)    Sujet du message: terrarium

la séparation plastique c'est pour pas mélanger la tourbe avec le sable ,les deux bassins ils sont là eau salée dans le sable eau douce dans la tourbe(les deux bac transparents,on les voit sur la deuxième photos).Pour les ampoules elles sont à cette hauteur pour la température,si je les mets plus haut ou plus basse je n'est plus la même température donc je ne voit pas comment les fixer ,je vais rajouter des plantes pour cacher ce tuyau et pour créer des nouvelles cachettes
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: terrarium

Je ne trouve pas que les gamelles en plastique soient bien adaptées, les bords sont trop raides et glissants. Ce n'est pas sécurisant pour le bain de tes BHTs.

Lolo a raison, tu devrais enlever la séparation entre le sable et les copeaux de copeaux. De telles séparations n'existent pas dans la nature et les cocos aiment bien parcourir le sous-sol de leur terra sans rencontrer d'obstacles.  
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: terrarium

j'ai bien fait de te demander de poster les photos de ton terra on comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à atteindre la bonne température la nuit 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: terrarium

Je trouve personnellement que ses températures sont tout à fait correctes !? 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: terrarium

tu comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à atteindre mes températures ,elles sont bonnes le soucis c'est que j'utilise une ampoule infrarouge!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:26 (2013)    Sujet du message: terrarium

- bonjour, Lolo & Marikar ont raison manque de verdure, de cachettes, tu peux aussi cacher tes fils électriques dans un tronc creux en liège il faut juste que tu bouches les extrémités pour ne pas que les bernards rentrent dedans - pour tes ampoules tu n'as pas la possibilité de les mettre à extérieur? J'AURAIS PEUR QU'ILS SE BRÛLENT 
- allumer sa lampe infrarouge la nuit pour garder une bonne température les BHT's ne vont rien comprendre 
- tu peux déjà commencer par isoler ton terrarium avec du polystyrène sur les 2 cotés & au fond
- il mesure combien ton terra?
- tu as essayer d’allumer ton ampoule infrarouge toute la journée, de voir la température qu'il avait le soir?
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 05:31 (2013)    Sujet du message: terrarium

Vu la taille de ton terra, je pense qu'une ampoule infrarouge de 75 W devrait te résoudre tes problèmes de T°.
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:03 (2013)    Sujet du message: terrarium

mon terra fait 45x45x60 je vais essayer de mettre ma sun glow à l'extérieur dans un support et d'allumer mon tapis en meme temps comme ça j'aurais un point chaud au fond a droite avec plus de verdure et de cachette je devrais pouvoir avoir un point froid ,je vais également mettre de l'isolation,pour la nuit je laisserais que le tapis en espérant qu'avec l'isolation j'arrive a garder une bonne température ...pour l'infrarouge la nuit cela ne les dérangent pas!!ils sortent, à mon avis ils ne voit pas les infrarouges .
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:26 (2013)    Sujet du message: terrarium

ma nuit normalement il n'y a pas de soleil je fais référence du rayon de infrarouge  
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:44 (2013)    Sujet du message: terrarium

ok car sur la boite il y est écrit n’interrompt pas le cycle diurne et nocturne donc je penser qu'elle envoyer que de la chaleur pas de "lumière"
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:34 (2013)    Sujet du message: terrarium

coucou alors voilà j'ai supprimer les ampoules à l'intérieur et j'ai mis de la toile de jute sur les parois intérieures ensuite j'installerais de la verdure et des branches .ma sun glow est à l'extérieur au dessus du grillage j'ai rajouter mon tapis donc du coup ma température et de 28° sur le fond du terra(sur toute la hauteur) et 21 au niveau de l'avant (sur toute la hauteur) et la nuit il n'y as que le tapis qui fonctionne donc température au fond 22°et devant 20°.
Je pense que cela doit etre mieux pour mes bht par contre mon perlatus reste dans la coco coté chaud ,avant il bouger partout la journée
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: terrarium

Essaie peut-être d'isoler un peu mieux ton terra. La nuit la température est un peu juste pour ton perlatus.
Il me semble qu'il vaudrait mieux qu'il y ait une zone chaude d'un côté et une zone plus froide de l'autre (de jour comme de nuit) Plutôt qu'une zone chaude au fond et une froide sur le devant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation