User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Identification de mes 2 bernards, merci
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification de mes 2 bernards, merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Voici mon premier Bernard, ce dernier aime escalader sa branche, mais n'aime pas vraiment dormir cacher, il dort n'importe où dans le terrarium

Mon second Bernard, lui est tout le contraire du premier, tjs le besoin de s'endormir dans sa maisonnette ou sous une plante, n'escalade jamais

Pour info je pense qu'ils sont de deux espèces différentes car pour moi ils ne s'entendent pas, mais sont par contre sont tous les deux très timides

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:56 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Bonjour, je penses qu'une petite présentation de ta part serait sympa    http://www.bernard-hermite-terrestre.com/f25-Presentation.htm
J'ai 2 Bht qui sont de la même race mais qui se chamaille de temps en temps, surtout quand il y a du miel à la clef ! Après je laisses l'identification de tes BHT aux pros du forum
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:03 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Je viens de me présenter, désolée j'ai inversée l'ordre de mes messages lol
je pense peut être que mes BHT ne sont pas de la même espèce car ils n'ont pas le même comportement, un a besoin de tjs se cacher et le second dort n'importe où
merci pour votre aide
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:16 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Idem, chaque individu à son caractère propre. Dans la même variété, tu peux avoir de vrais trouillards et d'autres à la limite de l'exhibitionniste ! (tant mieux pour toi, tu peux en admirer un à volonté lool) Sur ce forum, j'ai compris qu'il faut un minimum de 4-5 individus, peut être qu'avec d'autres Bh, ils se sentiront mieux. Après, le timide peut rester comme ca, c'est son comportement.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:16 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Salut à toi c'est deux rugosus c'est normal qu'ils sont timides laissent leur le temps de s'adapter à leur nouvel environnement
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:56 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Merci pour vos réponses
j'ai le projet d'acheter d'autres BHT car je sais que deux ce n'est pas suffisant, surtout que j'ai acheté volontairement un terrarium de 60x45x45 pour justement en avoir au moins 3 de plus, cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'ils sont dans leur terrarium ils ne bougent pas bcp, dorment tt le tps, et je les vois manger rarement
je vais poster une question sur la rubrique concernée pour la température et l'humidité
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

A quoi reconnait t'on que mes deux bernards sont des rugosus ? d'avance merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:31 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

a leur stries sur les pinces 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

seulement cette espèce en possèdent ?

j'aimerai acheter 3 nouveaux bernards, est ce que vous me conseillez de prendre la même espèce ?

par contre pas moyen d'en trouver dans mon département, vous connaissez un autre site hermy pour s'en procurer sur le net ? (je stresse à l'idée de les faire envoyer....)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:43 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Il me semble que oui pour les stries 
oui complète déjà l'espèce que tu as 
tu as regarder sur leboncoin il y a parfois des bernards à vendre dans la région que tu habites?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:47 (2013)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

je vais regarder de suite merci du conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: Identification de mes 2 bernards, merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation