User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Température et Humidité
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Température et Humidité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Voilà je suis nouvelle sur ce forum j'ai deux BHT que j'ai eu il y a 10 jours, et depuis une semaine ils sont dans un terrarium de 60x45x45 cm
j'ai acheté tout le matériel nécessaire pour qu'ils soient au mieux, mais je ne maitrise encore pas tout et j'aurai besoin de vos conseils
j'ai mis une moitié de copeaux de noix de coco et une autre moitié de sable de loire
j'ai installé deux fausses plantes contre les vitres (ils n'y grimpent pas encore)
j'ai installé une grande branche au centre, style branche sablée pour reptiles
ils ont deux mangeoires terra pour leur eau et un autre pour la nourriture
pour la température, j'ai installé une ampoule reptile UVB 150 de chez exoterra à une extrémité du terrarium
j'ai ensuite installé un appareil pour mesurer la témpérature et pour l'humidité où j'ai positionné les sondes à l'autre bout du terrarium (à l'opposer de la lampe)
ensuite, j'obtiens, 19-20 degré au point froid
et si je vaporise trois fois par jour j'obtiens 70-80% d'humidité, mais je m'absente une journée, j'obtiens plus que 50-55% d'humidité
je ne sais pas quoi faire, car je sais que la chaleur n'est pas suffisante, si je rachète une seconde ampoule que je pourrai mettre au centre du terrarium cela permettrait peut etre de réchauffer tout mon coin droit, et garder un coin "froid" où sont situées les sondes
mais le soucis est que ça va encore assécher l'air, pensez vous que si je dispose plusieurs eponges naturelles cela permettrait d'obtenir une humidité pendant mes absences de 2 jours ?
Merci par avance pour votre aide car je suis perdue mes bernards dorment tt le tps, et je les vois rarement manger
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Alors ton ampoule déjà ne chauffe pas aseez d'après les caractéristiques du vendeur. Mais une ampoule sun glo 75 w exo terra tu auras  le spectre solaire pour la chaleur et l'écalirage. Ensuite ton hygromètre doit être calibré et posé à 3 cm du sol collé sur la vitre et ton thermomètre idem calibrage pas nécessaire. Pour maintenir ton humidité il faut que tu vaporise plus le soir le temps que ton humidité descende dans le sol, lampe éteinte. Ta lampe comment tu l'allume pendant ton absence ? Ensuite tu peux mettre des éponges celà permettras de garder l'humidité, tu peux aussi fermé au 3 / 4 le dessus de ton terra pour éviter une évaporation trop rapide.
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:26 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

merci pour ta réponse, le vendeur semblait s'y connaitre un peu et m'a conseillé cette ampoule, je vais voir pour celle dont tu me parles
on doit calibrer un hygromètre même électronique ? pour ma lampe en fait, j'ai mis un programmateur, ensuite elle est éteinte entre 22h et 07h du matin, mon terrarium étant dans ma chambre, aussi je me suis dit qu'ils avaient besoin aussi d’obscurité comme dans la nature qd il fait nuit
je vais poser une serviette sur la moitié arrière de mon terrarium pour garder ainsi l'humidité et la chaleur
merci pour tes conseils
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

j'ai bien un vendeur qui n'a dit que les BHT's n'ont pas besoin de cascade 
alors que c'est totalement faux 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:57 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Une cascade n'est pas obligatoire !!
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:00 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

je sais 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

je viens d'installer deux ampoules une au centre et une à droite de mon terrarium, les ampoules exo terra sun glo 75 w, et j'ai mis deux eponges naturelles bien mouillées dans le terrarium, là je suis déjà à 22 degrés (ça fait 1 heure environ qu'elles sont installées) température prise dans le coin le plus "froid" où la sonde et pas en dessous des ampoules
mes bernards sont en train de manger du coup, peut etre ils vont mtn bouger un peu plus avec la chaleur
est ce que vous éteignez la nuit ? pour récréer une obscurité comme dans la nature ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Il faut bien sûr éteindre la lumière la nuit. Et la température doit baisser : 20-21° c'est suffisant pour beaucoup d'espèces. C'est quoi déjà tes BHTs?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:23 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Tu peux laisser tremper tes éponges en permanence dans un fond d'eau, par ex. dans des coquilles st Jacques, ça fait joli je trouve. Et ça augmente bien l'humidité ambiante. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

merci pour tes réponses, mes deux bernards sont des rugosus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:30 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Oui, il me semblait bien...
Donc le jour 26° au point chaud, la nuit 21°
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 05:37 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Si tu viens de les acquérir ne soit pas surpris de ne pas les voir, ils s'enterrent afin de déstresser et peuvent disparaître pendant plusieurs semaines.
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:37 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

hier avec les deux ampoules qui chauffent mieux ils ont bcp plus bougés et ont mangés
par contre j'ai vu qu'un des deux à perdu à tout petit bout de sa patte, une extremité, je l'avais vu gratté dans les copeaux de noix coco dans l'après midi, c'est possible qu'il se soit abimé la patte à ce moment là ? c'est impossible qu'il se soit battu avec mon autre bernard car ils se mettent pas svt à côté de l'autre et en plus avant que j'installe les ampoules adaptées ils etaient presque pas actifs
ça va repousser ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:30 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

non une patte ne repousse pas, à sa prochain mue il en aura une toute belle, enfin si il survit 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Température et Humidité

Ce n'est pas grave si ton coco a perdu une petit bout de patte. S'il ne continue pas à en perdre  Oui, à sa prochaine mue ce sera bon !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Température et Humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation