User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: ma femmelle a pondu
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma femmelle a pondu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyxition
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:28 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

bonjours , aujourd'hui ma femelle a pondue , ou plutôt cette nuit.

J'ai remarqué ce matin que l'eau de ma piscine dans mon terra était parsemer de petite tache noir , en faisant des recherches et en y regardant de plus prêt
je suis presque sur que ce sont des œufs .

je viens de les mètres en couveuse maison afin de les protéger je vais y installer un chauffage et un bulleur afin d'essayer de les maintenir en vie

évidemment je n'espère aucun succès mais au moins j'aurais essayé.

il faut croiser les doigts .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

trop cool 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2 237
Moyenne de points: 40,67

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 10:14 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

bonne chance 
1 brevimanus (brutus)
terrarium 45X45X45.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

alors? ils deviennent quoi, il vient de m'arriver la même aventure 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:39 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

échec lamentable ... gamelle trop petite donc bon il faudrait vraiment un aqua terra pour espérer réussir.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 22:16 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

tu es vraiment sur que c'est à cause de ça qu'ils sont morts?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 22:46 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Pour la survie des larves de crustacés marins, il faudrait un aquarium d'eau de mer (10-20 litres) qui tourne (cycle de l'eau fait), filtré, aéré et une alimentation (artémias et micro-algues)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:02 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

il faut combien de sel en gramme par litre stp 
merci misstache je looke sur le boncoin là 
tetra pro algae & hermy algae c'est bon?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:02 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

En fait c'est pour nourrir les artémias :
http://www.aquafolie.com/aquariophilie-artemia.html
http://www.kobalinverts.com/invertebres/artemia-salina.html
Cette méthode est la plus simple :
http://discusphong.free.fr/produire_des_artemias.html
Tu fais éclore régulièrement et tu en as assez, de plus les larves de Bht ne le reste à peine plus d'un mois.

Si tu arrives à élever des artémias, tu pourras faire la nourriture des larves de Bht. Au début, il ne faudra donner que les très jeunes artémias. Ensuite, plus les larves grandissent, plus tu donnes des spécimens plus gros.
Je suis sûre que le phytoplancton pour nourrir les artémias sera aussi bénéfique à donner aux larves de Bht.

Mais tu devras déjà commencé ton petit aqua d'eau de mer pour que le cycle de l'eau se fasse afin d'éviter un pic de nitrites si les larves sont dedans, il sera presque mortel pour elle !
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=article&amp…
Petit explicatif (pas besoin de mettre des bactéries où autre produit pour accélérer le processus).
Un genre d'algue brune te précisera que c'est en cours. Et surtout aucun changement d'eau pendant le rodage

Alors un petit aqua rectangulaire, du gravier, un filtre/pompe, du charbon actif, de la ouate et des mini coquilles pour commencer. Il faut arriver à créer une petite plage humide ou le gravier ne baigne pas dans l'eau (pour que les larves sortent de l'eau et s'y enterre). Par exemple, un bac avec 2 séparations (dont 1 ne touchera pas le sol) en verre dedans pour créer une grande partie avec de l'eau, une petite partie pour où le sable baigera un peu dans l'eau et qui servira de pont entre l'eau et la 3ème partie "sable humide", là où les larves iront s'enterrer pour faire la mue de transition (du stade larvaire au stade de mini Bht).

On va y arriver

Dernière édition par MissTache le Dim 1 Déc - 10:18 (2013); édité 1 fois
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:12 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

merci j'ai acheté des artemias tout fait plus un aqua rond avec filtre aéré
je pars bientôt pour Paris 
je parlais du sel en gramme pour les larves 
olala ça m'a l'air bien compliqué 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:20 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Non c'est pas compliqué lool, il faut 30g/l d'eau (mais tu peux aller jusqu'à 35g), plus c'est salée, plus elles grandiront vite. J'ai éditer en bas du message précédent
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:35 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Je pense qu'une densité de 1025 serait bien. C'est ce que l'on conseille pour les crustacés, c'est ce que j'ai dans mon petit bac de BHMs (au fait j'ai racheté 2 petits BHMs, les 3 se portent bien maintenant...)

Donc pour obtenir 1025, à 25°, il te faut 37, 2 gr de sel (disons 37 gr...)

Les nauplies d'artémias nouveau-nées seront trop grosses à mon avis pour les larves nouvellement écloses. Le phytoplancton devrait convenir par contre. Et peut-être la poudre pour alevins de poissons tropicaux ovipares, car celle prévue pour les alevins du genre Platy, Guppy, Molly etc. est déjà plus grosse.

Je crains que transférer les larves directement dans de l'eau de mer fraîchement préparée ne soit fatal aux jeunes larves . L'eau de mer neuve est très agressive. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a un aquarium marin, il pourrait te donner une dizaine de litres d'eau, un peu d'ouate de son filtre bien colonisée par de bonnes bactéries, et un peu de sable aussi. Sinon, je crains que les larves ne survivent pas.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:35 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Attends je t'ai fais un schéma vite fait ^^ D'accord avec Marikar, tu peux aller dans un magasin sinon qui fait du marin et leur demander si tu peux avoir 10l d'eau de mer, tu viens avec un bidon, en général ils ne refusent pas.

Dernière édition par MissTache le Dim 1 Déc - 10:39 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:39 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Le charbon actif est inutile. Il ne faut l'utiliser que lorsqu'il y a eu une pollution quelconque, ou pour éclaircir l'eau provisoirement, ou pour éliminer un médicament après un traitement. Et ne pas le laisser plus d'une semaine, car après il relargue dans l'eau tout ce qu'il avait absorbé.  
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:45 (2013)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Oui oki pour le charbon. J'ai oublie de préciser que le charbon ne sera mis uniquement en même temps que les larves.
J'ai élevé de nombreux alevins et avec le charbon (changé tout les 10 jours), ca me permettait de garder une eau claire car quand les petits sont nombreux et grandissent, c'est vite caca berk !
Avec un petit changement d'eau hebdomadaire (1 à 2 verre d'eau, quand il y a les petits dans le bac)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: ma femmelle a pondu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation