User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium de MissTache
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium de MissTache
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Kikou,

Pour ne plus me prendre la tête, j’envisage de faire un genre d'aqua-terrarium. Je vais me dénicher une cuve pour commencer.
Il y aura une partie centrale avec tourbe, de chaque coté : séparation en verre fixé au silicone. 2 parties aquatiques (1 d'eau douce avec des escargots et plantes, 1 eau de mer). Il y aura des mini pompes pour filtrer l'eau.

Dès que cela sera fait, je comptes fabriquer tout plein de déco, trouver des branches, pierres et souches.

En haut, je vais faire un capot en bois, recouvert de mylar. Les côtés et l'arrière de la cuve seront recouverts de polystyrène à l'extérieur pour garder la chaleur.

Je vais vous mettre un dessin quand il sera fini.

Dernière édition par MissTache le Dim 12 Jan - 16:21 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:02 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

N'oublie pas la partie sable ! Tu peux envisager sable de Loire vers la piscine d'eau douce et gravier marin calcaire vers la piscine eau de mer. Dans la piscine eau de mer tu pourras mettre des BHMs  et envisager la reproduction des BHTs...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:07 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Mouai, plus tard pour des BHMs surtout que la partie eau de mer fera 10-15 litres à tout casser et... ca risquerai pas de faire des conflits de Bh tout ca mdr

Je débutes tout juste avec les Bht  Mais je t'avoue que j'avais plus pensé à une repro et voir si j'arrive à faire grandir les larves ! Je dois juste faire des artémias avant.
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 01:29 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Je n ai pa observé de conflit entre BHM et BHT par contre ne t amuse pas a mettre des crabes avec tes BHMs meme si ils viennent du meme millieu naturel.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Oui j'imagine pas le carnage !
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:53 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Et ne met pas non plus plusieurs especes de BHMs ensemble ça risque aussi de tourner au carnage
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:14 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Y sont graves ses bestiaux !!!

Mais en fait je ne comptes pas faire de Bhm pour le moment (en fait voir même jamais), je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des aquariums complexes, les mains dans l'eau j'ai assez donné. Et puis, je préfères les insectes et animaux terrestres depuis toujours
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:45 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Chez les BHMS les relations interspécifiques sont souvent bien meilleures que les relations intraspécifiques ! Idem chez les cichlidés par ex. ou autres poissons un peu "caractériels" 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

J'avoue, je n'avais pas vu cela sous cet angle !
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Ca y est !!! J'ai trouvé un aquarium 60*40*45, je vais le chercher samedi. Je voulais plus grand mais bon... Y'a urgence là :
BigBoss m'a creusé un cratère de malade dans le bac, me retourne les gamelles et fait tomber la déco  il me retourne tout ce patapouf ! Il a d'ailleurs changé de coquille pour une grosse en bulot. Je le vois jamais mais je le kiffe ce beau gosse. Avec ses dimensions, il va pouvoir s'éclater dans le sol

Demain, je vais aller faire ma cueillette de feuilles et branches, nettoyer tout ca et faire marcher mon petit cerveau Je vais pouvoir mettre mon corail, faire un vrai coin plage et un coin forêt.
J'ai choisit de la surface au sol afin de leur proposer 2 gamelles d'eau de bonne taille, faut que je remontes mon matos d'aquarium (surtout le mini filtre) pour leur proposer une piscine de roi. Tout est déjà prêt : sécateur, fil, ciseaux, corde,....
Ils vont être content comme tout mes braves cocos Youhouuuu
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:39 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Wow, j'ai hâte de voir ça! Tu vas nous envoyer du lourd *o*

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:52 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Héhéhéhé T'inquiète  Je sens que je vais me faire une nuit blanche tellement les idées se bousculent ! 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:39 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Je te comprends, j'adore moi aussi aménager un nouvel aquarium ou terrarium, imaginer les meilleures solutions, faire les achats nécessaires (j'en fais de moins en moins, j'ai un tel stock de matos depuis le temps...) et tout installer au mieux 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 13:01 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Oui c'est vrai, avant j'étais toute contente dès que je faisais un nouvel aquarium, c'est loin ! Je ne voulais pas de Bht à la base mais là, je ne pourrais m'en passer, j'ai hâte de les voir gambader dedans. (je suis sur le coup pour aller récupérer 1 nouveau coco).

Juste que l'aquarium n'est plus étanche, dimanche, je vais le mettre dans la baignoire pour tester les fuites. Si c'est en hauteur, pas grave, si c'est en bas, il me reste du silicone.

Lundi, faut que j'aille acheter des ventouses, du fil de pêche et du sisal. Un hygromètre et du sable peut-être dans la semaine. La tourbe, il m'en reste 10 kg.
Le reste c'est de la récup et de la bricole. Pour le moment, je ne comptes pas mettre de vrais plantes (sauf des tiges de ronces, ils me les dévorent dès que ca sèche) donc, je dois en acheter.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneuse !
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 13:18 (2014)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

En plante j'ai mis de jeune bambou... Les racines sont hors de portée, ca ne fait pas longtemps, mais ils ont l'air de s'y plaire, ca fait une jolie déco naturelle et ce n'est pas toxique pour nos cocos...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Terrarium de MissTache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation