User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aide pour humidité
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:20 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

Voilà pour résumé cela fait deux semaines que j'ai mes deux BHT, j'ai bien sûr tout le nécessaire pour eux, 4 petits BHT vont bientôt arriver pour que mes deux premiers se sentent moins seuls.
Pour la chaleur je gère mieux avec mes lampes sun glo 75 watts de chez exo terra
mais je ne suis pas encore au point pour l'humidité, j'ai installée deux éponges naturelles dans une petite gamelle qui sont bien trempées et la gamelle est pleine d'eau aussi (la gamelle fait la taille deux éponges mises debout), deux gamelles d'eaux type exo terra sont à disposition, je vaporise au moins 3-4 fois par jour et là ça monte à 80-85% mais deux trois heures après je chute à 60% et si je m'absente un jour et bien je descends à 55% alors  je ne sais pas comment faire
j'ai couvert comme on me la conseillé la moitié du haut du terrarium pour eviter que l'humidité part trop vite
comment faites vous ? car quand je suis là ça ne me dérange pas de vaporiser
mais quand je m'absente pour mon travail un ou deux jours je descends à 55%
merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:26 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

Tu peut Acheté un brumisateur ou une fontaine ? sur leboncoin y'en a moin cher , ou sinon tu peut mettre de la mousse humus de coco ou sphaigne sur le sol , cela garde bien l'humidité .Ou est placer ton hygromètre ?
Visiter le site web du posteur
sabinem
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

merci pour ta réponse il est placé à côté de la sonde de mon thermomètre,(c'est tous les deux de la marque exoterra) c'est à dire complétement à droite de mon terrarium à 3 cm du sol comme conseillé et je vaporise tjs le côté gauche
je veux bien tout acheter lol, mon budget est déjà de 300 euros pour eux lol, par contre le brumisateur ou la fontaine ça marche bien ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

combien mesure ton terra?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:58 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

La fontaine n'est pas plus efficace qu'une simple gamelle. Elle sert juste de réserve d'eau. Par contre une cascade doit apporter un plus dans le maintien de l'hygrométrie. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:46 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

mon terra mesure 45 x 45 x 60 cm
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:08 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

bonjour, j'ai aussi le même genre de probème; j'arrive à gérer la chaleur mais l'humidité dur dur, et il y a plein de buée sur les vitres, alors que l'hygro me montre 55% , je comprend pas trop?
hygro est à 5cm du substrat, on a pas bien mesuré, je sais pas si c'est grave les 2 cm en trop, mon terra mesure 60x45x45h.
merci pour vos conseils.
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:50 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

Même chose pour moi 65% et 26° tout est bien humidifié mais çà monte pas maintenant que le terra est aménagé.
Avant de le décorer, juste avec le sable, tourbe et copeaux bien humide et les mêmes lampes, j'avais 30° et 80%
ici en plus j'ai 2 gamelles d'eau (2,5cm de prof) + sphaigne + vaporisation et ç'est plus bas !!!!

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 14:16 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

Si tu as de la buée sur les vitres tu dois avoir + de 55% ! Ou alors il fait très froid dans la pièce ? Les 2 cm : aucune incidence
Au fait, tu as étalonné ton hygromètre ?
65% ce n'est pas dramatique si c'est l'après-midi par ex. Et la nuit quand il fait 20-21° dans le terra ?
Il faut peut-être réduire l'aération ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 19:11 (2013)    Sujet du message: Aide pour humidité

J'essaie de stabilisé le terra avant d'acceuillir les cocos, oui je l'ai étalonné , eau salée dans un verre et dans un sac hermétique 8h, ça me donnait 80%,
le matin quand je me lève à 7h il y a 80%  et 19° trop bas! je viens d'isoler avec polyjackodur on verra dans les prochains jours et dans l'après-midi 55% et 23°
mais comme tu dis peut être que je devrais réduire l'aération du dessus. je vois ça de suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Aide pour humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation