User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aménagement du terra Go go go !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement du terra Go go go !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:30 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé mon terra d'occas en super bon état !  Il est nettoyé, désinfecté et aéré.
Dimension 60H/60L/45l - avec une racine, 1 petit bac, 1 tapis chauffant 45cm/23cm mais je dois recontacter la personne
car j'ai pas demandé le nombre de W (sur la photo il est collé sous le fond mais moi je l'ai enlevé et nettoyé) -
il y a 2 emplacements pour des lampes (derrière une protection).

J'ai acheté le sable de Loire, de la tourbe de coco, l'Instant Océan, une piscine d'angle, des galets, 2 demis coco +
1 coco trouée avec de la fibre de coco dedans à suspendre (rayon oiseau), des plantes lierres, 1 petite maison cachette,
2 petites éponges naturelles.

Je dois encore trouver des copeaux de coco, les lampes, thermo/hydro, plaque déco pour le fond arrière, et coquillages supplémentaires
pour les futurs occupants (que je n'ai pas encore vu que le terra n'est pas aménagé, je veux que tout soit nickel avant de les avoir).

J'ai 2/3 petites question : Le terra sera dans mon bureau où il fait toujours environ 22° de jour, 20° de nuit (la chaudière est dans le local
à côté et certains tuyaux passent dans le sol donc chaleur constante).  Donc je ne sais pas trop vers quel spot me tourner.  Existe t'il des
spots qui éclaire et chauffe en même temps ?

Est ce que je peux les laisser à l'intérieur du terra ou est-ce dangereux ?

Combien faut il de profondeur pour l'eau salée pour la baignade ? Et le bac d'eau douce doit il servir pour baignade aussi ou peut -il être plus petit ?

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui
Merci pour vos avis et conseils
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:55 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

oui il existe des ampoules qui chauffent et éclairent en même temps perso je n'utilise pas ça 
non met les supports à l'extérieur les bernard risquent de grignoter les fils, de se brûler
mon eau salée faisait 4 cm de profondeur mis galets & éponge pour éviter la noyade/ comme ça pas besoin de donner des bains ils gèrent
ma gamelle d'eau était plus petite 3 cm de profondeur il me semble  

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 01:47 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

ok merci.
Pour les fils par de risque qu'ils grignotent car ils ne passent pas dans le terra.
Les soquets sont à ras du plafond et le fil est dehors mais si c'est mieux je trouverai
une autre solution style la rampe d'éclairage exo terra
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:54 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

L'ennui avec les lampes qui chauffent et qui éclairent en même temps c'est que la nuit, quand la lumière est éteinte, tu n'as plus de chauffage. Mais si la température de ta pièce ne descend jamais en dessous de 20° la nuit et que tu n'as que des rugosus ou des clypeatus par ex. ça pourra aller. Par contre pour des perlatus, ce sera trop juste. La nuit il leur faut un peu plus : 23-24°
Les BHTs se baignent aussi bien en eau douce qu'en eau salée, mais ça dépend un peu des espèces et même des individus C'est eux qui savent ce qu'ils doivent faire !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 10:00 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Ok merci Marikar,
Comme j'ai 2 emplacements pour lampes, je peux mettre 1 éclairante/chauffante pour le jour et sur l'autre emplacement
1 qui chauffe légèrement qui prend le relais pour la nuit ou penses tu que le tapis chauffant que j'ai serai ok pour la nuit ?

Donc pour l'eau l'idéal c'est de mettre 2 piscines avec +/- 3 cm d'eau et galets (1eau de mer / 1 eau douce)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 11:15 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Il faut que tu fasses des essais et que tu relèves les températures obtenues. Comme tu n'as pas encore tes BHTs, tu vas pouvoir faire ça tranquillement !

Pour l'eau oui, ce serait bien comme ça. 3 cm d'eau ça va. A moins que tes BHTs soient vraiment tout petits, pas besoin de mettre des galets partout au fond (ça réduit trop la hauteur d'eau) Il suffit que l'accès à l'eau soit en pente douce d'un côté et de l'autre dans les gamelles pour qu'ils puissent y accéder facilement (et en sortir...)

Tu enterres un peu les gamelles dans le sable pour que tes cocos aient juste à descendre, plutôt qu'ils doivent lever les papattes pour accéder à la gamelle, circonstance qu'ils  rencontrent rarement dans la nature 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 11:20 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Je ne suis pas tellement pour les galets, il est préférable de mettre dans les terras des cailloux plus "accrocheurs". Je ne sais pas si tu habites près de la mer ? Sur les plages on trouve des cailloux bien rugueux ou troués qui conviennent mieux que les galets.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:32 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

non je n'habite vraiment pas près d'une plage lollll  Mais je peux voir en jardinerie si je ne trouve pas çà quitte à les faire bouillir pour les assainir.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:52 (2013)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Tu peux aussi ramasser dans la nature quelques cailloux qui te plaisent. Pas besoin d'en acheter !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Aménagement du terra Go go go !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation