User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Coquille trop petite?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coquille trop petite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:45 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Et un deuxième topic, un! =D (bonsoir ^^)
Un de mes premiers BHT m'inquiète pas mal depuis que je l'ai. Il ne rentre jamais totalement dans sa coquille, même quand il est totalement replié sur lui même et regarde régulièrement toutes mes coquilles (au moins une fois par jour) avec beaucoup d’intérêt (voir ma photo de profil, il met ses pinces et pattes à l'intérieur, la tourne...etc).
J'ai trouvé des topics où les BHT ne voulaient pas changer de coquille même en les regardant régulièrement ou ne rentraient pas entièrement dans leur coquille, mais pas les deux à la fois. Est-ce que ça veut dire qu'il est mal dans sa coquille et souhaite en changer mais n'en trouve pas à sa convenance? Et, si oui, risque-t-il d'en sortir et mourir?

(je n'ai que des coquilles peintes pour l'instant... des naturelles sont en commande)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Pourquoi n'essaies-tu pas les coquilles de bulots tout simplement ? Sa coquille actuelle semble bien petite effectivement et celle qu'il explore, aussi !
De toute façon, les coquilles peintes ne sont pas adaptées à leur morphologie. Et en plus la peinture est sûrement toxique.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Parce que je n'en trouve pas, tout simplement... Aucune animalerie n'en vends =/

Pour les coquilles peintes, je suis au courant, j'ai commandé un set d'une vingtaine de coquilles naturelle avec ouverture entre 2,5 et 4 si je me souviens bien ^^

rorolinus
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:54 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Tu peut acheté des bulot dans une poissonnerie et récupéré la coquille
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:22 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Juste la coquille c'est pas possible? J'aime pas les bulots ^^"

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:39 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Tu achètes 3 ou 4 bulots de la bonne taille pour tes BHTs, tu les fais cuire sans sel ni assaisonnement  pendant 1/4 d'heure, tu retires la bête (cherche sur le forum comment faire pour tout enlever jusqu'au bout), tu coupes en tout petits morceaux, tu congèles des petites parts dans du film plastique et après décongélation, tu distribues à tes cocos, ils adorent ça! Et bien sûr, tu leur donnes les coquilles vides ! Rien de perdu...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:38 (2013)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Effectivement, ça peut me servir! Merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Coquille trop petite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation