User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: L'évolution de mon "terrarium"
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'évolution de mon "terrarium"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Mes petits BHT ont connu une certaine évolution dans leur installation...
Le premier, fourni par Hermy lors de l'achat :

Le deuxième, acheté le lendemain dans l'urgence :

(sans déco, juste une gamelle le d'eau, à manger et des coquilles d'oeufs : il reste un BHT enterré que je n'ai pas pu transférer)

Et enfin le tout récent :

Plus de surface, un néon pour de la lumière et de la chaleur, à côté du radiateur, des plantes, deux cachettes (un peu ensevelies, ils peuvent passer dessus aussi), des bouts de bois...etc. J'ai de la marge de progréssion, mais j'suis déjà plus fier de celui-ci =D

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebrestois
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Excellent ! 
Met quelques branches en hauteur avec des planques  et de la verdure qui recouvre le tout. Là tes bhts sont trop exposés aux regards ça les stresse, ils apprécient  avoir une canopée au dessus d'eux et pouvoir escalader à couvert.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

C'est vrai que deux grottes (dont une franchement petite...) c'est pas top. Genre je les vois régulièrement essayer de se cacher derrière mes plantes (en plastique)... Mais j'ai pas de bonnes idées pour l'instant (je regarde pas mal les photos sur le forum pour un truc cool, genre le terrarium "forêt vierge" m'inspire pas mal si tu vois lequel c'est ^^).
Ma peur avec la verdure c'est que ça se décompose/apporte des parasite, entre l'humidité et tout...

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:47 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Tu peux mettre des extrémités de branches de chêne ou d'érable ou de châtaigner, ou de bambou, avec les feuilles, tu les laves bien, tu peux les passer 1 min au micro-ondes. Ça garnira ton terra et tes cocos adoreront y grimper (et en manger) Et quand elles sont abîmées, tu les changes...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:37 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

D'accord, merci beaucoup! Vraiment aucun risque de parasites en les faisant cuire une minute au micro-onde? (je me suis notamment pris une grosse peur des acariens en parcourant les pages du forum...)

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:23 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Personne ne peut t'assurer que tu n'auras jamais d'acariens ou autres parasites dans ton terra ! Mais si on avait toujours peur de tout on ne ferait jamais rien  Tu ne peux pas faire vivre tes BHTs dans un milieu stérile. N'oublie pas que dans la nature ils vivent souvent dans les décharges...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:30 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

c'est un bon début il reste encore du boulot 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

J'avais oublié que leur environnement de basse n'est pas très propre, en effet ^^
Beaucoup de boulot, même! Mais ça continue à avancer. Là les coquilles de bulots achetées en sortant du boulot sont en train de bouillir et remplaceront bientôt les peintes. Mis à part ça, pour l'instant je me concentre surtout sur des idées des choses qui permettent à la fois d'escalader et de se cacher... Et ce forum est une vraie source d'inspiration!
Tu aurais des conseils supplémentaires, mis à part des cachettes et choses à escalader supplémentaires? ^^

Edit : Wow... Un de mes BHT a changé de coquilles en 5 minutes (vidéo à l'appui!) dès que j'ai mis la coquille, un deuxième en examine sérieusement une autre, mais celui qui vient de changer a l'air intéressé aussi =O

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:26 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Ça me paraît un peu sec dans ton terra, non ?

Pour la grimpette tu peux acheter 50 cm de grosse corde d'escalade à Décathlon (pub gratuite...) ou 1 m de corde plus petite que tu plies en deux en les torsadant (c'est encore mieux) tu lies les 2 bouts avec une ficelle et tu ajoutes 1 ventouse à chaque bout. Ça remplace avantageusement les lianes Exoterra (je parle du prix évidemment...)

Tu peux trouver aussi dans les jardineries des tuteurs recouverts de fibres de coco prévus pour faire grimper des plantes vertes. Il y a plusieurs tailles mais on peut les recouper si on veut.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

J'ai ajouté un bassin de taille bien raisonnable, je pense (photo à venir ^^), et je pulvérise matin et soir, voir le midi si je trouve que le sable a séché. C'et pas suffisant?

C'est vrai que vu le prix d'une liane Exoterra (que j'étais sur le point d'acheter), tu m'aide pas mal là! Mais... Des ventouses... ça se trouvé où? O_O

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Moi j'ai acheté les miennes dans un magasin qui vend des articles de toutes sortes pour aménagement et décoration de magasins. Mais je pense qu'on doit en trouver dans les grandes surfaces de bricolage ?

Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:45 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Surement, merci! Dès demain je fais ta "liane artisanale" =D
À moins que je ne me trompe, je ne l'aie pas vu dans la partie tuto. ça pourrait y avoir une bonne place et dépanner les gens un peu comme le tuto de cachette avec noix de coco, nan? ^^

Edit :
L’aménagement du terra :

Suite à quelques lectures du forum, leurs deux grottes sont mieux dissimulées, notamment grâce aux plantes (ils n'utilisent quasiment pas celle côté plage... peut-être parce que les Rugosus aiment la forêt et/ou que celle côté forêt est bien plus grande?) et ajouté un bassin où ils peuvent s'immerger, finis les bains! =) (mon sel instant océan est en commande, pas d'eau salée pour le moment... j'attendais tranquillement d'en trouver en magasin, mais j'ai lu que c'était essentiel pour les Rugosus donc hop, commandé par internet!)=/)

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:31 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Je crois que les rugosus ne s'éloignent jamais tellement du bord de mer
C'est une petite tomate que l'on voit dans les copeaux de copeaux ? Tu devrais la couper en deux, ce serait plus facile pour tes cocos !
Ils trouvent peut-être que le côté plage est trop à découvert ? Même s'ils font des incursions sur les plages, ils sont souvent tout près du couvert des arbres pour s'y réfugier rapidement en cas de danger.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:50 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Oui, c'est bien ce que j'ai lu dans leur fiche. Vivement la réception du sel (instant océan)!
C'est bien ça! D'habitude je la coupe en deux mais il ont l'air de bien plus s'y intéresser comme ça. À moins qu'ils ne cherchent juste un moyen de la manger..?
Autant que le côté forêt, pourtant... Je vais essayer de voir ça ^^

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:37 (2013)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Tu vas dire que je radote (c'est l'âge?) mais ton sable et tes copeaux sont-ils bien humides en profondeur ? Ça ne suffit pas d'humidifier la surface, il faut aussi que tes cocos trouvent de l'humidité quand ils creusent pour muer. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression ! Si c'est le cas, excuse-moi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: L'évolution de mon "terrarium"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation