User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Vive les coquilles de bulot!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive les coquilles de bulot!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:38 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Suite à de bons conseils, j'ai acheté des coquilles de bulot pour remplacer mes coquilles peintes. Je les ai bien vidées, secouées...etc, ensuite fait bouillir dans de l'eau ultra salée, séchées, re-secouées et tout, re-fait bouillir (mais dans de l'eau de source, cette fois), rincées à l'eau minérale à température ambiante puis mises dans mon terrarium... WOW!!!Dans l'instant qui a suivi, deux de mes BHT se sont jetés dessus (les autres sont enterrés), tout particulièrement celui qui avait une coquille trop petite (j'ai fais un sujet là-dessus) et n'en trouvait désespérément pas à sa taille (c'est celui avec la coquille jaune et blanche et la tête de batman). On le voit en premier plan, le second est tout au fond avec une coquille avec des flammes et finit par se cacher dans la grotte pour changer de coquille.

http://youtu.be/t5rV7BXFC80

Seul hic : ils ont l'air assez intéressés par la coquille l'un de l'autre et arrêtent pas de se chamailler x)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Super ! Contente pour tes cocos    S'ils se chamaillent sans arrêt, il faudrait que tu leur mettes 2 ou 3 coquilles de plus...
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:01 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Woah ils on pas tardé a changé !
Content pour eux .
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 08:24 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Et en plus ces coquilles ne coûtent pas cher.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:31 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Ils ont trois autres coquilles de libre (ils en avaient 4 mais un autre a décidé d'abandonner sa coquille peinte... plus qu'un! =D) et une dizaine de toutes tailles et de plusieurs sortes différentes qui arrivent bientôt, mais il ne se chamaillent plus =)

Moins d'une minute a regarder les coquilles et moins de cinq minutes à changer, ces coquilles peintes devaient vraiment pas leur plaire... D'autant plus que, comme le dit TUBERCULE80, ça coûte pas cher et ils adorent les morceaux de bulot que je leur donne!

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:17 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

En plus, je trouve que toutes ces coquilles peintes sont très lourdes, et je me mets à la place du BHTs qui l'a toute la journée sur le dos ......
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Bon point!

MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Cool !!! Je suis contente pour tes BHT 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Et moi donc... Dire que sans ce forum ils seraient sans doute morts... =(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Vive les coquilles de bulot!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation