User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terra aménagé en attente de locataire
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terra aménagé en attente de locataire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Bonsoir,
Voilà j'ai pu trouver cet après midi ce qu'il me manquait un peu et voici le résultat.
Il me manque juste des coquillages (pour remplacer les galets) et des coquilles vides à trouver.

La base avant d'installer les plantes :

Une cachette (demi coco) dans les coins en haut à gauche et à droite et petite maison cachette aussi
sur la plage
Eau douce en haut à gauche et eau salée en bas à droite avec une éponge naturelle dans chaque

Et terminé (manque peut être un peu de plante à droite)

Je dois modifier le système d'attache de l'échelle à la coco mais comme j'ai pas encore mes BHT, je l'ai
mise comme çà pour voir ce que cela donnait
Je suis toute ouïe pour vos avis, commentaires et conseils
Soyez indulgents quand même hein lollll
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Ça commence à s'organiser 

Je trouve que les 2 plaques rectangulaires en hauteur ne font pas très joli, ça ne fait pas naturel. On se demande un peu ce qu'elles font là Tu devrais plutôt les utiliser pour garnir les côtés qui sont trop nus effectivement. Tes cocos ne vont pas "se sentir chez eux" Sinon, ça me semble pas mal !
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:56 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Magnifique ! 
Il serons heureux la dedans !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:03 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

@Marikar : en fait ce sont les caches pour les lampes, c'est un terra que j'ai acheté en occase et il était fait comme çà
je dois voir chez un vendeur de terra pour avoir des caches un peu plus discret ou au pire je chercherai des plantes pour remettre
devant.
Merci à toi et à Rorolinus

Pour l'instant j'ai mis mon thermo/hygro en équilibre sur les bambous, je viens d'aller voir et il y à 26° et 75% humidité.
Me reste à trouver des copains maintenant 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:11 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

bonsoir il mesure combien ton terra?
tes lampes tu ne peux pas les mettre à l'extérieur?
perso j'aurais mis les grandes déco devant avec du feuillage 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:21 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

il fait 60H/60L/45l
quelles grandes décos ?
Les lampes à l'extérieur, pour l'instant non vu que le système est monté comme çà !
Faut que je vois par après si c'est possible mais pour l'instant faut que j'arrête les frais looolll
Le reste du budget fixé c'est pour les BHT
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

ceux que tu as pris pour séparer les 2 parties au milieu 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 22:31 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Il vaudrait mieux effectivement que tu mettes tes lampes à l'extérieur car là tes cocos vont y avoir accès et ils risquent de se brûler ou de s'électrocuter 

Sur les côtés tu peux mettre un grillage plastique à grandes mailles avec un lierre artificiel (ou autre plante) entrelacé dedans ou un tapis en coco ou un filet en corde. Tu peux tresser aussi une sorte de grillage avec des branches de noisetier attachées avec de la ficelle (je ne me souviens plus qui a fait ça il n'y a pas longtemps)
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Pour les lampes, ils n'ont pas d'accès direct, la grosse racine sur laquelle ils peuvent grimper s'en éloigne et les fils électriques ne passent absolument pas dans le terra.  Pour le moment je vois pas comment les mettre à l'extérieur du terra !!!!  Sauf en rachetant des supports spécifiques
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:10 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Sympa et coloré mais je rejoins l'avis concernant les carrés, j'ai mis une bonne minute à me demandé ce que c'était
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:54 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Voilà, terra déjà modifié lollll
Les affreux caches lampes virés, les lampes sont au-dessus maintenant, ajout de plantes
Prochainement je voudrais mettre un pont de singe suspendu au "plafond" et qui traverse
le terra de part en part.
Mes constantes T°/hygrométrie sont stables aux points frais et points chaud

Reste à accueillir les tits copains !!!

Pas pu refaire de photos aujourd'hui mais dans les prochains jours promis !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

On a hâte de voir les photos !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:13 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Bon voilà 2 petits rugosus arrivent demain après midi.  En fonction de comment ils seront, je verrais pour en reprendre chez la même personne.
Et si c'est correct, je partagerai le lien pour ceux que çà intéresse ! C'est une personne de la région de Charleroi.
Je sais que 2 c'est pas assez pour eux mais, je compte étoffer l'équipe, faut le temps de les trouver !
Dommage que l'annonce signalée par Twister, la personne vend tout ensemble !!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 09:54 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

J'espère que ça se passera bien. Tu en trouveras d'autres par la suite
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:30 (2013)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Bien voilà terra tel qu'il est maintenant.  Il évoluera encore j'ai des idées à mettre en pratique !!!!
Les 2 premiers amis sont arrivés tout à l'heure et ils ont déjà trouvés les cachettes.
Je met les photos que j'ai fait à la va vite en les déposant dans le terra, pour pas les stresser inutilement.
D'autres suivront quand j'aurai recharger mon bon appareil photo, j'ai utilisé le petit de ma fille en attendant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Terra aménagé en attente de locataire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation