User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Reproduction en captivité by chichi
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction en captivité by chichi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:27 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Cette fois ci c est mon tour ou plutot au tour de mon grand pere.
Souvenez vous il y a a peu pres un mois de cela j avais vu un rugosus male pouchasser pendant 2 jours une femlle bht dans le terra de papy.
Ben aujourd hui je vis la femelle, et en croisant nos regards je la sent me dire quelque chose lol, je décide instinctivement de regarder dans sa coquille mais je ne vis riens , déçus je décide de la présenter a 3cm du sol histoire de la faire sortir légèrement de sa coquille , et la je vois des œufs de couleurs virant du rouge au gris.

Papy est ok pour me leguer sa femelle pour que je la transfére dans mon aquaterrarium , cet aprem le transfer aura lieu je ferais controler mon eau en animalerie et prendrais des artemia pour la nourriture.
Donc ça y est j ai la chance de tenter l experience ,si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Dernière édition par chichi845 le Mar 10 Déc - 22:19 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:41 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Avant de te lancer dans l'achat des artémias et tout le reste, tu as quelque chose (bac, aquarium,...) pour élever les larves de Bht ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 15:46 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

bonne chance ^^ 
il te faut une eau de mer chauffée, avec filtre, une plage à coté avec des petits coquillages 
dépêches toi car mes larves sont mortes en 2 jours 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 16:17 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Chichi a tout ce qu'il faut il me semble  Le seul problème c'est que ses BHMs vont peut-être bien s'offrir un festin avec les larves de BHTs...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 16:55 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

J'espère que tu va réussir , bonne chance ! Je connais une personne qui tient un magasin de reptile qui a reussi a faire grandir des bb ! Il a mis 5 ans a reussir , je fait mon stage de 3eme labas alors Jesper quil va me dire son secret !!
Visiter le site web du posteur
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

J'ai hâte de la ponte !!!
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:34 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Markiar a raison j ai quasiment tout ce qu il faut (pompe ,filtre , t° , densité, corail ) de plus je viens de faire controler mon eau au magasin et elle est bonne mais le probleme c est les bhms on verra bien si ils cohabitent mais dabord il faut que ma femelle prenne ses reperes dans son nouveau terra mais aussi qu elle ponde au bon moment.
Une petite photo

http://imageshack.com/a/img5/9395/eest.jpg
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

ah oui c'est vrai 
tu pourras toujours les mettre dans une nurserie pour bébés poissons 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Adorable, oui désolé, j'avais oublié que tu connaissais bien le sujet mdr je vais finir par me faire des fiches 
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:27 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

On verra pour la nurserie si je trouve un moyen de faire une pente pour rejoindre le sable au pire je laisse comme ça ,  il me semble qu' une ponte c'est 1000 oeufs donc il y a de la marge pour que mes bhms les mangent .Par contre pour nourrir les larves de bhts j'ai pris des oeufs d'artemia jbl mais apparemment ils n'éclosent qu avec un incubateur donc vous ne savez pas avec quoi d'autre je pourrais les nourrir?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:38 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Aujourd hui la femelle rugosus(avec les oeufs) n a pas arreté de suivre ma femelle perlatus elles n ont fait que se ballader dans l eau de mer  , apparement ils aprecient les pierres vivantes que je leurs ai acheté.
Par contre la femelle passe son temps dans l eau salée mais les oeufs n ont pas eclos, ils eclosent quand ils sont a therme?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Quand je faisais éclore des oeufs d'artémias je le faisais dans un simple bocal, avec de l'eau de mer et un bulleur relié à une petite pompe à air. Pour la nourriture tu peux en acheter en animalerie, mais peut-être faut-il qu'elle ait un rayon aquariophilie d'eau de mer ?

Il me semblait qu'il y avait une pente pour sortir de ton petit bassin d'eau de mer ?

Avec les pierres vivantes tu vas voir apparaître des petites bestioles bizarres ! Moi j'ai une espèce d'étoile de mer grise, avec 6 bras ! 3 petits et 3 plus gros...Et un escargot qui fait bien 8 mm de long maintenant
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:46 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Les  œufs sont pondus après la fécondation et sont attachés aux pléopodes (petites pattes situées au niveau de la partie abdominale gauche chez la femelle) durant la période précédant la ponte. Ces pléopodes servent à l'incubation des œufs pendant une trentaine de jours environ. La femelle évite soigneusement de s'immerger dans l'eau durant ce laps de temps pour empêcher l'éclosion prématurée des œufs. 

Selon la taille de la femelle, des milliers d'œufs sont pondus (les plus petites femelles produisent environ 1000 œufs contre 5X10^5 pour les plus grandes et âgées). Avec l'aide des appendices qui servent au nettoyage des branchies, elle les transfère sur les pléopodes (ce qui est certainement du à l'enroulement de l'abdomen dans la coquille et à la position de l'orifice de ponte dans la coquille). La femelle porte ses œufs pendant à peu près un mois : durant cette période les œufs vont passer d'une couleur rouge brique, parfois orangée à une couleur grise caractéristique, ce qui correspond à la consommation de la réserve de l'œuf (vitellus) par les embryons se développant. 

Je ne peux pas trop d'aider moi j'ai eu direct des larves   

Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Marikar: 
-merci pour le tuyau , si j met un bulleur dans mon aquaterra ça peut marcher sachant qu il y a filtre et pompe de brassage?
-oui j ai une pente + plage 
-c est trop cool de voir de la vie dans son aqua, dommage je n ai pas d etoile de mer comme toi mais j ai hérité d une limace avec une coquille plate une bouche et des yeux rond lol et quelques vers bizzare.
-Gwendoline oui j ai deja lu ce passage le probleme c est que ma femelle s immerge totalement et les oeufs ne sortent pas 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

patience Chichi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Reproduction en captivité by chichi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation