User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau pensionnaire mais handicapé..
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau pensionnaire mais handicapé..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Bonjour à tous
Pour résumer :
J'ai commandé le 7/09, 2 rugorus et j'en ai reçu 1 avec une coquille cassée. Résultat malgré tout ce que j'ai pu faire; il est mort 3 semaines environ après. Il a fini par laissé cette coquille abimée mais n'a jamais voulu en reprendre d'autres malgré la vingtaine présente autour de lui...
Donc Echec sur cette commande pour ma part surtout que je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part ( Merci Hermy.fr pour le suivi clientèle)

Le 2/12 je recommande 4 Bhts pour donner un peu plus de vie sociale à mes 2 amis présents dans le terra. Donc j'ai commandé 2 rugorus et 2 brevimanus ( très jolis )
J'ai reçu aujourd'hui cette commande dans une seule petite boite. Autant dire que niveau espace c'était inexistant... Mais là n'est pas encore mon souci. Ma femme réceptionne ( j'étais au boulot hein ^^ faut bien le faire un peu de temps en temps)
Je rentre et je les découvre donc tout content.
Et là j'écarquille tout grand mes orbites et fait NON !!!!
Les rugorus nikel, rien à dire. Ils étaient déjà en train de copiner avec mes anciens locataires du terra. Par contre les 2 Brevimanus ne bougent pas. Je les regarde et me recule un peu.
OUF un puis 2 se mettent à bouger.
Un est magnifique belle couleur violacée et magnifique grosse pince etc etc...
L'autre ...... AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE.................... Il est handicapé. Il bouge bizarrement, s'appuie sur sa grosse pince pour avancer un peu...
Je m'avance de nouveau et là je vois le souci. Il lui manque toute la patte ou était la petite pince et sur l'autre côté il manque toute une partie de la patte à côté de la grosse pince.

Depuis j'essaie d'avoir Hermy mais personne ne répond ou alors messagerie...
QUE FAIRE ! Je suis franchement déçu là en plus
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Je ne m'y connais pas assez mais aurais tu une photo de lui pour bien voir le problème stp
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:04 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

ben là pas facile et je veux pas trop le manipuler pour pas le stresser d'avantage. Déjà le transport (arriver ce matin ) ça devait pas être cool car il fait -5/-8 chez moi le matin en ce moment. Mais bon j essaie de voir ça
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

prend les en photos dans le terra enlève le flash 

Dernière édition par Gwendoline le Mar 10 Déc - 18:29 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Pas la peine de le déranger pour le prendre en photo, on comprend très bien la situation...Personnellement je déconseille de commander chez Hermy, et de faire voyager en ce moment des BHTs par la poste vu le froid qu'il fait et le manque de soin qu'ils apportent à l'emballage et à la livraison

Maintenant qu'ils sont là, il faut assumer...

Les pattes cassées mécaniquement, si je peux dire, ce n'est pas un gros problème. A la prochaine mue, s'il n'a pas souffert autrement, le BHT se refera de belles pattes toutes neuves ! S'il a perdu des pattes à cause du stress ou pour une autre raison du même genre, c'est plus problématique...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:28 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Oui prend le a l'interrieur du terra (si tu peut)
Visiter le site web du posteur
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:30 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Pour Hremy je ne contais pas en reprendre chez eux; mais vers chez moi, il n'y a aucune annonce dans le bon coin ou autre. J'aurai 1000 fois préféré sauver des bhts chez quelqu'un plutôt que de recommander chez eux. En plus quand j'ai fait ma commande, il ne gelait pas encore; mais ils ont mis plus d'une semaine à me l'envoyer... Résultat aujourd'hui c'est vraiment les températures hivernales.

Bon là on voit sa grosse pince et un bout de patte sur le dessus. C'est sur celle là ou il manque une partie.
Pour ce qui est de l'autre manquante je tente dès que sa majesté daigne bouger un peu
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

ne l’embête pas de trop 
ça se trouve sa dernière mue c'est très mal passé 
j'ai déjà vu des annonces dans ton coin donc patience 

Dernière édition par Gwendoline le Mar 10 Déc - 19:42 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:43 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Il t'embête Coreste, Gwendoline ?

Allez, je plaisante (je ne devrais pas d'ailleurs, je vais encore me faire taper sur les doigts...)

Edit : Ah, je vois que tu as corrigé, Gwen

Dernière édition par Marikar le Mar 10 Déc - 20:32 (2013); édité 1 fois
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

bon c'est le mieux que je puisse faire là. Par contre il a du mal à garder l'équilibre une  fois sorti. J'ai mis de la nourriture devant lui et remouiller un peu le sable. J'espère qu'il va avancer sa mue et refaire tout ça.
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:00 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Oui j'espere qu'il va vite s'enterrer et sans problemes ! :/
Visiter le site web du posteur
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

écrase bien toute la nourriture que tu lui donnes 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:21 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

J ai fait cuire une Pomme de terre et une pomme et je lui ai mis 2 bouts devant lui. Là dès qu'il sort de sa coquille; il a le nez dessus 
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

bonjour
Petite news de mon brevimanus après 3 jours dans son nouveau logis.
Il mange plus ou moins correctement ( carottes mixées; poisson ( lieu) pommes de terre ecrasées ...) Il ne se déplace toujours pas ou quasi pas vu son handicap.
Avis aux experts : vous pensez qu'il peut s'en sortir?
Ah oui aussi ptite précision; je l'ai un peu isolé un peu des autres dans un coin plus calme et sous une noix de coco pour le déstresser au maximum.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

je pense que tu peux le laisser avec les autres 
surveille le bien 
puis laisse le tranquille s'il veut déstresser il ira tout seul se cacher 
j'ai déjà eu un bernard avec un bout de pince inférieur cassé du coté droit, il s'est enterré quelques mois pour ressortir tout beau tout neuf
donc tu verras bien 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Nouveau pensionnaire mais handicapé..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation