User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Problème de mue ratée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de mue ratée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

J'espère que ça ne va pas devenir une habitude chez mes cocos 

J'avais déjà parlé d'un petit clypo acheté peu de temps avant qui s'était enterré et ressorti de mue avec seulement 3 pattes (toutes du côté droit) que j'avais isolé et qui s'était dépêché de refaire une mue 3 semaines après. Il était ressorti en pleine forme avec toutes ses pattes!

Et bien cette fois-ci, c'est un de mes rugosus, en pleine forme lui auparavant, qui est ressorti de mue il y a quelques jours, avec seulement 3 pattes (toutes du côté droit...). J'ai donc préparé une boîte plastique remplie de sable et je m'apprêtais à le mettre dedans pour l'isoler des autres. Mais quand j'ai voulu l'attraper j'ai vu qu'il était en train de se ré-enterrer sous une souche. Même avec seulement 3 pattes il y est bien arrivé...Juste avant j'avais vu qu'il avait mangé. Mais pas bu Donc depuis j'humidifie chaque jour le sable au-dessus de lui.

J'ai décidé de le laisser se débrouiller tout seul. Il est enterré à un endroit peu fréquenté par les autres, contre la vitre avant. Je verrai bien. J'ai hâte de le voir ressortir

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:13 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

c'est original 2 mues qui finissent exactement pareil... J'espère que celle là se passera bien aussi
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
Marikar (11/12/13)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Pour moi ce n est pas une coincidence il doit y avoir un probleme quelque part. la grosse pince est elle intacte ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

La grosse pince n'est pas intacte, il ne lui reste (comme au premier) que les 3 pattes du côté droit !

Depuis que j'ai des BHTs, c'est la première fois (enfin la 2ème) que ça m'arrive
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:27 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Peut-être quelque chose dans le substrat qui les dérange/les perturbe pendant la mue? (ça m'étonnerait vu le soin que tu leur apports, mais bon ^^)
*avisdedébutantquiyconnaitrien*

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Pour le premier ça ne m'avait pas tellement étonnée, je l'avais acheté car c'était le dernier qui restait dans " l'aquarium " de l'animalerie et j'avais bien vu qu'il n'allait pas bien. Mais pour celui-ci ? Mystère...
Mais attendons la suite, j'ai bon espoir !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:04 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Cela doit être une coïncidence, t'inquiète et tu les traites trop bien tes cocos.
Je penses qu'il faudra attendre 1-2 cas similaires pour chercher un soucis chez toi.
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 16:59 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Je ne pense pas que le traitement de marikar est en cause mais
Imaginont tu veux extraire le bht de sa coquilles , quelle sont les pattes que tu va choper en premier ?
Il me semble que tu tombera sur les 3 premieres de gauche  donc je ne pense pas a une coincidence.

As tu retrouvé des parties de l ancien exosquelette de tes bht?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Bien vu ! Mais si je comprends, cela serait dû à un mauvais traitement antérieur ? (Je veux dire avant leur arrivée chez Marikar).

Si elles sont abîmées, pourquoi cela ne se voit pas avant ? (mauvaise démarche, pattes qui s'articulent mal,...).

(Dsl de toutes mes questions un peu partout mais les Bht sont des animaux que je n'ai jamais étudié ou observé avant).
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:02 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Chichi, c'est horrible ce que tu dis là ! Tu crois qu'on les aurait tirés par les pattes pour les faire changer de coquilles?  C'est vrai que c'est les 3 pattes gauches (grâce à la grosse pince) qui offrent le plus de prise

Je sais que dans certains pays les pêcheurs se servent des BHTs pour mettre au bout de leurs hameçons...Ils doivent sûrement les arracher de leurs coquilles en les tirant par les pattes gauches...
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:07 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

En fait c est pas vraiment ce que je voulais dire si ils avaient toutes leurs pattes avant de muer ,pendant leurs mue c est a dire ejection de leurs exosquelette , leurs vrai corp est plus fragile que d habitude.
J en deduis et cause possible que pendant l ejection de leurs squelette si un predateur se pointe il a plus qu a viré la carcasse devant lui et profiter de manger ce qu il y a dans la coquille.
-1er cas le bht est trop faible et il se fait totalement extraire de sa coquille 
-2eme cas le bht a suffisament de force pour se retracter et son corp pas consolidé du coup plus mou se fait manger pas le haut de l ouverture et ce qui viens en premier se sont les pattes.
Biensur ce ne sont que des suppositions mais a pars ça je ne vois pas d autres explications.
Donc pour moi ton coupable est dans ton terrarium
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Je vais faire une enquête de voisinage alors ! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:38 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Des nuits blanches et de belles crampes en prévision !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Pas à ce point-là, quand même 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:47 (2013)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Lol inspecteur marikar rentre dans l action   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Problème de mue ratée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation