User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 2 disparus !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 disparus !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:05 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Bon ben voilà mercredi arrivée des 2 petits rugosus (arc en ciel et mickey en fonction de la coquille peinte qu'ils portent et donc ils vont j'espère se débarasser rapidement)et hier fin de journée 2 ssp ? (le gars m'a dit que la sous espèce était pas encore reconnue mais ils sont orangés avec du violet sur la grosse pince).
Mickey s'est bien balladé toute la journée et arc en ciel est resté dans sa coco, quand j'ai amené les 2 autres ceux ci sont restés longtemps sans broncher, je venais jeter un oeil discret de temps en temps et ils se sont un peu déplacer.  A l'heure de couper l'éclairage, Mickey était à la plage lolll, arc en ciel ressorti de sa coco, un des nouveau dans cette coco et l'autre un peu plus loin qu'où je l'avais déposé.
Par contre avant d'aller au lit, je suis passée allumer le tapis chauffant et Mickey et un nouveau ont disparus !!!
Ce matin, inspection du terra et ils manquent toujours à l'appel.
Comment puis je être sure qu'ils se sont enterrés????

3ème jour et je stresse déjà de l'absence de ces 2 là 
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:16 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Si tu ne les vois pas, c'est qu'ils se sont enterrés  De toute façon, c'est normal qu'ils s'enterrent dès leur arrivée. D'abord pour déstresser ensuite peut-être pour muer, car ça doit faire plusieurs mois qu'ils ont vécu sans substrat ou avec 2 cm de sable  Donc ne bouleverse pas tout ton terra pour les trouver, ils finiront bien par ressortir!
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:31 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Un de mes BHT a disparu trois semaines le jour de son arrivée et les autres s'enterraient régulièrement un ou deux jours. Pas d'inquiétude à avoir =)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:56 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Merci de me rassurer

J'ai une autre petite question, comme ils ne sont que 4, je compte encore en reprendre quelques uns.
Est il mieux de prendre la même espèce ou on peut diversifier ?  Ce soir je dois aller voir des Perlatus qui
arrivent au magasin.
La chose que je regarde c'est à avoir à peu près la même taille, pour qu'ils grandissent en même temps
car hier j'aurai pu avoir des Perlatus superbes mais avec des coquilles de la taille quasi d'une balle de tennis
à côté des miens qui pour l'instant sont dans des coquilles comme des grosses billes !!!!

Et aussi comme les 2 BHT sont enterrés vaut il mieux attendre avant d'en reprendre ou çà n'a pas trop d'importance ?

Merci pour votre aide précieuse 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:43 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Bonjour,
T'inquiètes, quand j'ai accueillis les miens en septembre, il y en a un qui c'est enterré au bout de 2 jours et il est ressortit tout beau, tout neuf au bout d'un mois et demi !
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 00:29 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

la taille des bernards n'est pas un soucis de toutes façon ils grandissent tellement lentement que sa ne se voit quasi pas mdr et tu peut mélanger les tailles sans soucis et sinon pour les espèces du moment que tu répond aux besoin de chacun pas de soucis pour les mélanger :)
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 03:26 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Beaucoup de personnes abandonnent l'entretien des bernard notamment parce que ce sont des animaux qu'on ne parvient pas toujours à observer.
Malgré la trentaine dans mon terra, il peut se passer un jour sans en voir aucun.
(sans réellement fouiller évidemment et c'est plutôt rare)
Mais ce que je veux dire, c'est que ce sont des animaux qui évoluent à leur rythme.
Il faut leur laisser un temps d'adaptation, et surtout, éviter de les manipuler inutilement.
Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire,
il faut à tout prix éviter de les toucher..
Ils ne perçoivent pas nos approches comme quelque chose de pacifique..

Bonne lecture ~
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 06:33 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

De plus, l'hiver ils sont moins actifs.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:40 (2013)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Salut de mon côté sur 14 je n'en vois que 5 certains pas vu depuis plus de 2 mois. Aucun décès en surface mais je crains que quelques uns soient morts enterrés car je pense qu'après plusieurs rachats à des particuliers et fatigués se sont lancés dans des mues en étant trop faibles ou pas assez requinqués suite à leurs arrivées chez moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: 2 disparus !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation