User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Que se passe t'il??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que se passe t'il??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

Voila en gros pour vous situez la chose... nous avions 7 bhts dans un terra de 45x60x45. Le froid a commencer à arrivé et tout les bernards ont disparu... au bout de quelques jours je jette un œil et en retrouve un sorti du sable, mais mort... :/

Depuis j'en ais 2/3 qui sortent de temps a autre, mais qui retourne systématiquement sous le sable dans l'heure qui suit, d'où ma question, pourquoi?? tout mes paramètres sont ok, et je guète de prêt, mais j'avoue commencer a m'inquiété un peu.

P.S: Cette situation dure depuis un peu plus d'un mois.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

Je ne suis pas le plus expert en bht, mais comme pour l'aquario quels sont tes températures et hygrométrie jour et nuit stp. As tu un tapis chauffant aussi pour maintenir une température ? ou lampe chauffante?
Sans ça ouvres tu tes fénêtres dans la pièce ou ils sont ? ça pourrait créer une forte baisse peut être à un moment donné et donc pas bon pour eux. ( vécu ça chez un ami avec un aqua)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

as tu bien les 10 cm minium de substrat demandé?
la nuit ils bougent? mangent?
Ton terra est-il riche en verdure?
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:36 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

Niveau température jour/nuit tout est ok, j'ai un thermomètre digital et je vérifie régulièrement la température.
Mon hygro est correcte aussi, pas de soucis a ce niveau la, et tout comme pour la température, je surveille régulièrement, d'autant plus que je chauffe a l'ampoule, et que ca a une tendance a vite faire baisser le taux d'hygro...

Pour le substrat et l'aménagement tout est ok aussi... J'ai vu seulement mon clypeatus se promener en soirée, mais d'autre doivent sortir aussi la nuit car la gamelle de nourriture se vide plutôt bien... ;)

Mais j'avoue que leur comportement actuel m'intrigue...

@Gwendoline: Les photos de mon terra sont la section approprié...
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 19:57 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

Les miens sont également moins vigoureux depuis 1 mois mais en changeant de déco il y a 8 jours j'ai repéré 7 cocos cachés à droite et à gauche mais en parfaite santé.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:04 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

@loutche en effet j'ai loupé des photos 

Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 05:25 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

mes petits ont le même comportement que les tiens mes paramètres sont bon,chauffage : tapis + ampoule céramique.
mais,j'ai remarqué cela fat plusieurs années qu'ils se comportent comme cela dé que le froid arrive.
ils ont peut être une horloge interne qui leur indique les saison...
je surveille toujours ça de prêt,mais ne m’inquiète pas outre mesure ,car tous les ans c'est la même chose,
et je n'en perd pas.si cela peux t'aider ...

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:42 (2013)    Sujet du message: Que se passe t'il??

J'avoue que de savoir que je ne suis pas la seule me rassure en effet, c'est le premier hiver que l'on passe avec eux, donc oui un peu surprise pour le coup... Merci pour l'info... ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Que se passe t'il??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation