User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Duré de vie ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duré de vie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:44 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Bonjour,  Je voudrais savoir combien d'année vie un BHT en terrarium ? Moi on m a dit de 5-7 ans j'ai vu sur internet que sa peut vivre 20-40 ans quelle est vraiment sa duré de vie ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:24 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Si les BHTs sont maintenus dans de bonnes conditions, ils peuvent effectivement vivre 20 à 30 ans en captivité. J'en ai personnellement qui ont vécu au moins 15 ans. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:59 (2013)    Sujet du message: Re

Je ne savait pas qu'on en vendait depuis tout ce temps j'en n'ai vu samedi dernier. 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:48 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

J'en avais déjà vu en magasin, il y a environ 14 ans mais sans m'y intéressé, j'ai même trouvé cela ridicule sur le moment ! Et maintenant, j'en ai recueillit 2 et je les trouves fascinants. Je suis tout de même contre leur mode de capture !

Comme dit par Marikar, leur longévité en captivité dépend surtout de leur maintenance.

Une bonne captivité : recherche de reproduction d'instincts naturels de l'animal, un régime alimentaire adapté, un lieu de vie adéquate à son milieu naturel, de l'espace pour favoriser une bonne croissance et éviter un éventuel nanisme (mauvaise condition et manque d'espace qui force l'animal à grandir peu ou pas du tout). Même si on ne peut pas l'observer tout le temps, c'est une réel surprise à chaque fois. C'est contraignant parfois mais comparer au bonheur fournit par l'animal, ca n'a pas de prix. Plus les conditions sont favorables, plus sa vie sera longue mais peut être moins que dans la nature ! Il y aura quand même des individus d’exception, un jour on donnera des Bht en héritage Bref... pas de moqueries.....

Mauvaise captivité : considération de l'objet-animal de consommation, pour dire j'en ai un qui fait beau dans le salon avec sa coquille peinte, son petit bac, sa poignée de sable et son cocotier plastique youuuhou c'est marrant. Pour finir par dire, il a vécu 3 ans, c'est beaucoup, il a fait sa vie ! Il a souffert et survécu surtout oui. Aucun soucis sur l'alimentation (juste ses croquettes), des carences qui apparaitront à la longue, la croissance et la santé ne pourront plus se maintenir correctement. Manque d'activités, pas de cachettes et stress qui feront apparaitre des pathologies et réduiront la vie.
pat
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:10 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Ok mais en général les gens ne les garde pas 15 ans il meurs bien n avant moi j'ai pas envie d'en racheter tout les deux ans :-s
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:21 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Pourquoi ne vivraient ils pas 15 ans, voir plus ? Marikar leur fournit un bon environnement et regardes, elle en a gardé longtemps !

2 ans, c'est très peu. Après il faut adapté la maintenance avec la croissance. Si tes Bht grandissent et que tu les conserves dans un petit terra qui convient à des juvéniles, c'est clair qu'ils vont pas vivre longtemps. L'alimentation doit jouer beaucoup dans la longévité.
pat
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Il faut de très grand terra au bout de plusieurs année ? sa grandi vite ? et les coquilles pareille il faut trouver des très grande.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Ca grandit oui mais très vite non plus. Mais il est vrai que dans un grand espace et avec de nombreuses coquilles (leur taille et même de plus grandes), ca les motives. Ils ne se sentent pas bloqués !

Pour les coquilles, c'est facile de trouver. Il y a un vendeur "Decoshells.com" qui en propose de taille différente. Même sur LeBonCoin, tu en trouves. Sur le forum, j'en ai trouvé, un autre membre en vend de belles.
pat
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:50 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Ok. Si j'ai bien compris il me faudra un terra d'au moins deux mettre pour les garder en vie longtemps :-s Ou sinon dans un terra de 45X45X45 il ne vivront pas très longtemps :-S surtout si j'en n'ai 6-7 il vont très vite manqué de place.

Dernière édition par pat le Mer 18 Déc - 20:52 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:52 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Non, ça ne grandit pas très vite et tu n'auras pas besoin d'investir dans un immense terra
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:54 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Il grandissent en combien de temps ?   
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Duré de vie ?

Il n'y a pas de valeurs. Si ils vivent dans un espace confiné avec des coquilles non adapté, voir pas d'eau de mer. Ils ne grandiront pas ou très peu, ils vivront pas longtemps d'ailleurs !

Avec de l'espace, des coquilles et de l'eau de mer, puis d'autres paramètres aussi, ils effectueront presque autant de mue que dans la nature et auront une belle courbe de croissance.

Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte (leur temps de captivité avent d'arriver chez toi, la qualité de cette maintenance, la lignée de leur parents,...)

C'est difficile de fournir des renseignement sur leur croissance. 2 Bht du même âge peuvent avoir un écart important de taille.

Ce n'est pas encore le cas des Bht puisque leur reproduction est particulièrement difficile mais souvent des animaux/insectes en captivité sont plus petits que les sauvages. Ils subissent une sorte de nanisme.

Un exemple : les phasmes à tiare "femelle" que l'on élevait il y a 20 ans, souvent issues de sauvage ou croisées avec avaient des tailles impressionnantes, genre 18 cm et plus. Maintenant, leur taille est souvent moindre, de l'ordre de 10 à 16 cm. Nous ne les nourrissons que rarement avec leurs véritables plantes nouricièrres et utilisons des plantes de substitution dans des espaces limités, le brassage génétique s'appauvrit.
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: Duré de vie ?

Vu qu'ils sont prélevés dans leur habitat naturel, on ne peut pas savoir quel age ils ont, à part les juvéniles.
s'ils sont prélevés à 29 ans, ben c'est sur qu'ils vont mourir plus vite que s'ils ont un ou deux ans.
je dis peut etre une bêtise, mais c'est ce que je pense, à confirmer ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 10:18 (2014)    Sujet du message: Duré de vie ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. S'ils sont prélevés très jeunes, ils risquent en captivité de ne pas avoir les éléments nutritifs (ou autres) indispensables à leur croissance. Et ils risqueront de mourir prématurément. Alors que s'ils sont prélevés à l'âge adulte ils se satisferont de la nourriture distribuée, même si elle n'est pas complètement adaptée. C'est comme les bébés humains par rapport aux adultes. Un bébé mal nourri au départ gardera des séquelles. Un adulte qui mange n'importe quoi ne souffrira pas outre mesure de ce régime, sauf bien sûr s'il est vraiment aberrant.  
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:25 (2014)    Sujet du message: Duré de vie ?

C'est bien vrai ca, Marikar ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Duré de vie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation