User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

http://

Voici une photo de mon aquarium transformé en terra. 

Mesure 120 X 60 X 40

Il y a 2 orchidées, un bromélia et les feuilles vertes je ne sais plus mais j'ai vu que ce n'était pas nocif pour eux et de l'herbe à chat.
Le lierre est faux. 

Les BHT savent grimper sur le décor. C'est mausant à voir :) Mais ils sont enterrés depuis quelques jours ^^

Au niveau de l'eau, j'ai mis une petite piscine (1,5cm de profondeur) d'eau de source.  Je susi au courant qu'ils leur faudrait de l'eau de mer en accès libre mais je ne sais pas où la mettre. J'attends de voir si l'eau de source les intéresse vraiment. Si ce n'est pas le cas, je la remplacerai par de l'eau salée et je mettrai un plus petit bac d'eau de source.

Je suis complètement nulle car je ne calcule par l'hydro. l'hygrométrie...
Le bac était fermé, cà condense dedans, je l'aère tous les jours en rentrant du boulot. Et pour être certaine qu'ils soient humides, je vaporise de l'eau de source un jour sur deux dans l'ensemble du bac.

Niveau température, jour 20-22 et nuit 19-20.

Dernière édition par zenalis le Lun 30 Déc - 15:20 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:12 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

bonsoir, tu as encore du boulot: 
as tu bien lu les règles de bases pour accueillir des BHT's?
le terra doit être séparer en 2 parties: partie mer (sable humide 10 cm minium) & partie foret (copeau de bois humide 10 cm minium) 
vu que tu as un grand terra pourquoi pas garder une petite partie pour planter tes vraies plantes 
le niveau du substrat est très importantes pour que les BHT's réussissent les mues 
plus les bernards sont gros pour il doit y avoir de l'épaisseur 
tous les BHT's ont besoin de 2 sortes d'eau: eau de source & eau salée (sel aquarium) 
tu racontes quoi tu ne sais pas ou mettre ton eau salée!!!!!!! 
tu as la chance d'avoir un grand terra profite pour y mettre 2 grandes gamelles d'eau comme ça ils gèrent leurs bains tous seuls 
profondeur 3/4 cm avec des escaliers/éponges/galets pour éviter les noyades  c'est bien après tout dépend de leur taille 
ça manque de cachettes (sol & hauteur), de verdure ( ils adorent être cachés pour se sentir en sécurité), de grimpettes 
l'hygrométrie ne se calcule pas!!! 
ta température est trop basse
tu veux mettre quelles espèces?
tu as quoi comme chauffage?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:25 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

J'ai déjà 4 BHT dedans. Mais je ne sais pas du tout quelles espèces. On en voit un régulièrement et les trois autres s'enterrent. J'en ai vu un hier mais il s'enterre puis ressort quelques minutes. Les autres je les ai vu a l'achat.

Est-ce normal d'avoir de la buée sur les vitres?

Je n'ai aucun chauffage. A lire le forum, je constate que je dois en avoir un mais je ne sais pas quoi mettre. Le tapis va secher mon sable non? Et la lampe va trop chauffer le bac je pense. 

Comment savoir si j'humidifie assez? J'ai de la rosée et de la buée, c'est bon signe?

Désolé de ne pas être au top
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:38 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

normal qu'ils ressortent tu n'as pas assez de substrat c'est urgent rajoute en vite
prend les en photos dans ton terra enlève le flash postent les sur les forums dans topic identification on t'aidera 
oui c'est normal avoir de la buée tu as un aquarium, l'air circule très mal 
pour l’hydrométrie achète un hydromètre calibre le bien tu verras (entre 75/80 %)
il existe plusieurs chauffages tapis chauffant plus (a mettre sur un coté/ plus haut que le substrat) ampoule céramique, ampoule infrarouge 
,une rampe d'éclairage avec du chauffage c'est à toi de choisir il y a urgence aussi car 19 ° la nuit tu risques de les perdre 

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 07:21 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

j'ai un aquarium de 120 également, il y a des ouvertures dans le couvercle sur le dessus et afin qu'ils ne s'échappent j'ai mis des plaques de plexiglass percées de nombreux trous et collées ; pour le chauffage j'ai une lampe a l'intérieur donc la chaleur est d'un coté (point chaud) avec un thermostat ;
il y a plus d'humidité dans ce terra que dans mon autre terra exoterra ; mais c'est dans l'aquarium qu'il y a plus de vie ;
il  semble manquer de hauteur de sable et en effet il faudrait de l'autre coté du substrat de coco ou tourbe blonde ; ils ont besoin de hauteur pour muer ;
mettez une deuxième gamelle d'eau salée reconsitutée et vous allez les voir se ruer dedans ;
il est déjà très joli comme cela et très naturel  
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

Voilà les nouvelles

On a beaucoup réfléchi a vos conseils. 
si vous regardez bien la photo , tout a droite, la ou il y a l'eau claire, on va faire un bassin d'eau salée.
au centre de l'aqua, la ou il y a la plante verte, on va creer un genre de petits cours d'eau de source, ce sera plus un lac ^^
la plante verte va revenr devant plus au milieu du bac (devant les 2 grosses coquilles au centre. Toute la partie  gauche sera sablée et l'aariere aussi

La partie gauche sera boisée. 

On ne dirait pas car la photo est prise de biais mais on a 11cm de sable a gauche et presque 10, derriere et au fond. On va augmenter le sable.

On pense plutot mettre un grillage sur le dessus au lieu des vitres pour pouvoir y fixer une lampe chauffante cote plage. Il y aura tout de meme un epaisseur de vitre au dessus de tout pour garder la chaleur mais ce sera moins "etouffé" pour le moment, on doit l'ouvrir pour l'aerer.

Je pense que ce ne sont pas de grosses modif mais ca changera bcp pour eux :)

La ou j'ai un peu peur, c'est de sabler là ou ils se sont enterré.... Je pense que je ferais mieux de ne pas les toucher et de resabler ce cote quand ils auront réapparu.

Mr Vert est parti s'enterrer, les 2 nouveaux tjs enterré 
et arc en ciel avait changé sa coquille peinte, s'etait enterre avec une coquille naturelle et est ressorti hier, juste pour changer de coquille et reprendre la peinte (je sais que c'est pas bon pour eux mais je n'ose pas l'enlever car il la reprend tjs et j'ai peur qu'il ne reste nu sans elle)

Voilà les nouvelles. J'espere pouvoir changer ce soir sinon ce sera pour le week end
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:17 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

"Désolé de ne pas être au top"
Tu n'as pas à t'excuser. Si tu es venue sur le forum, c'est bien, tu es soucieuse de tes Bht. C'est vrai qu'il y a du travail mais on a pas la science infuse. Va fouiner sur le forum, tu peux y trouver plein d'infos intéressantes
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

oui les coquilles peintes sont toxiques 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

voilà les changements.

J'ai acheté 10L de copeaux de noix de coco que j'ai installé.

J'ai acheté un deuxième thermometre pour voir la difference de t° entre le cotge gauche et droit de l'aqua. (21 cote coco et 23 de l'autre ca fait une heure que ca tourne)
Un hygrometre (presque 90%)

La lampe chauffante JBL 50W et j'ai aussi ajoute de l'eau de mer

Bon tout n'est pas bien installé (l'eau principalement et il faut encore ajouté du sable a l'arriere) mais je pense que c'est deja bcp mieux non??

Je n'ai pas encore mis le sable derriere car les BHT sont enterre là.
Pour l'eau, je vais trouver la meilleure solution pour faire le plus naturel en attendant, merci les tupperware :p

Pour la lampe chauffante, cdombien de temps doit elle tourner par jour?

]
[/url]
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:48 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

Même si tes BHTs sont enterrés dans le sable tu peux très bien rajouter une couche de sable par-dessus ! Ils trouveront toujours la sortie  Ça évitera peut-être à des curieux d'aller les déranger s'ils sont en train de muer !

Quand tu pourras fais une photo de tes cocos (sans les sortir du terra) on te dira de quelle espèce ils sont. C'est important pour la température, certains se satisfont de 25-26° le jour et 20-21° la nuit alors que d'autres ont besoin de 28° le jour et 23° la nuit.

Edit : j'ai oublié de te dire que ton terra est déjà beaucoup mieux qu'avant
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:53 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

attention le plastique et l'eau de mer ne font pas bon ménage 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:01 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

Temporairement ça peut aller mais effectivement, pour l'eau de mer, il est préférable d'utiliser des récipients en terre cuite, coquille st. Jacques, grès etc.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

petite question qui me vient:

Tout a l'heure, chez un magasin connu de charleroi. On m'a déconseillé le sel pour refaire de l'eau de mer car les proportions ne sont pas facile? et que comme c'est pas brassé, c'est mauvais?? Ici j'ai acheté 1L d'eau de mer pour me dépanné en attendant vos avis

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:19 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

N'écoute pas le "magasin connu de Charleroi" et prépare ton eau de mer avec du sel spécial aquarium : tu pèses 35 g de sel et tu mélanges bien dans un litre d'eau de source un peu tiède (bouteille en verre). Chaque fois que tu t'en sers tu secoues pour bien remélanger le sel. Tu la changes au moins une fois par semaine ou plus souvent si elle souillée.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:15 (2013)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

Changer l'eau une fois ou deux par semaine, c'est suffisant?

première journée avec lampe chauffante. Il fait 25° cote sable et 22° cote coco.
Mr Vert toujours en ballade, Arc en ciel etait en promenade surement durant la nuit car au matin, il etait là.

2 nouveaux BHT... Cela nous en fait 6. Il y en a un qui a une patte abime; il manque un morceau de "phalange" et on a pris aussi le dernier petit car on voulait pas le laisser qu'avec des gros.

Ca me fait mal au coeur de les voir dans les petits terra; dans les petits mouroirs. Ca me choque d'autant plus qu'en lisant le forum, je me rend compte que ces animaux ne naissent pas en captivité :-s 

JE me demande combien je peux en mettre dans mon bac. J'ai l'impression que 6 c'est deja beaucoup mais en lisant le forum, je vois qui en ont beaucoup plus. J'ai peur qu'ils manque d'espace en grandissant..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Besoin de vos avis! Nouvelle déco :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation