User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Complément pour maintenir t°
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complément pour maintenir t°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:27 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Hello
Voilà mon terra fait 60L/45l/60H (Exoterra) - Sable de Loire/Tourbe de coco/Copeau de coco 12cm partout - plantes, cachettes, grimpette - Gamelles 1 source + 1 eau salée.
2 Rugosus - 4 Perlatus - 2 inconnus.
2 lampes à incandescence posée sur la grille du toit dans globe reflector (pas possible de mettre dans le terra) 1 x 25W et 1 x 40W + 1 tapis chauffant (environ 30W) sur l'extérieur d'une paroi latérale (au dessus du niveau du substrat).
Les parois latérales et arrière et le haut isolée avec feuille de frigolite (1 côté frigolite et 1 côté aluminisé pour refléter la chaleur, c'est ce qu'on utilise pour mettre sur les murs derrière les radiateurs. le côté aluminisé donne sur l'intérieur du terra, en haut, il reste juste un espace libre de 5cm sur toute la longeur pour aération)
Le terra se trouve dans mon bureau donc quand j'y suis, la t° de la pièce est d'environ 24° (oui suis frileuse lolll) quand j'y suis pas 20° en moyenne, 18° la nuit.

Voici mon problème : quand je suis dans le bureau les T° du terra sont nickel (hygro aussi) avec le tapis et les 2 lampes allumés.  Par contre quand je suis pas dans le bureau et que la t° de la pièce est à 20°, le terra peine à monter au dessus de 25° au point chaud (hygro tjrs correcte) ce qui est déjà pas folichon pour les perlatus et la nuit, là je coupe les 2 lampes et je laisse le tapis chauffant, la pièce descend vers 16° et là souci car quand je me lève le matin et que je vais allumé les lampes du terra je suis à 16-18° dans le terra ce qui est vraiment horribles pour les BHT.

Donc je dois changer mon système mais je pas trop quoi faire !!!
Une infra rouge ok pour la chaleur mais question lumière ????
Une clair de lune ? je crois qu'on peut laisser 24h/24h mais chaleur ???

Que me conseillez vous ?

Pour l'instant sur les 8 BHT, ben je vois pas grand monde bouger, il y en a 4 dans les cocos (1 inconnu et 1 perlatus à gauche - 1 perlatus et arc enciel à droite), 1 qui est enterré le long d'une paroi latérale (je l'ai vu en installant l'isolant), Mickey qui apparaît et disparaît dans l'heure qui suit et 2 bien cachés lolll  Dans ceux qui sont cachés sous les cocos, il y en a 1 qui m'inquiète car il bouge pas du tout, il est là depuis mercredi dernier, date de son arrivée, les autres je regarde à la lampe de poche et je vois leurs pattes remuer dont çà va !  Pour la nourriture, je change le frais tous les jours mais je vois pas grand chose disparaître.

Je vous avoue que je stresse quelque peu
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:16 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Il y a les lampes céramiques qui sont bien, elles chauffent sans émettre de lumière. Ils doivent en effet être frigorifier, toi étant frileuse, tu pourrais les comprendre !  C'est trop bas pour eux, tu vas finir par avoir des morts !

En attendant, le soir tu devrais tout de même leur laisser un petit chauffage dans la pièce ou les changer de pièce pour un endroit plus chaud. Sinon, penses à couvrir d'une serviette le terra le soir pour conserver un peu plus de chaleur et laisse le tapis chauffant allumé mais honnêtement c'est trop froid !

Pour leur appétit, avec un froid pareil dans le terra la nuit (moment où ils sortent normalement), c'est normal qu'ils n'y touchent pas. Si je te poses un bon gâteau devant chez toi la nuit dehors, tu viendrais le déguster ? Quitter la chaleur de ton lit pour te les peler dehors, non...

Attends d'autres avis tout de même, il y a de vrais pros ici
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:40 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Merci MissTache ! Je sais que c'est trop froid.  Le problème c'est que la T° des pièces est régulée par un thermostat central (ce qui perso m'énerve mais mon mari veut pas en démordre, du coup je dois remettre un chauffage électrique pendant les heures où je travaille pffff).  Je compte aller cet après midi chercher ce qu'il faut et c'est pour cela que j'ai posté pour avoir une idée de quelle lampe acheté, je tiens pas à perdre mes petites bêtes.
Pour celui qui m'inquiétait je suis rassurée, je viens de regarder et il a changer de place donc c'est qu'il est vivant !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:38 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Tu ne peux pas rajouter un tapis chauffant ?
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:47 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

essayes les ampoules céramique c'est très efficace,mais il faut les protéger car les petits risquent de se bruler et
 faire attention a se que ton décor ne les touche pas ( je pense aux plantes en plastique par exemple)

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:22 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Voici les nouvelles.  Après être passée chez Paulus hier après midi, voici des explications : Les terrariums Exoterra ne sont pas prévus à la base pour être chauffés par une lampe placée à l'extérieur (ou alors pour y arriver il faut passer à des puissances plus élevées donc consommation énergie augmentée).  On m'a conseillé de remettre mes lampes à l'intérieur et de les protéger et de mettre une infra rouge pour la nuit garder la chaleur.  Donc de retour à 17h, remis les lampes dans le couvercle (j'ai remis mes 25W et 40W) + protection (qu'on m'a gentiment donné gratos et qui sont plus soft que les laids machins qui étaient dedans quand j'ai acheté le terra d'occas) + nourriture fraîche; quand je suis rentrée vers 22H00, j'ai du coupé la 25W car il faisait plus de 32° au point chaud et 28° au point froid lolll mais du coup quelques copains étaient sortis de leur cachette.  Vers 23H00 j'ai mis l'infra rouge (je n'ai trouvé qu'une 50W) pour la nuit !
Oh quelle fut ma surprise à 1h du matin quand je suis passée de voir qu'il faisait chaud (même trop pour la nuit) mais que Mr Mickey était non seulement sorti de sa cachette mais avait opté pour une belle coquille de bulot !!!! et qu'il manipulait très vivement son ancienne coquille, que 1 inconnu était sorti de sa coco et que 2 perlatus prenaient leur bain !!
Ce matin Surprise!!!!  Mickey a repris sa coquille peinte grrrrrrrrrr mais Arc en ciel lui a piqué sa Bulot !!!
Par contre toute la nourriture fraîche à disparu même le fromage !!
Donc maintenant je surveille quelle ampoule  (25 ou 40W) va me donner les bonnes t° pour la journée et je vais essayer de trouver une infra rouge de 25W pour la nuit

Je désespère pas, je vais arriver à trouver les constantes lollll
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:27 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

si tu écoutes plus les conseilles des vendeurs que nous je ne sais pas ce que tu fais ici 
la lumière artificiel & le chauffage doivent être à l'extérieur du terra pour la sécurité des BHT's
pour éviter les brûlures & qui grignotent les fils 
ce ne sont pas des lézards ni des tortues 
il faut respecter leur cycle l'ampoule infrarouge la nuit à éviter
rachète des coquilles des bulots tu n'as en pas assez 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:11 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Désolée Gwendoline mais quand je vois certains terra sur le forum les lampes sont à l'intérieur du terra ! et d'autres m'ont dit que du moment que c'était protégé par un grillage c'était pas un souci.
De plus j'ai déjà signalé sur un autre post au moment où mes lampes au départ étaient à l'intérieur, qu'aucun fil ne pouvait être grignoté vu qu'aucun fil ne passe dans le terra, les soquets des ampoules sont directement accrochés au grillage du plafond du terra.
Maintenant excuse moi de ne pas écouter tes conseils au pied de la lettre !!!!
Je vois qu'ici comme sur d'autre forum " c'est ici qu'il faut écouter et rien d'autre" dommage !  Tous les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs ni des débiles !!! Et je pense qu'à l'âge que j'ai, j'ai une once de jugeote, j'ai pris bcp de renseignements ici et ailleurs avant de me lancer, je ne fonce jamais tête baissée dans une aventure avec des animaux quels qu'ils soient !!!
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:04 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Non tu peux en effet les placer à l'intérieur. Il faut surtout faire attention que tes Bht n'ai aucun accès aux fils (ils risquent de les manger ou de se brûler sur les lampe) et que tes lampes ne les grillent pas ou abiment ton décor. C'est surtout sur le côté esthétique que cela joue mais tant que tes cocos sont heureux ! Après c'est une question de gout et de sécurité.

Avec les lampes à l'intérieur, cela fait baisser l'hygrométrie mais c'est à toi de compenser derrière avec des pulvérisations et/ou des éponges dans les gamelles et/ou un arrosage contrôlé du substrat (celui-ci doit très légèrement sécher en surface entre 2 arrosages).
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Pour la sécurité aux niveaux des lampes, comme déjà expliqué, aucun fil dans le terra, soquet accroché direct sur grille suppérieur et ampoule protégée par un grillage serré.
Pour l'hygro même avec les lampes dedans j'arrive à gérer avec pulvérisation mais la T° a du mal à rester constante, je fais des tests régulier avec mes lampes.
Je pense monter un variateur sur une lampe et voir.
Pour les coquilles je commande aujourd'hui car je suis allée voir pour des bulots et il n'y a que des gros modèles, donc les coquilles vont être trop grosses pour les bilous.
Les grosses que j'ai (8) conviendraient pour seulement 2 des BHT, les autres ont besoin de plus petites.
Merci pour ton apport constructif 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:31 (2013)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Avec les fêtes qui arrivent, essayes de voir avec le poissonier si il y a de l'arrivage bientôt. Souvent c'est les petits qui partent en premiers.
Sinon, regardes sur le forum, lolo62 en a encore à vendre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Complément pour maintenir t°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation