User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon terrarium et mes questions
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon terrarium et mes questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

bonjour j'ai un terrarium de 60sur30sur30 avec :
deux maison en moitier de nois de coco
deux racines de 5cm et une branche de 10cm
un tapis chauffant sur un coter du terrarium
5 cm de sable
deux eponges naturelles
deux poin d'eau un salee et l'autre non
de la nourriture
deux BHT rogusus

je vais acheter tres bientot
des coquilles
du substrat  que je vais mettre sous le sable pour qu'il monte a 10cm
un a deux BHT perlatus
plantes plastique a accrocher au fond du terrarium

le matin et le soir vers 8h et 20h j'ai de la buee en bas ou en haut (a peu pres 5cm)

maintenant les questions:
la buee c'est grave?
combien je peus mettre de perlatus?
qu'est ce que je dois acheter en pl
comment mettre une photo que je vous l'envoi?

merci d'avance a tous 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Hello,
Déjà 5 cm de sable c'est pas assez ! Il faut au moins 10cm, ne met pas le substrat en dessous mais fait plutôt 1 côté avec 10cm de substrat (genre tourbe ou copeaux de coco) et un côté avec 10cm de sable de Loire bien humidifiés mais pas trempés.  La buée c'est pas trop grave, vérifier l'aération
Décore ton terra car là ils sont trop à découvert çà peut les stresser
Quelles sont tes constantes pour la T° et l'hygrométrie ?
N'hésite pas à lire le forum dans tout les sens , c'est plein d'astuce et de conseils !
  Moi aussi je suis débutante et j'apprend bcp en lisant les post ici
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:00 (2013)    Sujet du message: ok

je dois acheter en plus deux chose un pour savoir l'humiditer et un pour vaporiser de l'eau mais je voudrais savoir alors je met quoi pour mieux les cacher? si ce que j'ai mis pour qu'ils grimpe ca suffis et il me reste encore a savoir combien de perlatus je peus mettre en plus ( jan ai un qui c'est enterer mais avec 5 cm on vois sa coquille j'espere qu'il mu pas)
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:07 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

en relisant j'ai pas tres bien compri quand tu parle de costante de temperature et hygrometrie c'est bien l'humiditer? Apres desoler si j'embete un peu c'est que je veus pas faire d'erreure (pas d'ecriture ca c'est deja fais et je m'excuse pour les fautes) et je n'ai pas trop compris des fois ce qu'il faut sur et pas obliger.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:37 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Vérifier la température de ton terra le jour et la nuit à l'aide d'un thermomètre.
Vérifier aussi l'hygrométrie, qui est bien l'humidité à l'intérieur du terra.
Ce sont les constantes, elles peuvent varier tout au long de la journée. Quand tu vaporises, que tu ouvres le terra, quand tu arroses le sol,...

Il doit en effet avoir plus de plantes (vrais et/ou fausses), du matériel afin de permettre à tes Bht de grimper et de se dégourdir les pattes, des cachettes et des gamelles plus profondes (oui oui je me répètes). Vas voir les terras des autres membres (Gwendoline, Marikar, lolo62, FAB80) afin de te donner des idées.

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/f7-Les-photos-de-votre-installatio…
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 07:34 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

est ce que hermi est un bon vendeur de BHt en ligne,?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:21 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Pourquoi poses-tu les mêmes questions dans des posts différents ? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:29 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

parce que sans faire expres j'ai cree deux post parce que je retrouver pas la premiere que j'ai retrouver et que en plus ca me donne plus de reponse comme ca;
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:15 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

sachant que mon terrarium fais du 60 sur 30 et que mon terrarium fermer il y a une temperature de 25° je peus mettre une lampe chauffante si oui de combien de w et comment je fais pour regler la temperature (je pensais fermer le terra le jour avec le lampe chauffant eclairer et l'ouvrir la nuit lampe chaufante eteinte)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:29 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

je n'ai rien compris 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

je rexplique alors al mon terrarium est fermer et il fais 25° dedans sachant que je vais l'ouvrir de3cm je voulais savoir si acheter un lampe chauffante en plus serais utile que la journee j'allume la lampe et la nuit je l'etteint.Alors je veus savoir deux chose maintenant :combien de W la lampe chauffante? et mon eau salee disparais sevapore en une journee que faire?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:02 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Ecoute, rugbyman du 13, il faudrait que tu fasses toi-même des essais en situation, par tâtonnements, parce que là, on ne comprend pas très bien. Tout dépend aussi de la température de ta pièce le jour et la nuit.

Alors, tu mets une lampe le jour, tu mesures la température. Tu l'enlèves, tu mesures à nouveau. Tu fais pareil pour la nuit. Tu l'éloignes un peu s'il fait trop chaud, tu la rapproches s'il ne fait pas assez chaud etc. Tu fais des essais couvercle entrouvert de 1 cm, 2 cm, 3 cm etc. Et tu mesures à nouveau la température et l'hygrométrie. On ne peut pas faire ces mesures à ta place

Un aquarium transformé en terrarium est difficile à gérer. La plupart d'entre nous possédons des terras et il nous est difficile de te conseiller exactement sur le matériel que tu dois prendre.

Il faut que tu arrives à ces valeurs : 25-26° le jour au point chaud, 20-21° la nuit. Et à une hygrométrie de 70-80%. L'après-midi elle peut baisser à 60% sans conséquence fâcheuse.

Edit : s'il te plaît, il faut absolument que tu arrêtes de poser les mêmes questions dans deux posts différents, sous le même titre. Tu n'obtiendras pas plus de réponses. Tout ce que tu gagneras ce sera de fatiguer ceux qui prennent la peine de te répondre et qui se lasseront vite de le faire.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:12 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

ok merci j'ai tout commander sauf chauffage substrat et coquille ca je l'achete samedi normalement le reste arrive dans trois jourdonc normalement lundi(dimanche pas de facteur) j'arrete l'autre post ^^  et la je test la temperature avec terrarium ouvert. je vous enveret une photo quand il seras fini 

trouver le non de met deux BHT c'est scratch et packman
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:14 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Je sais pas si c'est déjà fait mais je te conseilles de ne pas commander chez Hermi (il faudrait le boycotter celui-là). Il y a de très bons sites de ventes en matériaux pour terrarium pour reptiles.
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

j'ai pas acheter chez hermy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: mon terrarium et mes questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation