User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:16 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

alors voila j'ai 2 beaux exemples à vous montrer tout d'abord un mini rugosus (moins d'un cm d'ouverture de coquille)

Pour lui je ne savais pas qu'il avait perdu sa patte j'ai découvert cela hier en faisant le nettoyage annuel donc complet du terra :)

et voila le 2ème rugosus :) celui la revient de loin je l'ai adopté dans un très mauvais état il y a maintenant 3 ans je ne pensais pas qu'il s'en sortirais mais au fil des mues il devenait de plus en plus actif et en forme mais à sa dernière mue il y a quelques mois il a perdu une patte :/ et la pendant le nettoyage j'ai pu découvrir que sa patte à repoussée :) bon elle est petite et fine mais va finir par redevenir normal à sa prochaine mue :)

Et voila maintenant quelques photos des autres bernards durant le bain qu'ils ont une fois l'année :) au total 16 BHT (dont 12 rikiki) dans mon terra de 60(longueur)*45*45
(dans mon 2ème terra ils sont 8 principalement des gros et le nettoyage a été fait il y a 2 mois)
Voila les photos des 16 BHT ou plutôt certains d'entre eux prises hier :) Tous en très bonne forme aucun décès et de très belles mues pour tout le monde il n'y a que des rugosus et des violascens dans ce terra
mini rugosus gris

moyen rugosus avec une couleur tirant sur le bleu :)

petit violascens

moyen violascens

moyen rugo gris

moyen rugo tricolore

petit viola

moyen rugo

gros violascens

moyen rugo je l'ai retrouvé avec sa patte arrière cassé ou plutot vu la façon dont elle est cassée je pense à une attaque durant sa mue mais il est en pleine forme c'est le principal

moyen rugosus

revoila le mini rugo lol

mini rugo orange (sur le dessus) et violascens sur le dessous

et maintenant quelques photos dans le terra :)

et voila pour les photos :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:25 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Super !!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:13 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

belle famille :)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:35 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

merci lol :) et le mieux 2 gros perlatus viennent de se rajouter à tout cela :D je viens d'aller faire un tour à l'animalerie et j'avais qu'un seul perlatus qui est dans mon 2ème terra donc bon j'avais envie de lui prendre des potes :) bon plus grand que prévu mais en super forme :)

voila un des 2 qui a changé de coquille en arrivant dans le terra :) la coquille fait presque 5 cm d'ouverture :) un beau gros bébé :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:39 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Très beau, en effet    Et habillé en Murex erythrostomus (Murex bouche-rose)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:03 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

ah ben merci je connaissais pas le nom de la coquille lol :) je l'avais acheté sur une braderie mdr ;) mais vraiment2 beaux spécimen de belles couleurs et des pattes nickel rien de cassé ;)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

c'est rare que je les achéte à cette animalerie car j'ai souvent eu des décés et souvent ils ne sont pas en superbe état comme les brevimanus ils avaient tous des pattes abimés :/ et bon jai craqué pour ces 2 perlatus en très bonne forme :) celui sur la photo bougait bien donc bon je l'ai pris et le second c'est surtout que j'ai eu pitié il est dans une coquille 10x trop petite pour lui mais bon il a l'air très interessé par les autres coquilles du terra donc sa me rassure et il est en plus super actif :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:07 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Très contente pour toi et longue vie à tes gros pépères 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:08 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

oui j'espère lol ;) et bon la sa me rassure vu leur taille ils ne se feront pas manger par mes violascens mdr (car bon je précise que j'ai déjà perdu 2 perlatus de cette façon malheureusement) 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:46 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Très beaux, ca en fait du monde ! Il y en a un qui me fait bien rire avec sa grande coquille, un violascens.
Ton gros perlatus est impressionant
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 14:24 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

merci :) et oui si je compte tout mes BHT j'en suis à peu près à 24-25 répartis dans mes 2 terras :) je viens de créer un post avec des photos du perlatus :) et sinon les violascens oui j'en ai plusieurs avec des longues coquilles c'est excellent mdr
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:47 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Tu m'étonnes, faut en vouloir pour se trainer avec ca sur le dos !!! Imagines ton gros père avec ce genre de coquille sur le dos mdr
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:50 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

mdr ;) et oui je confirme surtout que la plupart de mes mini violascens avec leur longues coquilles n'arrivent pas à les porter lol la coquille traine sur le sable mdr pourtant ce n'est pas faute d'avoir des tonnes de coquilles à disposition mais pour cette espéce les super longues partent direct lol 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:42 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

C'est parce que leur abdomen s'adapte mieux à ce type de coquille, il est plus long.

Comparaison avec celui d'un C. Clypeatus.

Bonne lecture ~
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Aaaaah  Mais c'est tellement moche que ca pique les yeux !
Bon... Faut bien les accepter comme ils sont
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Repousse des pattes de mes BHT et photos des autres bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation