User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bebetes a mc-fly....
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bebetes a mc-fly....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:52 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

voila le début , terra de 100/40/40 , bac noir eau de mer pour piscine et bac gris eau osmosée.... j attend la fontaine avec brumisateur pour l humidité....

sinon , tapis chauffant 45w sous le terra mais soucis de chauffe , avec le substrat (bonne épaisseur) ca passe difficilement max 21, donc ai du remettre lampe (2 blanches de 50w ).... et une 75w infrarouge pour la nuit....j ai aussi isolé le coté du terra qui est prés de la fenêtre pour le froid.....

sinon 6 ptit monstres de diverse famille , que j ai payé bien cher (184€ pour les 6) a mon avis il m a vu arriver le magasin.... enfin... (hotton pour les belges...)
3 Coenobita rugosus (brun) -
1 coenobita compressus (beige) -
1 coenobita perlatus (rouge) -
1 coenobita violascens (mauve)

j attend de voir si ca va  , pour qlq autres....

sinon j attend vos infos et amélioration , je sais que je manque de bois , cachette et grimpettes...mais par ici c hors de prix , donc j ajouterai au fur et a mesure.....

j espère aussi avoir des coquilles ici...lol...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:23 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Il ne me semble pas qu'il y ait 10/12 cm de sable d'un côté et 10/12 cm de copeaux de coco de l'autre ?

Aucun chauffage ne doit être installé sous le substrat ou sous le terra. Quand les BHTs s'enterrent pour muer c'est avant tout pour trouver fraîcheur et humidité et non pas une zone plus sèche et plus chaude qu'en surface.

Les tapis chauffants doivent être collés sur les parois latérales, à l'extérieur du terra, au-dessus du niveau du sable. Tu rajoutes par dessus une plaque de polystyrène pour qu'ils ne chauffent pas ton salon à la place du terra...Pour l'esthétique, tu peux les habiller recto/verso avec du papier noir par ex.

Pour la déco, la grimpette et les cachettes en hauteur, tu peux utiliser des branchages (avec feuilles fraîches ou sèches, selon la saison), de chêne, hêtre, châtaigner, noisetier, bambou...cueillis en hauteur pour éviter la pollution. Tu les laves bien à l'eau chaude et tu les passes 1 ou 2 min au micro-ondes.

Tu peux mettre aussi des ceps de vigne (non traités au cuivre...), des tuteurs recouverts de fibres de coco (pour faire grimper les plantes vertes, en jardinerie)

Je mettrais plutôt la piscine d'eau de mer dans le sable et l'eau douce dans les copeaux de coco, mais bon, c'est un détail...

L'eau osmosée n'est pas très adaptée, l'eau de source faiblement minéralisée est préférable, à mon avis.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

salut et merci....
pour le substrat , je viens de mesurer , y a entre 8,5 pour le mini et 11 cm , ca dépend du coin....j attend de la coco pour remonter un peu ca...
le chauffage est sous le terra....c untype milieu humide , et c ce qui était marqué sur le mode d emplois.....tant pis la il est collé , mais ne couvre que 1/3 de l a surface.... vais regarder comment modifier ca !
pour l eau , c l osmoseur inverse a membrane  de mon aqua marin.....mais sinon je mettrai de la bouteille.....
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:23 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

je confirme tout ce qu'à dit marikar surtout pour le tapis chauffant sous le sable :/ sa convient bien à certains reptiles mais pas aux bht ;) et pour l'eau idem je conseille l'eau de bouteille :)
et tout pleins de bernards :)
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

ok on changera ca demain alors
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

bonsoir pas mal ton terra, suit les conseils de Marikar elle a raison 
ils adorent se cacher derrière les grosses décorations, j'aurais plus mis les gamelles de nourritures derrière 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:27 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Il est déjà beau à regarder !
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:29 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

merciii
voila chauffage changé , mit sur le coté et isolé.....fontaine , brum et coco commandée....
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 10:52 (2013)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Pour les coquilles, va voir ton poissonnier et achète des bulots.
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

mise a jour du terra des des ptits nouveaux...
BH acheté chez tournesol a 11€ et 15€ les perlatus
deja de belle taille...

et le terra avec de la corde de coco que j ai trouvée et des petits nids....

MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Ouahou  C'est beau dis donc !!! Et les nouveaux sont d'un rouge !!! On en prend plein les yeux 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 16:05 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

De très beaux animaux ! Bravo !

Bonne lecture ~
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

on fait connaissance ?  : felix et le gros rugosus...

MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Le chat : "Ca se mange ca, dis je peux jouer à la pelote avec toi, hein ?"
Le bht : "Hé la touffe, je peux tirer sur ton poil là ? Non mais on a pas idée d'avoir autant d'antennes !"
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 21:10 (2014)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

moi aussi 2 de mes 3 chats sont très intéressés, ils les observent dès que ça bouge dans le terra et quand je vais dans le terra pour nourrir ou autre ils sont là a sentir et regarder tout ce que je sort et entre, trop fort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: bebetes a mc-fly....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation