User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chauffage pour mon nouveau terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage pour mon nouveau terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 23:57 (2013)    Sujet du message: Chauffage pour mon nouveau terra

Bonjour!
Si tout se passe bien, pour noel je devrai avoir un terra 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50 cm de hauteur. Je relis actuellement tous les tutos et indispensables pour la maintenance du terra (suite aux conseils de membres du forum j'ai vu que j'avais loupé quelques étapes...) mais je sais pas trop quoi faire pour la chaleur... Je souhaite vraiment optimiser le tout mais mes moyens sont très limités donc si je pouvais éviter d'acheter je ne sais combien d'ampoules de puissances différente pour arriver aux bonnes normes... ^^
Donc voilà, que me conseillez-vous pour bien chauffer ce terra (niveau matériel, puissance en W...etc), sachant que j'ai 4 Rugosus et 3 perlatus (donc températures élevées pour ces derniers, entre 28-29 le jour au point chaud) ?
Je pensais à une ampoule et un tapis chauffant, mais je ne sais quelle puissance prendre et où les disposer... =/

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 23:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:16 (2013)    Sujet du message: Chauffage pour mon nouveau terra

Bonjour,

Regardes l'installation de Relyss, il n'y a pas tant d'éclairage. Cela peut te donner des idées :
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t3328-Terrarium-200x60x60.htm
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: Chauffage pour mon nouveau terra

j'ai presque la même dimension que toi
j'utilise une rampe d'éclairage avec 2 ampoules de 13 w que j'allume de 9h/21h
une ampoule céramique de 60 w allumer toute la journée 
j'ai un tapis chauffant que je me sers si ma température est en dessous de 20°
mon terra est isoler sur 2 coté avec du polystyrène entouré de toile de jute  
il faut savoir que mon terra est dans ma chambre, chauffé, avec un soleil du sud 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: Chauffage pour mon nouveau terra

Si je me retrouve avec une lampe de 75w et une autre de 100W, ma mère va criser en voyant la facture =P. De plus, j'aimerai utiliser au maximum une voire éventuellement deux ampoules pas excessivement puissantes car j'ai lu qu'une trop grosse lumière pouvait les incommoder.

Je verra suivant le prix pour une rampe d'éclairage... J'ai pas non plus 200 € de budget pour refaire le chauffage, la déco et acheter le substrat qu'il me faudra =P

Deux ampoules de 13 w et un ou deux tapis chauffant sur les côtés pourraient faire l'affaire?

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Chauffage pour mon nouveau terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation